rocaldo a écrit :wouaou ca c'est sincerement l'option qui va avoir son utilité

encore faut il certainement synchro et que cela fonctionne bien
je vais etre attentif a cette option ... et est ce montable en 2eme monte ???!!!
Bonjour Rocaldo
On ne se moque pas de "cette option qui tue". En fait pour moi c'est bien pratique car j'en ai marre des plips qui pendouillent au trousseau de clés et qui sont fragiles...
En fait çà a l'air d'être un truc tout simple... Un récepteur qui permet "l'apprentissage" des fonction de la télécommande d'origine et qui restitue le signal lorsqu'on appuie sur le bouton.
Un peu comme une télécommande universelle de TV... Moins cher que l'option BM et pourtant plus compliquée à réaliser...
Tu peux toujours essayer de scotcher la télécommande de la TV au plafonnier
964RS a écrit :Bonjour,
si tu as le mode d'emploi de la voiture, ça devrait être dedans. Je n'ai jamais testé sur BM, mais j'ai vu ça sur d'autres allemandes, et les 2 fois la même méthode (Audi et Porsche)
Pour enregsitrer la fréquence, il faut être 2. Un dans la voiture qui va manipuler les touches et l'autre dehors avec la télécommande devant l'appareil, souvent situé au niveau d'un phare. Celui à l'intérieur doit faire un appui long sur la touche à mémoriser puis attendre que ça clignote. QUand ça clignotte, celui à l'extérieur doit appuyer sur la télécommande jusqu'à ce que la lumière dans la voiture soit fixe. Normalement après, ça marche.
Voilà j'espère que ça t'aide.
Merci 964RS, en l'absence de mode d'emploi en français, j'essayerai ta méthode...