Huile Moteur - Info Pour Different Type De Huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Huile Moteur - Info Pour Different Type De Huile

Message par Invité »

SAlut
Brokerage a écrit :Bref avant de passer par la case garage, que puis je mettre comme huile alternative qui gommerait cette légère consommation d'huile ?
Essaye la, vérifie ton modèle

La 0W40 semble plus appropriée

A+

ludo_b

Message par ludo_b »

Brokerage a écrit :Salut Vernon,

Donc l'huile, c'est de la 0w30, la vidange a été faite chez BMW donc c'est de la Castrol. 160 000 kms, turbo déjà changé ainsi que le séparateur d'huile aussi.
Chez BMW ils mettent parfois autre chose que de la castrol (tout dépend de leurs accords).
L'huile 0w30 est homologuée pour ton moteur donc c'est bizarre d'autant plus qu'il n'est pas connu pour consommer (même un peu) d'huile.
Ceci dit ce n'est pas alarmant, attends un peu aussi pour voir si çà se stabilise.

Si tu continues à consommer effectivement il vaut mieux changer d'huile. Personnellement je prends de la Mobil 1 0w40. Elle est donc légèrement plus visqueuse à chaud ce qui peut donc baisser la conso.
Sinon tu peux essayer de la 5w40 mais dans ce cas prends en une de bonne qualité. L'ennui c'est que les 5w40 homloguées LL01 sont rares. (y'a la shell).
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

vernonfr35

Message par vernonfr35 »

Bonsoir,

Il y a quel que chose que ne cloche pas ici.
Il perd 0,7L de huile toute le 5000km.
Le voiture maintenant au 163000km.
Le dernier vidange effectué au 160 000km.

- le problem bien present avant le dernier vidange, si vous dire toute le 5000km.
- Si vous vidange toute le 30 000km => 6 x 0.7L=> 4,2L de huile consume pour 30 000km.
- Je faire 30 000km sans de touche plus que 0,5L de huile....prendant mon deuxieme period vidange.
- Le premier period vidange, je faite 30 000km sans de ajoute un seul goute de huile.

En generale il y a une phenomen j'ai note au sujet de consommation huile. SI le bagnol mangez un fraction de huile(un petit gout), pas grave, mais si vous laissez le niveau de jauje baissez tros avant de ajout encore, il augment le usage de huile. Le huile dans le carter, reduisez en quantite, avez moins de temps de refroideur avant de re-circulez. Avec un conduite sportif ou moteur en plein charge(remorque,caravan, vacance....) le huile peut perdu plus vite ca qualite et un moment donnez commence de etre buffet par le moteur. C'est la ou le qualite de huile peut intervenir. Le bon huile resist ce type de degradation. Le mauvaise huile peut etre vite consume.

A mon avis:
- demande a atelier a votre concessionaire qui a faite le vidange le quel Castrol il avez utilise? (TXT,SLX Professional ou autre marque en fin!)
- demande un litre de huile a l'aceuil chez concessionaire pour voir si il donnez le meme chose il dite que il metre dans le moteur...........si il est bien coherent ou pas!
- Si en fin c'est bien Castrol TXT/SLX en 0W30, passez en 5W30 ou 0W40 pour voir si ca arret le consommation excessif!

Il y a aussi un autre piste. Si vous avez un injecteur(s) qui pissez legerement, vous avez 'dilution' ou le gasoil polluet le huile. Le huile synthetic, peut perdu son efficacite. Avec le stress de haut T°C, il peut etre brule ou il passez haut sur le segment......avec le gasoil il brule sans de senti de huile ou sans de fumer com huile.

0,7L de huile de 5000km sans bon justification, pour moi signale un problem.

YatzKat a écrit :Salut Vernonfr35 juste pour te signaler que les links of frist page and firts post is broken.
Salut YatzKat,

Merci. J'ai pas le temps de re-cherche toute encore.
Peut etre pendant mes vacance je vais prendre le temps.
Merci com meme.
ps:1er langue Anglais et Francais mon 4eme
donc excuse moi pour le Francais j'ecrire bizzarre :-)
Ma Flotte BMW

Invité

Message par Invité »

ludo_b a écrit :c'est intéressant (pour moi en tout cas B) ).
Dans les 5w30 tu devrais mettre la mobil 1 ESP.

J'ai comparé rapidement les huiles 5w30 que tu mentionnes avec la mobil et je trouve qu'elle est bien devant (sauf la motul un peu à part).
En plus mobil sont les seuls à mettre beaucoup d'infos sauf le TBN sinon tout y est.

Les castrol 5w30 ont un point éclair vraiment bas :blink:

Voici un copier coller de la doc de la mobil 1 ESP :
Caractéristiques typiques
Mobil 1 ESP Formula 5W-30
Grade SAE 5W-30
Viscosité, ASTM D 445
cSt à 40°C 72,8
cSt à 100°C 12,1
Indice de viscosité, ASTM D 2270 164
Teneur en cendres sulfatées, %masse, ASTM D 874 0,6
Viscosité HTHS, mPa•s à 150°C, ASTM D 4683 3,58
Point d'écoulement, °C, ASTM D 97 -45
Point d'éclair, °C, ASTM D 92 254
Densité à 15°C, kg/l, ASTM D 4052 0,850

Le point éclair est largement devant les autres huiles, et c'est un paramètre important, plus important que la viscosité à chaud pour moi. De même que le HTHS est très important et rares sont les documents techniques qui le mentionnent.
Avec le TBN cette fiche serait parfaite il me semble.
Bonjour a tous
pour ceux qui veulent savoir a quoi correspondent les differentes caracteristiques des huiles regarder ce site (c'est un peu long )http://books.google.fr/books?id=ZsBdk3W ... t#PPA44,M1
bon courage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »