Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
béhèmiste

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par béhèmiste »

salut
concernant ton interogation,sur l'arriere qui part tjs sur la gauche,ca me semble normal
toute les propulsion pas trop anemique que j'ai conduite font pareil,avec certaine c'est moins sensible(par ex m3 e30,mercedes 190 2.5-16)et avec d'autres c'est tres sensible(325 e30 ph1 avec amorto tres moyens :innocent: ,porsche 928)
a+ ;)

rieper95

Message par rieper95 »

Question subsidiaire : que ça soit la grosse accélération tout à l'heure sur l'autoroute ou des plus modestes sur le retour sur la neige, à chaque fois que j'accélère fort en ligne droite le [...censuré...] part vers la gauche (toujours le même sens quoi), comment ça se fait ? Ma M5 j'ai le souvenir que ça part globalement droit.

bonjour

Il y a de forte chance que ce soit du a la repartition des masses car les BM sont super bien equilibré à vide tant avant arriere que droite gauche.

en tout les cas c'est une tres belle auto que tu as

pierre

rocaldo

Message par rocaldo »

:surprise: en gros il dit qu'il faut un gars du meme gabarit que toi en passager !!! :thup:

ca c'est pas gentil !! :oupsss: :lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

béhèmiste

Message par béhèmiste »

lol meme a deux le resultat est le meme
j'avoue m'etre posé la question il y a quelques année,mais depuis je n'y ai plus pensé
a+ ;)

crazymac

Message par crazymac »

Thomas dans ce que tu dis, je retrouve le comportement de ma 530i. L'appréciation que tu as du moteur est à mon avis beaucoup liée à la transmission longue. En mode éco, c'est mou mais la boîte a la capacité de rétrograder en 2nd à 100 pour te plaquer dans ton siège.
Essaye de conduire en mode manuel sur 1-2-3 et tu t'apercevras sans doute qu'en montant les rapports à 3000, la voiture est différente.
Il ne faut pas oublier que la E23 n'est pas une voiture voulue sportive mais une grande berline capable de performances élevée lorsqu'on en a besoin (comprendre lorsqu'on la pousse à fond) et confortable en conduite normale (pour ce genre de voiture). Moi je vois les choses comme ça.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Pourquoi pas, mais si tel est le cas je serai déçu ;) Quand j'observais les courbes de couple et que je voyais 380 nm à 2200 tours, ça me faisait rêver, moi qui aime les autos coupleuses. Là, à 1500 tours, ma B6 est un tracteur à côté. Enfin bon, c'est encore un peu tôt... et quand bien même, elle marche suffisament à bas régime pour ne pas être ridicule (je vois déjà le mieux face à ma 735ia 3.2).

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

crazymac

Message par crazymac »

Il y a sans doute bien les 380 Nm à 2500 mais la transmission fait qu'en principe si tu es à ce régime, c'est que tu conduis cool et donc tu es sur le rapport le plus élevé possible. Moi ça ne me choque pas, c'est exactement le comportement des BVA que j'ai essayées. Sur la E34 à 90 je suis à 1500 tr/min et là forcément des qualificatifs genre V8 coupleux ne sont plus du tout adaptés ; je pense plutôt à V8 anémique :D
C'est pour ça que certains roulent en mode S en permanence.
D'un autre côté, en mode E, les essayeurs d'époque ont réussi à se contenter de 12L de moyenne en 745i en conduite quotodienne et même 11L en roulant cool.

Tes commentaires me font exactement penser à ceux d'Henri Pescarolo dans un essai de la 750iL. Il ne pensait que V12 et 300 ch et oublié le mot limousine. Concernant la 745i, on pense souvent turbo et 252 ch, alors que ce modèle n'a pas grand chose de sportif niveau suspension, rapport de pont et transmission. Même le moteur est je pense pas vraiment à l'aise à haut régime, la puissance max étant à 4900 tr/min. Enfin ça reste mon analyse et l'idée que je me fais de cette voiture.

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ben justement, des autos pareils (limousines) tu ne dois pas avoir à tirer dedant pour que ça avance fort (d'ailleurs la 750 avance très très fort à 2000 tours). N'en déplaise au puriste, j'ai prévu de longue date que la mienne passe en boîte mécanique, ça devrait corriger le tire (je ne veux pas la faire tirer court... juste pas atrocement long).

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

rieper95

Message par rieper95 »

rocaldo a écrit ::surprise: en gros il dit qu'il faut un gars du meme gabarit que toi en passager !!! :thup:

ca c'est pas gentil !! :oupsss: :lol:

salut

je reconnait bien la ton humour.
Thomas je connais pas ton gabarit mais jusqu'a 100 je veux bien faire le copilote :thup:

bonne journée a tous
pierre

rocaldo

Message par rocaldo »

:lol:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »