Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
JCSS
Messages : 318
Inscription : dim. févr. 18, 2007 8:03 pm
Localisation : Centre

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par JCSS »

Salut Thomas.

C'est une superbe auto.

Mais ma mission est de te convaincre de ne pas la modifier et de la passer en boite méca. (je me fais l'avocat du diable, chacun est libre de faire ce qu'il veut)

Une grosse berline autoroutière comme celle-la, c'est beaucoup plus plaisant à conduire avec une boite auto aussi douce soit-elle (expérience de la 3.3 Li).
De plus cette conversion n'est-elle pas complexe au niveau de la gestion du moteur ?

Il me semble que le boitier électronique communique avec la boite isn't it ?

Il va falloir retrouver le bon arbre de transmission avec les bons flectors ou en faire un, pour l'avoir fait sur le E12, le soudage coaxial est long et difficile.

Le support de la boite aussi ne doit pas être le même, toute la commande hydraulique est très lourde à installer, surtout dans une auto qui n'est pas faite pour.

Alors Thomas, ne t'ai-je pas convaincu ?

Amicalement.
JCharles

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Houlà non et je m'en excuse. Ca serait effectivement compliqué, je ne me serait pas embêté... mais là au contraire il n'y a rien de plus simple (ça n'est pas comme si les autres E23 n'existaient pas en boîte méca, facile donc de trouver des pièces ; ça n'est pas un "swap" complexe et inconnu). Comme je le disais, même la 735i Executive à existé en boîte méca, je peux donc trouver une finition bois intérieur assortie :)

En revanche, si cela peut te rassurer, je ne souhaite rien faire qui soit irréversible sur cette auto vu sa rareté, son état et "l'amour" que je lui porte. Je vais notamment conserver la boîte auto et les autres pièces qui vont autour.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par superpooky »

salut,
bien que je ne sois pas "pour" la boite méca, il faut reconnaitre que la modif est guère compliquée dans la mesure ou tu trouves une boite méca et un arbre de E23, chose assez facile vu le marché ... les supports de boite existent déjà car comme dit thoms il y a bien d'autre E23 en boite méca ...
en ce qui concerne l'électronique aucune idée mais çà ne doit pas être insurmontable ...
cela étant, il ne faut pas perdre de vue que la modif rendra la voiture carrément illégale sur la route, à moins de l'immatriculer ailleurs qu'en france ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
rocaldo
Messages : 7536
Inscription : dim. janv. 29, 2006 11:16 am
Localisation : LA COUTURE BOUSSEY 27750
Contact :

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par rocaldo »

immat en belgique ?

et la possibilité de la refaire ? comparaison cout (piece meca) Vs BA ?
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Ne débattons pas de ça ici svp ;)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
323ie21turbo
Messages : 1283
Inscription : ven. mars 12, 2004 8:37 pm
Localisation : cancon (47)

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par 323ie21turbo »

superpooky a écrit :salut,

en ce qui concerne l'électronique aucune idée mais çà ne doit pas être insurmontable ...
tu n'as pas idée. 1 shunt et 5 fils à raccorder..... :innocent:

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par superpooky »

323ie21turbo a écrit :tu n'as pas idée. 1 shunt et 5 fils à raccorder..... :innocent:
ah oui ... effectivement, çà a l'air duuuuuuur ... :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
kita2
Messages : 721
Inscription : ven. août 01, 2008 8:19 pm

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par kita2 »

a mon avis la laisser d origine est la meilleure des choses a faire :wink2:
et sinon tu en est ou de ton projet de rabaissement? :)

Avatar de l’utilisateur
Thomas Olivaux
Messages : 8501
Inscription : mar. juin 18, 2002 12:07 pm
Localisation : Le Cloître Saint Thegonnec

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Ha ha ha lol, je suis mort de rire. La laisser d'origine, dit le mec qui me parle de rabaissement dans la foulée :D
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Avatar de l’utilisateur
sergouilbm
Messages : 7113
Inscription : mer. juil. 14, 2004 2:18 pm
Contact :

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par sergouilbm »

Effectivement, ça ne manque pas de sel, qu'est-ce que vous avez tous avec le rabaissement sur ces vieilles autos d'ailleurs ?
Elle est mimi cette 745i, comme ça, grosse roues, haute, tout ça.
Je rigole hein, ça ne prête pas à polémique.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités