E34 du forum

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Invité

Re: E34 du forum

Message par Invité »

SAlut

Pas mal, Rocaldo, pas mal

A+

EDIT; Oui ça va :surprise: :wacko:

octobre

Message par octobre »

xavier12473 a écrit :Feux de route

Les feux xenon bien réglés ou pas(de toutes façons c'est normalement un réglage automatique permanent), c'est éblouissant quand on vient en face.
Ils inventent un tas de conneries qui font chier et puis ils laissent comme ça.
Je suis pas prêt d'acheter une e39!
Je comprend bien mais quel est le rapport ? Tu ne peux pas rester en feux de route quand il y a du monde qui vient en face ?

Des feux bien réglés n'éblouissent pas. Concernant le correcteur, dans la pluspart des cas il ne sert pas, dixit mon "ex" ( :whistling: ) monitrice auto-école.
En faite d'apres elle l'assiette de correction est restrictive, et assiette ou pas sur un dénivelé important genre RN, le phare ne peut pas s'adapter car il y a trop de différence avec le niveau du sol.
Il n'y a que sur autoroute, ou les différences de niveau sont faibles, mais ca ne change pas grand chose car on est éloigné d'axe en d'axe...

Sinon toutes les E39 n'ont pas eu les xenons, c'était une option sauf sur M5 où à ma connaissance ils sont de série.

fazeman
Localisation : ex 94 Val-de-Marne , ex 06 Alpes-Maritimes et new 59 Nord

Message par fazeman »

'lut,
octobre a écrit :Je vais tacher d'y penser, le plus dure c'est pas de les faire mais d'y penser... :rolleyes:
:up: :up:

pour ne pas oublier :whistling: :wink2:

A+ B)

rocaldo

Message par rocaldo »

merci les gars ;)

Saif pour les cligno blancs j'y travaille je cherche des feux arrieres aussi "abordables" et pour le rabaissement , c'est que les ressorts mais pour l'arriere vu que c'est une suspension spiciol :D ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

sifeddine

Message par sifeddine »

octobre a écrit :Oui on t'a bien renseigné pour la temperature du faisceau (et sa couleur)

Pour te donner une idée :

Image
Parfait ce descriptif! :top:

Est ce que plus tu augmentes en Degrees Kelvin tu augmentes également la puissance de l'éclairage,concrètement est ce qu'en 6000 ça éclaire mieux qu'un 3000 ou 4000 par exemple?

Pour ma part en monte d'origine je n'ai jamais trouvé l'éclairage suffisant en xénon,tant sur ma première a en être équipée il y a des années,une Safrane...catastrophique!
Puis les diverses e39 et e46 en phase I,très très moyen,les seuls véhicules qui m'ont agréablement surpris sont le Q7 et une 500 (w221) une réussite!

Quant aux essuies glaces Bosch on a rien inventé de plus résistant dans le temps c'est clair,mais je voulais savoir si ceux de compet' tout plats que tu as mis en photo sont aussi résistants dans le temps et silencieux?

sifeddine

Message par sifeddine »

rocaldo a écrit :Saif pour les cligno blancs j'y travaille je cherche des feux arrieres aussi "abordables" et pour le rabaissement , c'est que les ressorts mais pour l'arriere vu que c'est une suspension spiciol :D ?
Je crois que tu confonds, c'est le Faze qui t'a demandé mais effectivement sur le touring tu ne peux que changer l'avant,j'avais le même problème sur ma 560 sec a cause des sphères.

Mais ça donne un gueule terrible - german style - après faut voir si le touring une fois rabaissé de l'avant descend de l'arrière grâce au correcteur d'assiette.
D'ailleurs le correcteur corrige en fonction de l'assiette du véhicule grâce a des points de repères a l'avant?

octobre

Message par octobre »

Saïfeddine a écrit :Parfait ce descriptif! :top:

Est ce que plus tu augmentes en Degrees Kelvin tu augmentes également la puissance de l'éclairage,concrètement est ce qu'en 6000 ça éclaire mieux qu'un 3000 ou 4000 par exemple?

Pour ma part en monte d'origine je n'ai jamais trouvé l'éclairage suffisant en xénon,tant sur ma première a en être équipée il y a des années,une Safrane...catastrophique!
Puis les diverses e39 et e46 en phase I,très très moyen,les seuls véhicules qui m'ont agréablement surpris sont le Q7 et une 500 (w221) une réussite!
Oui, plus tu augmentes la puissance des bulbes plus l'éclairage est puissant et plus le spectre de couleur change.

Je suis aussi de ton avis, mon 1er véhicule équipé de xénon était une 993 de 96 équipée de xenon, c'était pas mon véhicule mais je l'ai gardé 3 mois, j'ai pu largement essayé et j'ai été tres déçu, je m'attendais à un truc vraiment au top...

Par la suite j'ai eu ma 5.23i E39, 2eme grosse déception, je voyais pas de différence, mais en plus un optique mal étanche (un defaut des phases 1) m'a fait cramer tout le faisceau et les 2 optiques... J'en ai eu pour 1.700€ de mémoire à l'époque..

Mais là en 8.000k pour te donner une idée, que je mette mes pleins phares ou pas, ca change rien... :rolleyes:
Mais déjà je pense qu'à partir de 5.000k c'est déjà vraiment confortable.

Saïfeddine a écrit :Quant aux essuies glaces Bosch on a rien inventé de plus résistant dans le temps c'est clair,mais je voulais savoir si ceux de compet' tout plats que tu as mis en photo sont aussi résistants dans le temps et silencieux?
Ben justement, ils le sont, plus résistant ! En fait la nature même de ces balais, normalement breveté par Bosch "Aerotwin", de part la nature de leur caoutchou ils résistent bien mieux au froid et au sec...

Pour de donner une idée là encore, sur mon ex 307 HDi136 SportPack, elle a fait 91.000km dans l'année et les balais n'ont pas été changé une seule fois.

xavier12473

Message par xavier12473 »

Le correcteur d'assiette(des suspensions) prend son repère sur la barre stabilisatrice arrière.
Je penses qu'il est tout à fait possible de "tricher" sur son réglage pour rabaisser la voiture.
Il s'agit d'une bride serrée sur la stabilisatrice à l'aide de deux écrous de 6mm(clef de 10).
Si le véhicule est équipé d'un check control il faut régler en conséquences le "switch" qui donne l'info de hauteur de caisse, faute de quoi message au tableau de bord.
L'avant ne joue donc aucun rôle sur le correcteur d'assiette.

Pour les phares c'est clair que je coupe les feux de route lorsque je croise quelqu'un mais l'effet feux de route dans la tronche est le même en feux de croisements avec des xenons.

sifeddine

Message par sifeddine »

Octobre et Xavier, merci.

abou

Message par abou »

xavier12473 a écrit :Pour les phares c'est clair que je coupe les feux de route lorsque je croise quelqu'un mais l'effet feux de route dans la tronche est le même en feux de croisements avec des xenons.
Salut !
Je suis assez d'accord avec Xavier c'est vraiment super chiant ces xenons... autant c'est que du bonheur quand tu es dedans mais quand tu es le pauvre gars qui croise un mec avec des xenons c'est l'horreur :ranting:
Après il y a sans doute un réglage mais c'est le concept même qui change : un xenon n'est pas aussi directif (la LED est bien meilleure pour ça) et du coup l'éclairage est extrêmement diffus ce qui est génial pour le conducteur car il se croit en journée mais c'est pas cool pour la voiture que tu croises, surtout si elle a l'éclairage de base d'une e34 :innocent:
a+
abou - "L'homme sage est celui qui connait ses limites..."
325is "e30" (1989) M20B25 ||| ex 525i Touring "e34" (1992) M50B25 || 320iA "e36" (1997) en daily

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »