E12, Que Pouvez Vous En Dire?

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
fokjvoissa.com

Re: E12, Que Pouvez Vous En Dire?

Message par fokjvoissa.com »

énix a écrit :Je ne dit pas que je suis "expert" en la matière,
Oui ben je trouve pourtant que c'est clairement ce que tu sous-entendais, consciemment ou pas :rolleyes:

énix

Message par énix »

fokjvoissa.com a écrit :Oui ben je trouve pourtant que c'est clairement ce que tu sous-entendais, consciemment ou pas :rolleyes:
Mon propos était sur le ton de la "généralité" afin de dire aux amateurs d'E12 qu'ils ne vont rien apprendre de spécial dans l'article.
J'ai beau me relire, je ne trouve pas que c'est que "clairement je sous entendais" (le fait d'être un expert en E12). :rolleyes:

Ce qui n'empêche pas que j'estime être "clairement" connaisseur sur l'E12 (sans sous entendu), ce n'est pas une tare ou hâbleur de l'être, du moment que l'on ne se prétend pas être le "Dieu de l'E12"...
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

fokjvoissa.com

Message par fokjvoissa.com »

énix a écrit :du moment que l'on ne se prétend pas être le "Dieu de l'E12"...
Surtout que ça ferait double emploi avec le statut de dieu de l'e28!

énix

Message par énix »

fokjvoissa.com a écrit :Surtout que ça ferait double emploi avec le statut de dieu de l'e28!
C'est toi qui le dit :rolleyes:

Et comment tu peux te permettre de juger de la sorte...

Si tu veux te faire les nerfs, trouve quelqu'un d'autre sur un autre support (car ce n'est pas la 1ere fois que je suis la cible de remarques désobligeantes et hors propos de ta part), je souhaite que les forums gardent une bonne ambiance et ce genre de propos n'apporte strictement rien au sujet :noelcoucou:
BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]

Neubauten

Message par Neubauten »

Je l'ai reçu la semaine dernière mais je n'ai pas eu le temps de lire l'article sur les E12 encore. Par contre l'exemplaire qui illustre l'article semble superbe!

tom25

Message par tom25 »

énix a écrit :L'article ne dit que des généralités sur l'E12, généralités que tout amateur donc connaisseur du modèle sais déjà.
Salut !

Je dirais même que tout n'est pas réaliste dans cet article. Quand je lis que le freinage a droit à des éloges de la part des possesseurs d'e12, je suis un peu surpris, parce que moi je ne le trouve pas fantastique...

A+
Tom
Image

pijo309

Message par pijo309 »

tom25 a écrit :Salut !

Je dirais même que tout n'est pas réaliste dans cet article. Quand je lis que le freinage a droit à des éloges de la part des possesseurs d'e12, je suis un peu surpris, parce que moi je ne le trouve pas fantastique...

A+
Tom
peut être en comparaison de ce qu'il se faisait à l'époque, sinon je suis efectivement content du freinage de la mienne, de la à dire qu'il est fantastique...non, je dirait simplement que je me sent en sécurité, et pour avoir conduit des autos beaucoup plus récentes (c'est pas dur, vu l'age de la voiture) les freins sont loin d'être ridicules...

sinon le mag est dispo en librairie ??
Image

superpooky

Message par superpooky »

salut,
je pense que de la part de ce "canard", il faut avoir l'optique d'un article censé faire découvrir le modèle à quelqu'un qui ne connais pas du tout ce modèle ... un amateur d'anciennes mais pas forcément de bmw ...
le but n'étant pas de s'adresser spécifiquement à des connaisseurs de bmw (anciennes et surtout de E12) qui seront plutôt ceux qui vont participer à la rédaction de l'article ( pourquoi croyez vous qu'on vous ai demandé votre avis, possesseurs de E12 ), il va de soit que beaucoup d'infos de ce genre d'articles sont des infos courantes pour nous même, que ce soit toi enix, ou toi fokjvoissa ...
de par ce fait, pas besoin d'être expert de la E12 pour trouver que l'article soit généraliste et ne nous apprenne rien, puisque le but avoué n'est pas celui là, et encore moins celui de nous apprendre des choses nouvelles ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

énix

Message par énix »

superpooky a écrit :salut,
je pense que de la part de ce "canard", il faut avoir l'optique d'un article censé faire découvrir le modèle à quelqu'un qui ne connais pas du tout ce modèle ... un amateur d'anciennes mais pas forcément de bmw ...
le but n'étant pas de s'adresser spécifiquement à des connaisseurs de bmw (anciennes et surtout de E12) qui seront plutôt ceux qui vont participer à la rédaction de l'article ( pourquoi croyez vous qu'on vous ai demandé votre avis, possesseurs de E12 ), il va de soit que beaucoup d'infos de ce genre d'articles sont des infos courantes pour nous même, que ce soit toi enix, ou toi fokjvoissa ...
de par ce fait, pas besoin d'être expert de la E12 pour trouver que l'article soit généraliste et ne nous apprenne rien, puisque le but avoué n'est pas celui là, et encore moins celui de nous apprendre des choses nouvelles ...
Tout a fait !

Je suis d'ailleurs abonné afin de découvrir des anciennes que je ne connais pas ou peu. C'est la vocation de ce magazine assez généraliste sur les anciennes.

D'ailleurs des sujets très pointus, ça intéresserait du monde, mais surement moins de personnes et moins de véhicules seraient traités.

Après, si on veut approfondir, il faut acheter des livres sur le modèle convoité ou faire des recherches sur le net.

greg92

Message par greg92 »

superpooky a écrit :salut,
Tout ceci est exact. Mensuel généraliste tendant a faire (re)découvrir une auto disparue de la circulation et pas encore "collectionnée".
Un excellent moyen pour appronfondir un sujet est simplement de le vivre : roulage au quotidien , pannes diverses et surtout les rencontres humaines.
Dommage que le modèle choisi pour l'article ne soit pas en parfait état de présentation ( banane de PC arrière ternie ; traces de peinture sur l'anneau de remorquage arrière ; un phare un peu moins jaune ( HR) ; tige de remise à zéro du compteur journalier corrodée ; et si vous regardez en détail une multitude de petites tâches rouges sur les joints de portières , de vitres etc....)!!!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »