Montage Gros Odb E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Romain.B

Re: Montage Gros Odb E36

Message par Romain.B »

Salut à toi :noelcoucou: forumeur actif de 6 en ligne (contrairement a moi). Tes interventions utiles et constructives, ont permis a un manchot comme moi, de monter le 18 touches à la place du 11 touches du premier coup sur ma vieille mais resplendissante 320i de 91 ! Merci !

D'habitude l'électricité me file des boutons, cette fois ci ce fut que de la transpiration. :rolleyes:

A moi d'ajouter quelques infos (attention je ne suis pas expert !!):

- Sur mon véhicule la broche 10 du connecteur X17 est inexistante. Comme dit précédemment (quelques pages en arrières) il faut brancher directement le pin 9 du connecteur blanc X1071 à la broche 10 du connecteur X17. Si j'ai bien compris cette connexion permet d'avoir le litrage du réservoir. Contrairement à d'autres personnes du forum, je n'ai pas eu besoin de calibrer quoi que ce soit ! :blink: J'ai exactement 29.7 litres restant, ce qui correspond parfaitement à l'affichage de l'aiguille.

- Lors du branchement de la batterie, mis a par que mes aisselles coulaient a flot, un bip se fait entendre. En mettant le contact l'odb demande l'heure, la date et l'année. Faut savoir que la modification de la date, n'a aucune importance si les fonctions de l'odb sont verrouillées. Suffit donc d'additionner le jour et le mois que tu viens d'entrer pour déverrouiller les fonctions cachées.

- Il me reste juste un petit problème a résoudre. La température extérieure n'est pas bonne (28°C au lieu de 22 environ). Elle était correcte avant que j'effectue un reset.
kanter a écrit :Sinon, j'ai une question bête, c'est normal qu'au démarrage l'écran de gauche ne s'allume que si j'appuie sur une des fonctions?
Chez moi c'est pareil. Vu que ça le faisait sur le 11 touches, ça doit être normal sur le 18.

djudju69

Message par djudju69 »

Merci je vais me lancer dans la manip ce week-end, j'espère que je ne vais pas trop galéré

Dynasta

Message par Dynasta »

kolse30 a écrit :merci pour l'info.Autre question concernant l'ODB 18T ce coup ci.Tous fonctionne maintenant, meme mon check, mais j'ai toujours ce Dong qui retenti continuellement, obliger de le débrancher.Quelqu'un a t'il le mm problème?Merci d'avance.KOLS
Salut KOLSE30. Ne t'inquiete pas, tu es pas tout seul a avoir ce probleme car moi aussi ça me le fait. Je peux juste te dire que ca vient de l'ODB car j'ai fait l'essai sur une autre BM et que c'est pareil.  A L'AIDE..... :amen:
M3 cab E36

Nelson

Message par Nelson »

désolé je ne me suis pas retapé les 29pages :-)

question :
si on fait le test d'affichage comme indiqué ici http://www.6enligne.net/html/faq.php3?faq=230

voit on tous les pixels s'eclairer ?

j'ai repere un ODB (allemand) dans les PA, levendeur me dit qu'il a deja vendu son moteur si on branche l'ODB sur son auto, qu'on met une batterie peut on faire ce test ?

Merci

ps : je pense me lancer bientot :)
aïe aïe ma 323 me manque....
....voyons voir si ma 325 TDS saura la remplacer.

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

Question à 1€, si on branche un odb18 à la place de l'odb11 sans rajouter le 2 eme faisceau.
Est ce que le 18 fonctionne au moins comme le 11? Perso les fonctions supplémentaires ne me serviront à rien, je veux juste avoir un odb sans pixels morts.
540 e39

Muad-Dib

Message par Muad-Dib »

Bon bah j'ai tésté pour vous, juste avec la prise noir l'odb18 ne s'allume pas.
540 e39

sro

Message par sro »

salut tout le monde j'ai en petit probleme, j'ai brancher un gong mais pas l'original , ´j'avais retirer un tweeter de mon hifi pour tester est le les brancher au pin 10 et 11 du conecteur x1070(noir) est j'ai limiter la vitesse dans odb 18 touche est en depassans la vitesse aucun signal de avertissement sauf le petit point rouge au dessus de la touche vitesse qui clignote, alors ma question est le gong d'origine est il si different d'un tweeter? au il y aura des autres branchement a faire . merci

salut tout le monde j'ai en petit probleme, j'ai brancher un gong mais pas l'original , ´j'avais retirer un tweeter de mon hifi pour tester est le les brancher au pin 10 et 11 du conecteur x1070(noir) est j'ai limiter la vitesse dans odb 18 touche est en depassans la vitesse aucun signal de avertissement sauf le petit point rouge au dessus de la touche vitesse qui clignote, alors ma question est le gong d'origine est il si different d'un tweeter? au il y aura des autres branchement a faire . merci

sro

Message par sro »

personne pour m'aider sur le gong???

kinderman

Message par kinderman »

bonjour
j ai installé mon odb 18 touches sans trop de probleme mais par contre je n ai pas de broche 10 de X17 donc faut il que je la rajoute ou est ce qu il y a un autre moyen.
Avant j avais un odb 11 touches.
merci de vos reponses

DocKeR

Message par DocKeR »

Bonjour à tous,

Je vais bientôt procéder à l'installation d'un ODB 18 touches et j'ai une question qui peut paraitre bête, mais lorsque dans la FAQ, on parle de pin n°1, 4, etc. comment sait-on quelle est le bon pin ? Les numéros sont-ils marqués dans le plastique ou bien faut-il compter ? S'il faut compter, où se situe le pin 1 et dans quel sens doit-on compter ?

Merci !
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »