Salut Thomas.
C'est une superbe auto.
Mais ma mission est de te convaincre de ne pas la modifier et de la passer en boite méca. (je me fais l'avocat du diable, chacun est libre de faire ce qu'il veut)
Une grosse berline autoroutière comme celle-la, c'est beaucoup plus plaisant à conduire avec une boite auto aussi douce soit-elle (expérience de la 3.3 Li).
De plus cette conversion n'est-elle pas complexe au niveau de la gestion du moteur ?
Il me semble que le boitier électronique communique avec la boite isn't it ?
Il va falloir retrouver le bon arbre de transmission avec les bons flectors ou en faire un, pour l'avoir fait sur le E12, le soudage coaxial est long et difficile.
Le support de la boite aussi ne doit pas être le même, toute la commande hydraulique est très lourde à installer, surtout dans une auto qui n'est pas faite pour.
Alors Thomas, ne t'ai-je pas convaincu ?
Amicalement.
JCharles
Une 745i Executive ? Hmmmm
- JCSS
- Thomas Olivaux
Re: Une 745i Executive ? Hmmmm
Houlà non et je m'en excuse. Ca serait effectivement compliqué, je ne me serait pas embêté... mais là au contraire il n'y a rien de plus simple (ça n'est pas comme si les autres E23 n'existaient pas en boîte méca, facile donc de trouver des pièces ; ça n'est pas un "swap" complexe et inconnu). Comme je le disais, même la 735i Executive à existé en boîte méca, je peux donc trouver une finition bois intérieur assortie 
En revanche, si cela peut te rassurer, je ne souhaite rien faire qui soit irréversible sur cette auto vu sa rareté, son état et "l'amour" que je lui porte. Je vais notamment conserver la boîte auto et les autres pièces qui vont autour.
++
Thomas

En revanche, si cela peut te rassurer, je ne souhaite rien faire qui soit irréversible sur cette auto vu sa rareté, son état et "l'amour" que je lui porte. Je vais notamment conserver la boîte auto et les autres pièces qui vont autour.
++
Thomas
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- superpooky
salut,
bien que je ne sois pas "pour" la boite méca, il faut reconnaitre que la modif est guère compliquée dans la mesure ou tu trouves une boite méca et un arbre de E23, chose assez facile vu le marché ... les supports de boite existent déjà car comme dit thoms il y a bien d'autre E23 en boite méca ...
en ce qui concerne l'électronique aucune idée mais çà ne doit pas être insurmontable ...
cela étant, il ne faut pas perdre de vue que la modif rendra la voiture carrément illégale sur la route, à moins de l'immatriculer ailleurs qu'en france ...
bien que je ne sois pas "pour" la boite méca, il faut reconnaitre que la modif est guère compliquée dans la mesure ou tu trouves une boite méca et un arbre de E23, chose assez facile vu le marché ... les supports de boite existent déjà car comme dit thoms il y a bien d'autre E23 en boite méca ...
en ce qui concerne l'électronique aucune idée mais çà ne doit pas être insurmontable ...
cela étant, il ne faut pas perdre de vue que la modif rendra la voiture carrément illégale sur la route, à moins de l'immatriculer ailleurs qu'en france ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- rocaldo
immat en belgique ?
et la possibilité de la refaire ? comparaison cout (piece meca) Vs BA ?
et la possibilité de la refaire ? comparaison cout (piece meca) Vs BA ?
- BMW X5 V8 4,4i 2001
- GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr
- Thomas Olivaux
Ne débattons pas de ça ici svp 

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- 323ie21turbo
tu n'as pas idée. 1 shunt et 5 fils à raccorder.....superpooky a écrit :salut,

nouveau projet TEAM BAMBOO: http://pirate4x4.fr/showthread.php/12304-TB-evo-3-le-proto-tubulaire-de-team-bamboo
- superpooky
ah oui ... effectivement, çà a l'air duuuuuuur ...323ie21turbo a écrit :tu n'as pas idée. 1 shunt et 5 fils à raccorder.....

CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER
- kita2
a mon avis la laisser d origine est la meilleure des choses a faire
et sinon tu en est ou de ton projet de rabaissement?

et sinon tu en est ou de ton projet de rabaissement?

- Thomas Olivaux
Ha ha ha lol, je suis mort de rire. La laisser d'origine, dit le mec qui me parle de rabaissement dans la foulée 

- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- sergouilbm
Effectivement, ça ne manque pas de sel, qu'est-ce que vous avez tous avec le rabaissement sur ces vieilles autos d'ailleurs ?
Elle est mimi cette 745i, comme ça, grosse roues, haute, tout ça.
Je rigole hein, ça ne prête pas à polémique.
Elle est mimi cette 745i, comme ça, grosse roues, haute, tout ça.
Je rigole hein, ça ne prête pas à polémique.