Ce dont tu parles, en circuit fermé, c'est précisément ce qu'il y avait sur la 745i 3.2 M102 non ?
Mais le fait de libérer la pression en fermeture de papillon (et justement de pas avoir de frein sur la turbine), en quoi ça accélère l'usure ? J'aurai pensé le contraire.
++
Thomas
Une 745i Executive ? Hmmmm
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- tom25
- Messages : 676
- Inscription : dim. févr. 20, 2005 11:15 am
- Localisation : Besançon
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Salut Thomas,
Belle acquisition ! Et bonne idée qu'une boîte sport sur cette voiture (j'aurais eu la même idée !
)
Concernant ton problème de courroie de clim, j'ai eu le même souci quand j'ai changé les courroies de ma 635csi, il m'était impossible d'installer la courroie neuve de clim. Et il y a une solution relativement simple (et rapide) pour monter la courroie de clim sans tout démonter :
Tu installes bien la courroie dans la gorge de la poulie ou niveau du damper moteur, tu installes bien la courroie dans la partie basse de la poulie du compresseur de clim, tu essaies d'aller le plus loin possible en remontant (je sais qu'il y a peu de marge). Et tu mets un petit coup de démarreur, la courroie va bien se positionner sans problème.
Sinon, concernant le changement des silent-blocs d'alternateur, comme toi je les ai changés car mon alternateur était de biais, mais avec les modèles caoutchouc neufs, il était toujours un peu de biais. J'ai donc commandé des modèles en aluminium sur horizon 2002 et plus de problème.
A+
Tom
Belle acquisition ! Et bonne idée qu'une boîte sport sur cette voiture (j'aurais eu la même idée !

Concernant ton problème de courroie de clim, j'ai eu le même souci quand j'ai changé les courroies de ma 635csi, il m'était impossible d'installer la courroie neuve de clim. Et il y a une solution relativement simple (et rapide) pour monter la courroie de clim sans tout démonter :
Tu installes bien la courroie dans la gorge de la poulie ou niveau du damper moteur, tu installes bien la courroie dans la partie basse de la poulie du compresseur de clim, tu essaies d'aller le plus loin possible en remontant (je sais qu'il y a peu de marge). Et tu mets un petit coup de démarreur, la courroie va bien se positionner sans problème.
Sinon, concernant le changement des silent-blocs d'alternateur, comme toi je les ai changés car mon alternateur était de biais, mais avec les modèles caoutchouc neufs, il était toujours un peu de biais. J'ai donc commandé des modèles en aluminium sur horizon 2002 et plus de problème.
A+
Tom
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7053
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
L'arbre qui supporte les deux roues a un jeu axial, lorsque le compresseur crée un débit, une poussé axiale apparait, un palier fluide sur le carter central récupère cette poussée.Thomas Olivaux a écrit :Ce dont tu parles, en circuit fermé, c'est précisément ce qu'il y avait sur la 745i 3.2 M102 non ?
Mais le fait de libérer la pression en fermeture de papillon (et justement de pas avoir de frein sur la turbine), en quoi ça accélère l'usure ? J'aurai pensé le contraire.
++
Thomas
En phase de décharge de dump valve, la pression coté compresseur devient inférieur à la pression coté turbine echappement.
L'axe se déplace longitudinalement, ce qui à plus ou moins long terme, provoque une usure accélérée de "bagues de poussé" coté échappement, tout en autorisant un passage d'huile dans l'admission.
Avec la dump valve, j'ai eu très rapidement une fuite d'huile coté compresseur, se déposant un peu partout dans la ligne d'air pressurisé.
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Plop
Hier j'ai du prendre la route pour Paris, mais pas question de partir avec mon souffet explosé !

En fouillant dans mes cartons, je suis tombé sur un soufflet de 318is avec un diamètre côté papillon assez proche. Je l'ai scié pour virer le coude et hop là, un dépannage pas si mal

J'ai profité d'avoir les mains dans le moteur pour remplacer mon thermostat par un neuf. Ca n'a pas réparé le visco (donc je chauffe toujours un peu dans les bouchons), par contre l'aiguille est de nouveau au milieu dès que je roule, cool
(un petite aiguille en dessous ou au dessus du milieu en faisant bien attention, je met ça sur le compte d'un mano de compteur un peu trop sensible).

Les jours précédents, j'avais bricolé la clim (ça s'améliore, mais j'ai encore des anomalies) et en remontant le tout, j'ai cassé une ptite ampoule... rhaaa, le genre de truc qui m'empêche de dormir lol (c'est grave docteur ?
) ; coup de bol, j'ai aussi retrouvé dans un carton un faisceau de clim E23 avec des ampoules dessus, héhé 

Du coup, j'ai 100% des ampoules d'instrumentation qui sont OK, j'ai également remplacé celle du cendrier

Notons que celle de l'allume cigare AR est OK elle aussi

Ce matin, je suis allé au bureau de Paris. J'en ai profité pour shooter quelques images rapidos. Pas si crade pour 400 km de route, merci la pluie





Je suis toujours aussi ravi d'avoir acheté cette belle auto
++
Thomas
Hier j'ai du prendre la route pour Paris, mais pas question de partir avec mon souffet explosé !

En fouillant dans mes cartons, je suis tombé sur un soufflet de 318is avec un diamètre côté papillon assez proche. Je l'ai scié pour virer le coude et hop là, un dépannage pas si mal


J'ai profité d'avoir les mains dans le moteur pour remplacer mon thermostat par un neuf. Ca n'a pas réparé le visco (donc je chauffe toujours un peu dans les bouchons), par contre l'aiguille est de nouveau au milieu dès que je roule, cool


Les jours précédents, j'avais bricolé la clim (ça s'améliore, mais j'ai encore des anomalies) et en remontant le tout, j'ai cassé une ptite ampoule... rhaaa, le genre de truc qui m'empêche de dormir lol (c'est grave docteur ?



Du coup, j'ai 100% des ampoules d'instrumentation qui sont OK, j'ai également remplacé celle du cendrier


Notons que celle de l'allume cigare AR est OK elle aussi


Ce matin, je suis allé au bureau de Paris. J'en ai profité pour shooter quelques images rapidos. Pas si crade pour 400 km de route, merci la pluie






Je suis toujours aussi ravi d'avoir acheté cette belle auto

++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- Swiss02
- Messages : 1498
- Inscription : dim. avr. 11, 2004 11:04 am
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
C'est vraiment une très belle auto et je suis certain que tu ne pourras pas t'en séparer.
J'ai roulé deux ans avec ma 745i comme daily driver (de 66.000kms à 92.000kms).
Aucun problème à signaler si ce n'est la consommation d'une autre époque.
Maintenant, afin de ne pas passer les 100.000 trop vite, j'en fait une utilisation "collection".
J'ai roulé deux ans avec ma 745i comme daily driver (de 66.000kms à 92.000kms).
Aucun problème à signaler si ce n'est la consommation d'une autre époque.
Maintenant, afin de ne pas passer les 100.000 trop vite, j'en fait une utilisation "collection".
- floderennes
- Membre du club
- Messages : 7002
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
arf que c'est beau
j'adore le tableau de bord tout allumé, n'hésite pas à nous refaire des photos comme ça de face ou même vu de coté comme tu avais fais pour la M5
à+ et bon retour alors!

j'adore le tableau de bord tout allumé, n'hésite pas à nous refaire des photos comme ça de face ou même vu de coté comme tu avais fais pour la M5

à+ et bon retour alors!
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- superpooky
- Messages : 5287
- Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
salut,
elle est classe ... y a pas à dire !
sinon, monter une boite 5 sport, es ce une bonne idée ...?
n'oublions pas que la 745i n'a jamais été commercialisée en boite méca qui ne supportait pas l'excédent de couple du moteur ...
mais sinon, en boite méca, çà doit être comment dire ... sportif ...
et sinon, thomas, question conso, çà donne quoi ???
elle est classe ... y a pas à dire !
sinon, monter une boite 5 sport, es ce une bonne idée ...?
n'oublions pas que la 745i n'a jamais été commercialisée en boite méca qui ne supportait pas l'excédent de couple du moteur ...
mais sinon, en boite méca, çà doit être comment dire ... sportif ...

et sinon, thomas, question conso, çà donne quoi ???
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Ne supporterait pas l'excédent de couple du moteur ? Je ne suis pas trop inquiet lol. Ma B6, avec la même boîte, est vendue pour 346 nm. Les B7, avec un couple largement supérieur à la 745i, n'ont-elles pas la même Getrag 265 elles aussi ? Rapport au fait que ça n'est pas été vendu d'usine ainsi, c'est sur que ça m'embête un peu, mais je trouve que la boîte auto castre définitivement trop cette auto (j'aime tellement conduire sur le couple mon ancienne 735i boîte méca ou la B6). Quoi qu'il en soit, plus le temps passe et plus je trouve cette voiture sympa à conduire et performante. Si je continu d'être choqué par le vide sidéral en dessous de 3500 tours en 4ème, ça se passe pas si mal sur les 3 premiers rapports. Quand on dit que cette auto tire long, dites vous que la 3ème de la 745i est déjà quasiment aussi longue que la 5ème de la M5 E34 !
Rapport à la consommation... et bien pour l'instant je suis très agréablement surpris je dois dire ! Tout le monde m'a tellement dépeint un tableau atroce de la conso d'une 745i que je m'attendais limite à faire 14/15l sur autoroute à 130 et plus de 20l en région Parisienne, mais j'ai l'impression d'en être loin. Enfin tout le monde... je me trompe sans doute. Swiss02 à une 745i, mais c'est une M102 en Jetronic ; elle consomme beaucoup. titi750 a une 745i, mais c'est une M102 en Jetronic ; elle consomme beaucoup aussi. Superpooky à une 745i, mais c'est une M102 en Jetronic et je n'ai pas eu de retour sur sa conso. Finalement, je n'ai aucun retour sur le M106 en Motronic a part le mien ! 323ie21turbo en a un, mais dans une e30 et largement modifié. Pareil pour alexgb, dans une e30 et largement modifié. Croc77 en a aussi... mais encore non monté dans sa E28
Crazymac et d'autres ont une 745i M106 Motronic... mais qui ne roulent pas (désolé, erf). Pour ma part, difficile de calculer précisément la conso, bien que j'adore faire ça.
Sur mon tout premier trajet, j'ai fait environ 700 km en partant avec le plein. Je suis arrivé avec plus de 20 litres sur la jauge. Selon que la jauge est optimiste ou pessimiste, il me restait donc entre 10 et 25 litres, ce qui signifie que j'ai consomme entre 75 et 90 litres pour faire ces un peu plus de 700 km, soit de 10.5 à 12.8 litres (autoroute 130 kmh en majorité). C'est raisonnable, surtout n'ayant pas roulé depuis 10 ans et sans réglage particulier.
Dernièrement, j'ai fait le plein à Luxembourg Vendredi dernier et je l'ai refait ce soir, ajoutant 85 litres tout rond (j'ai donc une réserve qui commence à clignoter avec 15 litres en stock, bon à savoir). J'ai fait Luxembourg -> chez moi (65 km), chez moi -> région Parisienne (290 km) puis divers trajets en région Parisienne avec pas mal de bouchons (180 km), soit un total de 535 km. La conso est donc d'environ 15,8 litres (350 km autoroute 130 km/h et 180 km de semi ville pas mal bouchée, par exemple 1h30 ce matin pour 20 km à peine).
Ce n'est pas encore ce que nous pourrions appeler une voiture économique... mais je suis plutôt content néanmoins car ça pourrait être pire. Elle n'a pas l'air, à usage égal, de consommer plus que ma 735ia Suisse par exemple. Le surplus de couple doit aider.
Sinon, Lundi matin, ma titine à passé son CT en France et l'a eu haut la main (ok, j'ai un pote qui a oublié de regarder que la porte AVD ne s'ouvre pas et ne m'a pas repproché l'absence de fixation de la batterie
). En parlant de consommation, j'ai eu la pollution très largement ! Pour une auto non catalysée d'avant 1986, j'ai "droit" à max 4.5% de CO, la 745i s'en est sorti avec 1,5%. Sinon, j'ai un déséquilibre sensible de freinage sur le train avant (étrier avant droit sans doute un peu grippé).
++
Thomas
Rapport à la consommation... et bien pour l'instant je suis très agréablement surpris je dois dire ! Tout le monde m'a tellement dépeint un tableau atroce de la conso d'une 745i que je m'attendais limite à faire 14/15l sur autoroute à 130 et plus de 20l en région Parisienne, mais j'ai l'impression d'en être loin. Enfin tout le monde... je me trompe sans doute. Swiss02 à une 745i, mais c'est une M102 en Jetronic ; elle consomme beaucoup. titi750 a une 745i, mais c'est une M102 en Jetronic ; elle consomme beaucoup aussi. Superpooky à une 745i, mais c'est une M102 en Jetronic et je n'ai pas eu de retour sur sa conso. Finalement, je n'ai aucun retour sur le M106 en Motronic a part le mien ! 323ie21turbo en a un, mais dans une e30 et largement modifié. Pareil pour alexgb, dans une e30 et largement modifié. Croc77 en a aussi... mais encore non monté dans sa E28

Sur mon tout premier trajet, j'ai fait environ 700 km en partant avec le plein. Je suis arrivé avec plus de 20 litres sur la jauge. Selon que la jauge est optimiste ou pessimiste, il me restait donc entre 10 et 25 litres, ce qui signifie que j'ai consomme entre 75 et 90 litres pour faire ces un peu plus de 700 km, soit de 10.5 à 12.8 litres (autoroute 130 kmh en majorité). C'est raisonnable, surtout n'ayant pas roulé depuis 10 ans et sans réglage particulier.
Dernièrement, j'ai fait le plein à Luxembourg Vendredi dernier et je l'ai refait ce soir, ajoutant 85 litres tout rond (j'ai donc une réserve qui commence à clignoter avec 15 litres en stock, bon à savoir). J'ai fait Luxembourg -> chez moi (65 km), chez moi -> région Parisienne (290 km) puis divers trajets en région Parisienne avec pas mal de bouchons (180 km), soit un total de 535 km. La conso est donc d'environ 15,8 litres (350 km autoroute 130 km/h et 180 km de semi ville pas mal bouchée, par exemple 1h30 ce matin pour 20 km à peine).
Ce n'est pas encore ce que nous pourrions appeler une voiture économique... mais je suis plutôt content néanmoins car ça pourrait être pire. Elle n'a pas l'air, à usage égal, de consommer plus que ma 735ia Suisse par exemple. Le surplus de couple doit aider.
Sinon, Lundi matin, ma titine à passé son CT en France et l'a eu haut la main (ok, j'ai un pote qui a oublié de regarder que la porte AVD ne s'ouvre pas et ne m'a pas repproché l'absence de fixation de la batterie

++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- kita2
- Messages : 721
- Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm


pour ta conso,tu fait le trajet régulièrement????car ca doit etre un budjet quand meme.

- Thomas Olivaux
- Messages : 8501
- Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
- Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Ha c'est sur que je dois être un des rares mecs ravis de la crise (je blague)... cet été encore j'avais un budget mensuel de 750 euros de SP98 ! Avec la chute connue depuis, je suis vers 500 euros/mois, ça reste bcp mais c'est plus cool.
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités