Soiree De Merde Avec Ma 330 Cd !

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Grobebert

Soiree De Merde Avec Ma 330 Cd !

Message par Grobebert »

Bonjour à tous

Voici ma petite histoire pour ceux qui auront le temps.

Hier soir apres une journée bien chargée je rentre vers 19h30 à mon appartement . j'ai un parking dans la cour au pied de la batisse avec un acces en légère pente descendante.
Surprise alors de contater que les travaux touchent à leur fin et que de tout-venant ondulé on est passe à des petit gravillons rouge sur toute la surface.
Je descend donc me garer et la premier doute en descendant doucement je sens la voiture qui navigue un peu sous les gravillons.
Arrivé sur le plat , je me pose la question de comment je vais repartir demain et enclenche ma marche arrierre pour voir comment ressortir.

Malheur absolu au bout de 2 m mes roues arrieres patines et s'enfonce dans les sables mouvant ! ARGH........... :attention: :attention:

Je redescend et réflechi au merdier dans lequel je viens de me mettre.Je vais alors sonné chez la voisine qui effectivement me confirme qu'ils ont mis des gravillons mais qu'ils ont pas fini et qu'ilsn'ont pas eu le temps de passer le rouleau pour les tasser. RE ARGH................ :frust: :frust: :frust:

Je tente alors un demi-tour sur le plat en bas et me plante alors comme sur les dunes du Dakar sauf que je suis en Alsace sur des gravillons dans une cour !!!

Apres multiples aides , c'est au tractopelle du cousin de la voisine (merci les agriculteurs ) :amen: :amen: que la 330 est enfin sortie vers 23h00.
je vous laisse compter le temps passé à la pelle , à la main......

je précise aussi que la voture était en chassurres d'hiver ( 4 contiwintercontact 225/45/17 ) et pas à l'arrieres avec les 245/40 habituels.

c'est la premiere fois que je suis planté comme ca . meme sous la neige ca passe. je deteste les gravillons rouge........

Aujourd'hui netoyage complet des passages de roues et bas de caisse ( au moment critique elle posait carrement sur les graviers)

bonne journée a vous tous.

delphin

Re: Soiree De Merde Avec Ma 330 Cd !

Message par delphin »

:mellow: De la merde sans casse, c'est le principal.
Ouf pour ta voiture!
A+
Image
E32 (735i) de 1988 et E23 (728) de 1978 vendue!

Dogman062

Message par Dogman062 »

Oui ca va encore tu t'en sort bien si tu n'aurais po trouver de tracto j'ose imaginer comment tu aurais fait... :unsure:
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

et donc tu as defoncé l'allée :thup:
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

rafal

Message par rafal »

Vive les X... :whistling:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

octobre

Message par octobre »

Et t'as remblayer à la main ?

Ben [...censuré...] t'es gentil moi en plus je l'ai aurais attendu le lendemain matin...

Ils auraient du bloquer l'acces si c'était pas finis... Imagine qu'il y aie eu un accident, ils étaient pas dans la merde...

Grobebert

Message par Grobebert »

Effectivement pas de casse .
juste 2 trucs , au premier essai le cultivateur avait mis un mousqueton type escalade.
Le truc c'est ecarté comme s'il était fabriqué en chewing on a moins rigolé quand on a vu gravé dessus "résistance 3500 kg" !!!!!!!
C'est là qu'on c'est dis que c'etait pas gagné notre affaire.
Autre chose, avant de ceder, j'ai vu l'anneau de tractage de la bm se tordre.
L'anneau a tordu mais le chassis n'a pas bougé.(regarder l'epaisseur de votre anneau c'est impressionnant !!!)

Pour notre amis "vive le x " je voudrais juste signaler que mon superman agricuteur est d'abord arrivé avec un pick up dodje impressionnant et qu'il en revennait pas d'avoit reussi de justesse a remonter seul et sans tracter la premiere fois .

Le chantier à 23 h00 était en effet plus resemblant a l'enduro du touquet qu a une cours de parking de residence !!!!! Rien a foutre ........

derniere anecdote, les deux autres résident ont eux aussi sorti leur voiture pendant que tout le monde etait encore présent.sous les applaudissements !!!!!!

Tous le monde était soulagé mais ca aurait vraiment pu tourner au cauchemar.

sylkill

Message par sylkill »

Contre des graviers pas tassés, rien à faire....... sinon aller gauler des planches de chantier pour les glisser sous les roues et s'en servir comme de plaques de désensablement.

Pense à regarder les machoires de frein : il arrive que des graviers aillent se ficher entre la plaquette et le disque, et au premier coup de frein c'est incrusté à mort dans la garniture de la plaquette et ça attaque le disque.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

michael

Message par michael »

oui je confirme ça grignote vite un disque :innocent:

le prochain coup les mecs passeront vite fait un coup de dameuse pour pas avoir à tout reniveler le lendemain ... j'espere qu'ils auront retenu la leçon !
Image

ex= 318i E30 + 328i E36 coupé GPL + 530D //M full full option + 318ti E46 compact
actuelles= M5 E39 "panzer" + 325ti-project "tracktoy"

Grobebert

Message par Grobebert »

merci du conseil
effectivement ce midi direction "station karcher " pour nettoyage des passages de roues et lavage chassis.
je regarderai demain de plus pres pour les étriers .je pense qu'il y aurai un bruit si un gravier etait coincé tu me fais flipper ........mes 8 plaquettes ont 1 semaine !!!!!!!! :crying: :crying:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »