Moi aussi , j ai le meme souci que vous , je trouve que mon Touring consomme vraiment trop en ayant vraiment le pied leger et plus ca va plus je trouve que la conso augmente de jour en jour , je parle de la conso à l'ODB .
Mon vehicule est un 330DA touring pack M 183cv d'octobre 2002 ayant 122 000km et je suis a 8,9l de moyenne sur national uniquement!!!! je suis chausser en 225/45/18 AV et 255/35/18 AR , ce qui doit aussi augmenter un peu la conso !!!!
je suis donc aller chez mon conscessionnaire pour la passer au DIS et aucun code d'erreur , pas de probleme d'injecteur , les pression sont bonnes , pour eux c est normal, la conso ne les choque pas etant donner qu elle a de bon pneu a l'arriere et que c est une boite auto, par contre il m'on conseiller de faire la vidange de la boite , ce qui est rare

mais comparer a mon ex 330D boite meca et des jantes en 225/45/18 au quatre coins j ete a 5,9 de moyenne, ca fait quand meme une grosse difference !!!!!
Je n'est aucun souci de demarrage , pas de probleme de ralenti instable , pas de perte de puissance!!!!
On me dit aussi que la conso augmente l'hiver , mais cela ne justifie quand meme pas une hausse a ce point la !!

c'est vraiment desesperant !!!!!!