Essaye la, vérifie ton modèleBrokerage a écrit :Bref avant de passer par la case garage, que puis je mettre comme huile alternative qui gommerait cette légère consommation d'huile ?
La 0W40 semble plus appropriée
A+
Essaye la, vérifie ton modèleBrokerage a écrit :Bref avant de passer par la case garage, que puis je mettre comme huile alternative qui gommerait cette légère consommation d'huile ?
Chez BMW ils mettent parfois autre chose que de la castrol (tout dépend de leurs accords).Brokerage a écrit :Salut Vernon,
Donc l'huile, c'est de la 0w30, la vidange a été faite chez BMW donc c'est de la Castrol. 160 000 kms, turbo déjà changé ainsi que le séparateur d'huile aussi.
Salut YatzKat,YatzKat a écrit :Salut Vernonfr35 juste pour te signaler que les links of frist page and firts post is broken.
Bonjour a tousludo_b a écrit :c'est intéressant (pour moi en tout cas).
Dans les 5w30 tu devrais mettre la mobil 1 ESP.
J'ai comparé rapidement les huiles 5w30 que tu mentionnes avec la mobil et je trouve qu'elle est bien devant (sauf la motul un peu à part).
En plus mobil sont les seuls à mettre beaucoup d'infos sauf le TBN sinon tout y est.
Les castrol 5w30 ont un point éclair vraiment bas![]()
Voici un copier coller de la doc de la mobil 1 ESP :
Caractéristiques typiques
Mobil 1 ESP Formula 5W-30
Grade SAE 5W-30
Viscosité, ASTM D 445
cSt à 40°C 72,8
cSt à 100°C 12,1
Indice de viscosité, ASTM D 2270 164
Teneur en cendres sulfatées, %masse, ASTM D 874 0,6
Viscosité HTHS, mPa•s à 150°C, ASTM D 4683 3,58
Point d'écoulement, °C, ASTM D 97 -45
Point d'éclair, °C, ASTM D 92 254
Densité à 15°C, kg/l, ASTM D 4052 0,850
Le point éclair est largement devant les autres huiles, et c'est un paramètre important, plus important que la viscosité à chaud pour moi. De même que le HTHS est très important et rares sont les documents techniques qui le mentionnent.
Avec le TBN cette fiche serait parfaite il me semble.
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