Pour ma part, je ne suis pas trop étonné par ta consommation en ville.
En ce qui me concerne, je mets l'ODB à zéro à chaque fois que je fais le plein, c'est à dire une fois par semaine (le samedi ou le dimanche en général). Je roule toute la semaine, ce qui comprend :
-un aller valence-grenoble
-5 jours à faire des petits trajets dans grenoble (pour aller au boulot, et pour aller manger)
-un retour grenoble-valence
En général, quand je n'ai pas trop le pied lourd, je suis aux environs de 10.5, 11 L/100km, quans je suis de retour à valence le vendredi soir.
Sur autoroute, il faudrait que je fasse le test de mettre l'ODB à zéro une fois que je suis à 130 et que je relève la conso à la sortie d'autoroute (je ne l'ai encore jamais fait), mais je pense pas descendre en dessous de 9.5 L/100km entre 130 et 140 (plutôt 130 que 140) si j'en juge par ce que m'affiche la conso instantanée.
Par contre, la seule fois où j'ai mis l'ODB à zéro quand j'étais sur grenoble, j'ai roulé 2 ou 3 jours et l'ODB est monté à 16L/100 tout de même ! Je pense que les minis trajets y sont pour qque chose (environ 10min à chaque fois).
Donc pour ma part, je ne trouve pas ta conso excessive. Ou alors, autre possibilité, la mienne aussi a un problème !

Pour rappel, c'est une boite manuelle 5 et je suis chaussé en 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière.