Différence M3,325i Et 320is E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
octobre

Re: Différence M3,325i Et 320is E30

Message par octobre »

fokjvoissa.com a écrit :Moi je dirais plutôt: c'est tout sauf creux, ça patate carrément après 4000, et ça prend TRES facilement le rupteur à 6500 ou dans ces eaux.

Des fois je me demande vraiment si on parle des mêmes autos ou bien est-ce la mienne qui n'est pas normale?

J'ai songé un temps acheter une 325is, mais après essai il s'est avéré qu'elle n'avançait pas. J'ai cru à un cas isolé, on dirait que non...
Et là on arrive à un paradoxe :lol:

J'ai eu deux 3.25is, c'est pas des 3.20is certe, et ca n'a pas la coups de pied du non-Kat, m'enfin de là à dire que ca avance pas faut pas pousser mémé dans les orties non plus :D

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

octobre a écrit :Je n'associe personne au drift, et quand bien même je pense pas que ca soit une insulte :lol:
Je dis pas non plus que tu es un Bmiste récent, on peut quand même lire "et n'avait qu'un 4 pattes...." la page précèdente..
Je ne vise personne beaucoups de 6Lnois pensent la même chose !
Ben moi le rapprochement quasi-systématique entre la 325 e30 et le drift me fait un peu sortir de mes gonds effectivement, et je prend donc çà limite comme une insulte...

D'accord pour dire que la 318is est plus affutée que la 325 de base, et donc plus sportive, de même que pour une AX Gti, mais là où je ne suis pas d'accord c'est de dire qu'une 325 n'est PAS une sportive, nuance. A la base, équipée ou non des équipements qui vont bien, la 325 i reste un modèle sportif (même s'il y a plus sportif on est d'accord)

Ou bien il va falloir m'expliquer en détail la définition de la sportivité, et là on rentre dans la relativité!

octobre a écrit :Et là on arrive à un paradoxe :lol:

J'ai eu deux 3.25is, c'est pas des 3.20is certe, et ca n'a pas la coups de pied du non-Kat, m'enfin de là à dire que ca avance pas faut pas pousser mémé dans les orties non plus :D
Certes, mais quand tu as conduit 6 ans une auto dont les performances t'étonnent chaque jour, et que tu te prépares psychologiquement à évoluer vers ce qui doit sublimer les qualités de ce moteur, ben ça déçoit... Mais même si ça pousse moins ça reste une sportive hein... :whistling:
D'ailleurs c'est pas spécialement moi qui dit que les 325i n'avancent pas, mais j'ai l'impression qu'une majorité ici le pense, d'après son expérience, souvent (toujours?) sur des phase II.

kouk

Message par kouk »

Salut
fokjvoissa.com a écrit :Concernant les personnes roulant en 325 phase 2 cabriolet, je les incite fortement à essayer une 325 phase 1 en état de marche et on en reparle.
je n'aime pas la ligne des E30 phase 1 :sick: , ( les gouts et les couleur )
mais si le M20B25 des phase 1 est plus vivant est offre plus de sensation que celuis des phase 2 ,
je voudrais bien en essayer un dans une phase 2 :rolleyes:

mais comme je suis un éternel insatisfait , je risque d'être encorre déçus :crying:
Moi je dirais plutôt: c'est tout sauf creux, ça patate carrément après 4000, et ça prend TRES facilement le rupteur à 6500 ou dans ces eaux.
c'est a peut près ce que j'avais dis , "creux en bas et sa ce réveille un peu vers 4.500T/M pour s'essouffler as 5.800T/M ",
ce que je lui reproche , c'est un manque de nervosité et de couple a bas et mi régime ,

mon M20 prend biens 6500T/M , mais pas sous de forte charge ,genre en côte ou sur les 2 dernier rapport de boite
F90 Snapper Rocks Blue 2018
325 IA E30 cabrio 1991

[ex] Alpina B10 V84.6 N°242 /
[ex]318IA E30 cabrio1991
ImageImageImage

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

kouk a écrit :Salut
c'est a peut près ce que j'avais dis , "creux en bas et sa ce réveille un peu vers 4.500T/M pour s'essouffler as 5.800T/M ",
ce que je lui reproche , c'est un manque de nervosité et de couple a bas et mi régime ,
Je me suis mal exprimé, j'ai dit que ça patatait après 4000, mais j'ai pas dit que ça poussait pas avant... Ca patate "encore" plus si tu préfères :shifty:

octobre

Message par octobre »

fokjvoissa.com a écrit :Ben moi le rapprochement quasi-systématique entre la 325 e30 et le drift me fait un peu sortir de mes gonds effectivement, et je prend donc çà limite comme une insulte...
C'est une mode, elle passera.

En tout cas c'est une discipline qui ne m'interesse pas du tout, mais ca reste une discipline pratiqué par des pros sur circuit, rien à voir donc avec des runs de blaireaux et autre exotisme de bas de plafond.

Ce qui est curieux c'est que Mercedes et Lexus ne soient pas plus "convoitée" dans ce domaine... A la limite la récente ascenssion de Toy.. Lexus est compréhensible, autant Mercedes c'est plutot curieux... (qui à dit mazout ?)

Ce qui me chagrine en faite dans le drift, c'est le "massacre" de E30 qui parfois vallent la collection, et les nombreux pont auto-bloquant de gachés qui pourraient faire le bonheur des stockistes et autre perfectionniste... Dommage..

fokjvoissa.com a écrit :D'accord pour dire que la 318is est plus affutée que la 325 de base, et donc plus sportive, de même que pour une AX Gti, mais là où je ne suis pas d'accord c'est de dire qu'une 325 n'est PAS une sportive, nuance. A la base, équipée ou non des équipements qui vont bien, la 325 i reste un modèle sportif (même s'il y a plus sportif on est d'accord)
Je pense qu'une 3.25i - d'origine donc - ; au même titre qu'une 7.50i, n'est pas une sportive.
Le M20B25 peut parfaitement prétendre à de la sportivité, même si, il ne vaudra jamais un multisoupapes en 4 ou 6 cylindres qu'importe.

D'ou mon opinion : une 3.25is, peut elle prétendre à une définition de sportive, tout comme l'était avant elle la 3.23i.. (L'idéal aurait d'ailleurs été une 3.25is avec une Getrag 245 je me répète).

Ou bien il va falloir m'expliquer en détail la définition de la sportivité, et là on rentre dans la relativité !

Ben je pense que ma définition doit être similaire à celle de tout le monde, avant tout l'ennemi c'est le poids, 300cv dans 1800kg ca ne sert pas à grand chose d'autre que de déplacer confortablement, mais dans 800kg on tient déjà plus de la bombe sur roues...
On a déjà parlé de l'aspect chassis, je parlerais donc du moteur, plein et nerveux, hormis faire du Nascar il y a aucun interet à avoir un moteur puissant mais anémique..
fokjvoissa.com a écrit :Certes, mais quand tu as conduit 6 ans une auto dont les performances t'étonnent chaque jour, et que tu te prépares psychologiquement à évoluer vers ce qui doit sublimer les qualités de ce moteur, ben ça déçoit... Mais même si ça pousse moins ça reste une sportive hein... :whistling:
:shifty:

Toan

Message par Toan »

Je suis juste pas d'accord sur le lien sportif-multisoupapes... :whistling:

Il y a eu d'excellent moulins, très sportif, qui prenaient des tours, en 2 soupapes par cylindres (par exemple le 1300 de la 205 Rallye).
Le GTI 1905 prenait aussi 7000 trs l'air de rien... (pourtant c'est un longue course de mémoire).
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

octobre

Message par octobre »

Attention lis bien, je ne dis pas qu'un 2 soupapes n'est pas exploitable, je dis qu'un 4 soupapes l'est forcement plus dans un sens sportif.
L'XU9J était redoutable en 8 soupapes, mais il l'était encore plus en 16.

Toan

Message par Toan »

C'est pas faux !! B)

Bon je suis désespérement d'accord avec toi. :whistling:
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

HANS

Message par HANS »

Coucou,

chacun a sa définition de la sportive !

A en lire les critères de certains, jamais une Jaguar XKR, une SL AMG, une M 6 ou une A 8 V 10 ne seront des sportives. Mais à être trop strict, il ne reste que la F 430 Scuderia, la 106 Rallye et l'incontournable Megane.

Même si je ne raffole pas de ce genre d'auto, il faut bien se rendre compte qu'une Cayenne turbo boitoto de plus de 2 tonnes lâchera sur circuit toutes les sportives de rêves généralement citées.

Pour en revenir à Echappement, quand je compare la Rino à la 911 (pour rester neutre....), à part le prix (et ça ne doit pas être le critère, car alors il faut exclure les 911 et autres Corvettes), elle est battue par la 911 dans tous les domaines : ligne de légende contre mocheté urbaine, traction contre propulsion - ou 4 RM - à moteur arrière, 4 cylindres turbal contre 6 cylindres à plat et musical, boite classique contre PDK (c'est pas mon truc mais comme tous les journaleux sont en extase en général face à ces bidules), pas de match en performances (si, face à une SC de 1979......) et elle se fait même battre sur circuit par une "non-sportive" Audi TT en dépit de ses pneus spéciaux. J'exclus le prestige et la valeur de revente pour ne pas m'acharner :whistling:

Alors la reine de sa catégorie, je veux bien l'admettre, mais le f... age de gu.... doit avoir ses limites. 27 ans de "sportive de l'année" et 10 françaises élues, jamais une Porsche, jamais une Ferrari, jamais une Lambo, jamais une Audi et une seule Sub'

HANS (Et le freinage de la 911 hein, on l'oublie...)
Nissan 370Z coupé BVM et Kia Picanto 1.0 BVM. Ex Daewoo Matiz 0.8 1999 BVM. Ex 650 I 2007 BVM 6. Ex Jaguar XJR V8 1997. Ex 325 I E 30 4 portes 1986 BVM 5 et 320/6 1980 BVM 4

énix

Message par énix »

Bien que je ne sois pas spécialement amateur de la Megane RS, pour avoir du l'occasion de faire pas mal de tours en passager sur le circuit du Mans (Bugatti) il y a peu, en Megane RS cup F1-team avec une légère préparation, je dois admettre que c'est très éfficasse.

Par contre, question "passion" je reste un peu sur ma faim pour les raisons citées par Hans, à savoir pour le design, la motorisation et la traction.
A ne réserver que pour ceux qui ne jurent que par l'efficacité.
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »