Il y a sans doute bien les 380 Nm à 2500 mais la transmission fait qu'en principe si tu es à ce régime, c'est que tu conduis cool et donc tu es sur le rapport le plus élevé possible. Moi ça ne me choque pas, c'est exactement le comportement des BVA que j'ai essayées. Sur la E34 à 90 je suis à 1500 tr/min et là forcément des qualificatifs genre V8 coupleux ne sont plus du tout adaptés ; je pense plutôt à V8 anémique
C'est pour ça que certains roulent en mode S en permanence.
D'un autre côté, en mode E, les essayeurs d'époque ont réussi à se contenter de 12L de moyenne en 745i en conduite quotodienne et même 11L en roulant cool.
Tes commentaires me font exactement penser à ceux d'Henri Pescarolo dans un essai de la 750iL. Il ne pensait que V12 et 300 ch et oublié le mot limousine. Concernant la 745i, on pense souvent turbo et 252 ch, alors que ce modèle n'a pas grand chose de sportif niveau suspension, rapport de pont et transmission. Même le moteur est je pense pas vraiment à l'aise à haut régime, la puissance max étant à 4900 tr/min. Enfin ça reste mon analyse et l'idée que je me fais de cette voiture.