330ci E46 Steptronic, Conso Importante!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Fragger008

Re: 330ci E46 Steptronic, Conso Importante!

Message par Fragger008 »

Salut Dede !

Pour ma part, je ne suis pas trop étonné par ta consommation en ville.

En ce qui me concerne, je mets l'ODB à zéro à chaque fois que je fais le plein, c'est à dire une fois par semaine (le samedi ou le dimanche en général). Je roule toute la semaine, ce qui comprend :
-un aller valence-grenoble
-5 jours à faire des petits trajets dans grenoble (pour aller au boulot, et pour aller manger)
-un retour grenoble-valence

En général, quand je n'ai pas trop le pied lourd, je suis aux environs de 10.5, 11 L/100km, quans je suis de retour à valence le vendredi soir.
Sur autoroute, il faudrait que je fasse le test de mettre l'ODB à zéro une fois que je suis à 130 et que je relève la conso à la sortie d'autoroute (je ne l'ai encore jamais fait), mais je pense pas descendre en dessous de 9.5 L/100km entre 130 et 140 (plutôt 130 que 140) si j'en juge par ce que m'affiche la conso instantanée.

Par contre, la seule fois où j'ai mis l'ODB à zéro quand j'étais sur grenoble, j'ai roulé 2 ou 3 jours et l'ODB est monté à 16L/100 tout de même ! Je pense que les minis trajets y sont pour qque chose (environ 10min à chaque fois).

Donc pour ma part, je ne trouve pas ta conso excessive. Ou alors, autre possibilité, la mienne aussi a un problème ! :lol:

Pour rappel, c'est une boite manuelle 5 et je suis chaussé en 225/40/18 à l'avant et 255/35/18 à l'arrière.
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

neophyte

Message par neophyte »

hello,

des news depuis le temps ? quid des sondes lambda apres cata ? et du passage carsoft ?
Christophe, 328IA '96

Fragger008

Message par Fragger008 »

Oui, je serais aussi curieux de connaitre les suites de cette affaire.

Pour ma part, je viens d'essayer sur l'autoroute valence-grenoble, régulateur sur 130, RAZ de l'indicateur de conso moyenne, et sur l'ensemble de la portion d'autoroute j'ai donc consommé 9.6L/100 tout de même. A 130, ça vous parait pas un peu beaucoup ?
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

dede320d

Message par dede320d »

salut!
je l'ai vendu depuis longtemps c'était un boulet :D , non je déconne c'était pas un boulet mais divorce.... donc je roule depuis pas mal de temps avec des 4 cylindres turbocompressé de marques allemande quand même hein :lol:, seulement ça me manque sérieusement tous ces cylindres à profusion :ph34r:     :whistling:

joe23

Message par joe23 »

Dede, tu es obligé de déterrer tous tes posts?

En parlant de boulet...

@+;)

dede320d

Message par dede320d »

j'espère que ton "com" t'auras apporté un peu de satisfaction personnel, à l'avenir abstiens toi "  ;)   "  j'essais simplement de me familiariser avec avec le "nouveau" 6 enligne et de retrouver d'anciens topics, simplement en passant par là... (j'ai déterrais 2 choses), c'est fou d'être insultant de cette manière si je te semble polluant, ne me lit pas, va t'occuper a autre chose.

EDIT MODO: fin du message censuré. Dede, merci de ne pas insulter les autres forumeurs.
Tuomas

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Du calme les gens ou les avertissements vont tomber, on est pas dans une cours de recreation ;-)

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »