Consommation 330d

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
bmw330D

Re: Consommation 330d

Message par bmw330D »

Bonsoir à tous,

Moi aussi , j ai le meme souci que vous , je trouve que mon Touring consomme vraiment trop en ayant vraiment le pied leger et plus ca va plus je trouve que la conso augmente de jour en jour , je parle de la conso à l'ODB .

Mon vehicule est un 330DA touring pack M 183cv d'octobre 2002 ayant 122 000km et je suis a 8,9l de moyenne sur national uniquement!!!! je suis chausser en 225/45/18 AV et 255/35/18 AR , ce qui doit aussi augmenter un peu la conso !!!!

je suis donc aller chez mon conscessionnaire pour la passer au DIS et aucun code d'erreur , pas de probleme d'injecteur , les pression sont bonnes , pour eux c est normal, la conso ne les choque pas etant donner qu elle a de bon pneu a l'arriere et que c est une boite auto, par contre il m'on conseiller de faire la vidange de la boite , ce qui est rare :rolleyes:

mais comparer a mon ex 330D boite meca et des jantes en 225/45/18 au quatre coins j ete a 5,9 de moyenne, ca fait quand meme une grosse difference !!!!!

Je n'est aucun souci de demarrage , pas de probleme de ralenti instable , pas de perte de puissance!!!!

On me dit aussi que la conso augmente l'hiver , mais cela ne justifie quand meme pas une hausse a ce point la !! :ranting:

c'est vraiment desesperant !!!!!!
actuellement 330Da Touring Pack M
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo

Invité

Message par Invité »

Salut, pour ma part, je trouve les conso normales. Et la boite auto c'est 1l de plus sans forcer, alors si en plus il y a de gros boudins...Sans parler du fait que suivant les marques de pneu on consomme un peu plus ou un peu moins :D . Et oui, avec le froid on consomme un peu plus du fait de l'enrichissement pendant la période de montée en température qui peut dûrer sur 20 ou 30 bornes.
S'ajoute à cela la façon de conduire qui influence énormément la conso sans qu'on s'en rende compte forcément: avec le même véhicule et strictement le même trajet avec untilisation du régulateur, mon beauf consomme toujours 1l voir 1.5 l en moins! :surprise:

Pour info, avec la 535D, c'est 9.7/100.

bmw330D

Message par bmw330D »

merci a toi Diabolo,

c'est vrai qu'avec le froid il faut bien 20bornes pour qu elle atteigne la temperature ideale !!!!!

D'apres different temoignage cela doit etre normal !!! :rolleyes:
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo

cmarti2

Message par cmarti2 »

bmw330DD a écrit :Bonsoir à tous,

Moi aussi , j ai le meme souci que vous , je trouve que mon Touring consomme vraiment trop en ayant vraiment le pied leger et plus ca va plus je trouve que la conso augmente de jour en jour , je parle de la conso à l'ODB .

Mon vehicule est un 330DA touring pack M 183cv d'octobre 2002 ayant 122 000km et je suis a 8,9l de moyenne sur national uniquement!!!! je suis chausser en 225/45/18 AV et 255/35/18 AR , ce qui doit aussi augmenter un peu la conso !!!!

je suis donc aller chez mon conscessionnaire pour la passer au DIS et aucun code d'erreur , pas de probleme d'injecteur , les pression sont bonnes , pour eux c est normal, la conso ne les choque pas etant donner qu elle a de bon pneu a l'arriere et que c est une boite auto, par contre il m'on conseiller de faire la vidange de la boite , ce qui est rare :rolleyes:

mais comparer a mon ex 330D boite meca et des jantes en 225/45/18 au quatre coins j ete a 5,9 de moyenne, ca fait quand meme une grosse difference !!!!!

Je n'est aucun souci de demarrage , pas de probleme de ralenti instable , pas de perte de puissance!!!!

On me dit aussi que la conso augmente l'hiver , mais cela ne justifie quand meme pas une hausse a ce point la !! :ranting:

effectivement, 3 l de différence ne peuvent être justifiés par une boite auto étant donné que les roues sont toujours en 18

pareil pour moi, qui passant d'un 330d berline 204 en 17, boite méca, consommant 6,3-6,4l, me retrouve avec un 330d touring même config, même parcours, pour 8l de moyenne.
il y a forcément une explication mécanique...
Ex 320d touring 150cv,
Ex 330ci 231cv.
Ex 330d pack luxe 204cv
Ex 330d touring Edition exclusive 204cv
320d touring luxe E91 163cv

MaXoO

Message par MaXoO »

rgoezinn a écrit :Bonsoir,

Concernant les démarrages difficiles, c'est peut être du au démarreur car il y a eu des séries défectueuses sur les 330d (le mien a été changé par l'ancien propriétaire sous garantie).

Pour le problème de consommation, quel est le code d'erreur relevé ?

La voiture a-t-elle des soucis de performance, de fumées, autres... ?

Dis nous en un peu plus.

Rob
je vais le redemandé aux mauvais de cette concession.

pour les perfs, je les trouve bien en deçà de ce qu'elle m'offrait au départ. pas de fumée. quelques chute de ralenti de temps en temps.

francisco06

Message par francisco06 »

bmw330DD a écrit :Bonsoir à tous,

Salut ,

même souci que toi. J'ai un 330D touring de 2001, 146000 km, boite auto , je l'ai achété il y a 3 semaines. Premier plein avec 350 km d'autoroute, et allé - retour diverses pour la suite : 8,9l. pour le deuxième plein, 1/4 d'autoroute et le reste d'allée retour de 15km : 10l . Je roule à 75% cool et le reste j'appuie qd même merde....
Je trouve effectivement qu'à froid la boite auto a du mal à se trouver mais le reste du temps j'ai l'impression que dès que j'effleure l'accélerateur la conso n'arrete pas de grimper :ranting: .
C'est ma première boite auto et j'ai du mal à cerner si ça peut venir éventuellement de la boite ou pas. Sinon, à part qu'elle fume blanc le matin au démarrage ( mais c'est l'hiver....)
J'ai envie de faire une inspection mais j'ai peur qu'il me facture une révision et que rien ne change...au niveau de la conso.
Si qqun à un conseil , je suis preneur...

FILOU

Message par FILOU »

Salut !

Pour ma conso je suis aussi autour des 9L en ville avec ma boite auto et chaussé en 225/40/18 et 255/35/18 c'est un Pack M

La conso est normale c'est une boite auto avec gros pneu et surtout un 3 L :whistling:

Sur autoroute la conso doit tomber :rolleyes:

magic_281

Message par magic_281 »

j'ai bien fait d'acheter un 330 ci moi alors.. je me serais ruiné avec un 330d.. :lol: :lol:

bmw330D

Message par bmw330D »

Francisco06 a écrit :Salut ,

même souci que toi. J'ai un 330D touring de 2001, 146000 km, boite auto , je l'ai achété il y a 3 semaines. Premier plein avec 350 km d'autoroute, et allé - retour diverses pour la suite : 8,9l. pour le deuxième plein, 1/4 d'autoroute et le reste d'allée retour de 15km : 10l . Je roule à 75% cool et le reste j'appuie qd même merde....
Je trouve effectivement qu'à froid la boite auto a du mal à se trouver mais le reste du temps j'ai l'impression que dès que j'effleure l'accélerateur la conso n'arrete pas de grimper :ranting: .
C'est ma première boite auto et j'ai du mal à cerner si ça peut venir éventuellement de la boite ou pas. Sinon, à part qu'elle fume blanc le matin au démarrage ( mais c'est l'hiver....)
J'ai envie de faire une inspection mais j'ai peur qu'il me facture une révision et que rien ne change...au niveau de la conso.
Si qqun à un conseil , je suis preneur...

exactement comme toi , des que tu effleure la pedale de droite tu a l econometre qui grimpe au dessus des 10l , et le matin elle est pratiquement tout le temps a 20l en instantané bien sur !!!!!!

pour ce qui est de faire undiag chez BM , j ai ete en faire un et tous ete normal et il m'ont repondu que c 'ete tout a fait normal avec la boite auto et les gros boudins que j'ai carc est un pack M!!!!!

par contre concernant la boite auto a froid c est vraiment pas terrible !!!!!!! mais je pense que je vais faire une vidange de boite pour voir si je ressent une difference et surtout une difference niveau conso :rolleyes:
Ex 330d pack luxe
Ex 406 coupé
Ex 318i
Ex 318 tds
Ex 21 2l Turbo

luna59

Message par luna59 »

magic_281 a écrit :j'ai bien fait d'acheter un 330 ci moi alors.. je me serais ruiné avec un 330d.. :lol: :lol:

:lol: :lol:

pour pas vous aider :P moi j'étais à 7.3/ à l'odb et plutot 8 en réel

en 184ch et boite manu et pieds (très) lourd!! :D

50% ville ; 50% route/autoroute
Besoin d'infos/prix/dispo sur poste hualingan , contactez moi

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »