Voici ma petite histoire pour ceux qui auront le temps.
Hier soir apres une journée bien chargée je rentre vers 19h30 à mon appartement . j'ai un parking dans la cour au pied de la batisse avec un acces en légère pente descendante.
Surprise alors de contater que les travaux touchent à leur fin et que de tout-venant ondulé on est passe à des petit gravillons rouge sur toute la surface.
Je descend donc me garer et la premier doute en descendant doucement je sens la voiture qui navigue un peu sous les gravillons.
Arrivé sur le plat , je me pose la question de comment je vais repartir demain et enclenche ma marche arrierre pour voir comment ressortir.
Malheur absolu au bout de 2 m mes roues arrieres patines et s'enfonce dans les sables mouvant ! ARGH...........

Je redescend et réflechi au merdier dans lequel je viens de me mettre.Je vais alors sonné chez la voisine qui effectivement me confirme qu'ils ont mis des gravillons mais qu'ils ont pas fini et qu'ilsn'ont pas eu le temps de passer le rouleau pour les tasser. RE ARGH................

Je tente alors un demi-tour sur le plat en bas et me plante alors comme sur les dunes du Dakar sauf que je suis en Alsace sur des gravillons dans une cour !!!
Apres multiples aides , c'est au tractopelle du cousin de la voisine (merci les agriculteurs )

je vous laisse compter le temps passé à la pelle , à la main......
je précise aussi que la voture était en chassurres d'hiver ( 4 contiwintercontact 225/45/17 ) et pas à l'arrieres avec les 245/40 habituels.
c'est la premiere fois que je suis planté comme ca . meme sous la neige ca passe. je deteste les gravillons rouge........
Aujourd'hui netoyage complet des passages de roues et bas de caisse ( au moment critique elle posait carrement sur les graviers)
bonne journée a vous tous.