Salut
Je ne sais pas si je vais répondre comme tu le souhaiterais car j'avoue que je n'ai pas bien compris ce qu'il se passe exactement mais essaie déjá ca :
d'une part la remontée et l'abaissement de la vitre sont commandés par le petit bouton noir qui se trouve derriere l'anneau oú la serrure de porte vient s'accrocher. En fonctionnement normal, lorsque le bouton est enfoncé (donc quand la porte vient appuyer dessus) cela signale á la vitre qu'elle peut remonter d'un cm et si tout va bien c'est ce qui se produit. Par la meme occasion ca éteint le plafonnier (avec une temporisation d'une vingtaine de secondes si la clé n'est plus sur le contact) comme sur toutes les voitures. Quand le bouton est relaché (donc á l'ouverture de la porte) la vitre doit s'abaisser d'un cm. Tu peux facilement vérifier ca en appuyant sur le bouton manuellement.
Ensuite pour une raison ou une autre (coupure de courant notamment) le moteur de vitre peut avoir "oublié" quelle est la hauteur maxi et donc remonter trop haut ou pas assez. Je te suggere de faire ceci : baisse un peu la vitre pour ne rien casser, assieds-toi á la place passager, ferme la porte, descends la vitre á fond puis remonte-la á fond et ne relache pas le bouton quand c'est en haut. reste comme ca pendant une bonne dizaine de secondes. Ensuite, prudemment, baisse un peu la vitre, ouvre la porte et remonte la vitre á fond. Si la réinitialisation a fonctionné le moteur doit avoir appris á ne pas dépasser la hauteur maxi et ca ne doit plus cogner.
Par contre s'il te plait essaie d'écrire en francais normal parce que c'est un peu difficile de te comprendre pour les non-initiés
