325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
béhèmiste

Re: 325i E30 Sans Rien Dans Le Sac !

Message par béhèmiste »

salut
il reste la tete de distributeur et le doigt ainssi que le cable du 1er cylindre ;)
a+ ;)

Edouard

Message par Edouard »

Salut,

Pour la tete et doigt d'allumeur je mettrait ceux qui equipaient mon coupe mais pour moi ceux du cab sont en meilleurs etat mais sait on jamais !

en revanche pour le cable du cylindre n°1 je n'en ai pas d'autre, a moins que ca ne gene pas le calculateur qu'il manque la bobine qui entoutr ce cable la ??

Pour info le reglage des soupapes a eu pour effet d'ameliorer le ralenti. Il n'etait pas mauvais mais on voyait la regulation : l'aiguille montait/descendait/montait... assez faiblement et on etait legerement secoué dans l'auto. Maintenant le regime est tres "plat" sans secousse.

J'ai meme l'impression d'avoir quand meme un peu plus de peche car l'arrière decroche sur les "grosses" accelaration en 3ieme sur sol mouillé, ce qui ne m'est pas arrive souvent avec cette auto

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl
330cd e46... j'ai honte... mais elle est trop belle !

Edouard

Message par Edouard »

Salut,

pour information la consommation me semble normal puisque de 10L/100km.

Ce matin dans les bouchons j'ai egalement remarqué que roule au pas etait desormais possible sans etre secoué comme un prunier (comme auparavant) et pour ce qui est des montee en regime en 3ième on se sent quand meme un peu collé au siege a l'approche des 4000tours et au dela !

reste quand meme a trouver l'origine des "trous de carburations" qui je l'espere permettra de lui donner encore un peu plus de peche !

Je vais essayer de controler toutes les masses. Je ne sais encore pas trop comment ;-)

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

Tom1635

Message par Tom1635 »

Allez courage ton probleme semble bientot resolu. Bientot les joies de la glisse!!!!!!
BMW M6 e63

Edouard

Message par Edouard »

Salut,

Des nouvelles de ma recherche a resoudre mon pb de "trous de carburation".

J'ai branché un oscillo sur :
- le capteur de pmh (qui doit aussi faire office de regime moteur) -> RAS
- les 2 commandes d'injecteur -> RAS
- la bobine d'allumage -> RAS
- la bobine sur le fil de bougie n°1 -> je ne vois rien que des parasites -> j'ai egalement monté celui que j'ai en RAB sur un fil de bougie de la moto (qui elle a des fils de bougie demontables contrairement a la BM) -> et je ne vois rien non plus ???????

J'ai remplacé la sonde lambda par une de mon evasion -> Pas mieux.
Je pensais vraiment que c'etait elle, car apres avoir fait un essai en la deconnectant, je n'avais plus de pb a l'essence. Il n'y a plus qu'a la deconnecter a nouveau.

Bref pas de bonne nouvelle et bientot completement a sec d'idee.

J'ai l'impression que le probleme evolue puisqu'il semble parfois disparaitre, et quand il est la, etre de plus en plus prononcé puisque les trous sont maintenant perceptibles a quasiment tous les regimes (mais pas frequents).

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

Vell

Message par Vell »

Tu en es où point de vue filtre / pompe à essence ? :mellow:

Edouard

Message par Edouard »

Salut,

les filtres sont neufs

le debit de la pompe est Ok ainsi que sa pression (moteur arrete car je n'ai pas ce qui'l faut pour la verifier en fonctionnement). Mais vu que le GPL "merde" de la meme manière, "en pire", cela ne doit pas etre de ce cote la le pb.

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
si le pb existe au gpl et à l'essence c'est surement l'allumage qui deconne, ton faisceau d'alluamge est neuf ? tu as testé la résistance de chaque fil ?

a+
ImageImageToulouse(31)

slim belkadhi

Message par slim belkadhi »

slt j'ai connue ses problèmes sur e30 320 de 90 et ces le calculateur mais elle fumée et consomme becoup d'essence et en gpl elle est normale puis et c'est faute des filles de l'un des injecteur a la masse et il faut regarder aussi les durite d'air alors verifie ton fesseau et tes durite d'air
les boujies doivents etre en bo etat car le gpl les degrade plus rapidement tandis aton calculateurMotronic 0261200380 V1.3 c'est le bon
bonne chance

Edouard

Message par Edouard »

Bonsoir,

Apres avoir, enfin :amen: , trouve une solution au pb de l'Evasion (voir topic), ce week end j'ai repris la chasse au pb du cab. Eh oui je me suis dit que c'etait peu etre MA semaine :lol:

Et j'ai trouvé un defaut sur le capteur de position du boitier papillon. En effet le contact "plein gas" ne fonctionnait pas a tous les coups.
A la main il fonctionnait tout le temps mais avec l'accelarateur parfois non. J'ai donc ouvert l'engin ou plutot scié car il est collé <_< .
ci dessous une photo de la bete.
Image
effectivement la languette ne touche pas lorsque l'on fait attention de ne pas mettre de contraintes transversales au moment de la rotation.

Un pliage de languette plus loin et un remontage, je n'ai eu le temps que de faire qu'un petit tour d'essai, mais j'ai l'impression que maintenant ca pousse (j'espere que ce n'est pas que dans la tete ! :whistling: ).

Je ne crie pas victoire, car je ne vois pas en quoi cela pourrait intervenir aux regimes intermedaires (mes trous), mais bon un petit coup de chrono demain s'impose, et puis de toute facon ce probleme etait bien reel !

Par la meme occasion j'ai pu prendre connaissance du code defaut dans le calculteur (malheureusement hors tension avant mon petit tour) et le code est 1444 (=RAS) :rolleyes: . Ce qui n'est pas etonnant car je n'ai roule qu'au SP95 et que je n'ai ressenti aucun trou.

a+
325i cab e30
328i cab e36
X5 e53 3L
M5 e34 3.8L
Tout ça au gpl

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »