farjöne a écrit :je t'en prie, j'espère avoir raison ;-)
Et bien j'ai le plaisir de te confirmer que tu es un Dieu !!!

Un petit résumé s'impose :
Samedi matin, à l'heure où blanchit la campagne... ah non mince je me trompe d'histoire
Donc, samedi matin tôt, vers 7h30, je sors le monstre de son box où elle se pelait toute seule, la pauvrette...
Comme toujours elle démarre au quart de tours...
Je pars tranquille, et je me dis : tiens, c'est bizarre, le pont ne fait pas de bruit... j'espère que je ne me suis pas levé pour rien sinon la rage !
Moteur chauffant, je commence à arsouiller pour rejoindre mon Speedy adoré à 50 km de chez moi et surtout taxer le pont qu'un pote (le chef du centre, ben oui sinon c'est mort) me prête bien gentiment trop souvent à son gout... Qu'il soit béni aussi
Donc plus j'arsouille, plus le pont recommence à faire du bruit...
Là, je me dis que quand même, l'explication de l'huile pas adaptée est plutôt bonne, car si le garagiste a mis de la 75W80 au lieu de la 80W90 c'est normal qu'à froid (et c'est pas peu dire vu les températures normandes en ce moment) il ne fasse pas de bruit (75 c'est mieux que 80 pour le froid) mais c'est aussi normal que dès que l'huile de pont chauffe ça fasse du bruit (entre 80 et 90 y'a pas photo pour l'huile) !
Donc j'arrive, petit café, je monte la voiture, je vide le pont (heureusement que j'ai toujours des joints d'avance dans mon coffre...) : l'huile est sombre, et elle pue comme de l'ATF 220... gloups !
Une fois bien coulée (le pont autobloquant de la iS contient 1,7-1,8L alors que le pont standard ne contient que 0,97L), je réapprovisionne mon cher pont avec mon huile de furieux (de la X4 TOTAL 80W90 exprès pour les ponts autobloquants sports et 4x4, un régal mais 8€/L...)
Je finis deux trois bricoles à coté et je repars...
et là c'est le pied, on entent le pont, mais comme il faut l'entendre, c'est à dire un petit bruit qui accompagne le moteur (un peu comme le visco-coupleur), mais plus un seul grincement !!! comme neuf !!! j'arrive pas à croire que le garage qui m'a refait les roulements se soit planté d'huile... pas cool de leur part
enfin c'est Noël
J'en ai profité pour changer toutes les attaches en caoutchouc de la ligne et du pot => plus de vibrations dans l'échappement
Par contre je me suis rendu compte que j'ai deux durites d'essence qui suintaient au niveau de la rampe d'injecteurs... bon j'ai rafistolé pour le moment mais je passe chez BM cette semaine racheter tout un jeu de durites !
Et voilà elle est tout neuve la mémère !!! et elle vient de passer les 200.000 km dans les petites routes en rentrant

! quelle mécanique quand même
Un gros merci à toi Farjöne

!!!
Lectrica a écrit :J'avais un bruit métallique aussi qui est parti après un coup de karcher, c'était l'espèce de protection métallique derrière le disque qui était un peu trop proche du disque , je l'ai subtilement repoussé, mais bon moi j'ai eu un petit choc et la rue chez moi est en travaux, je pense qu'un petit cailloux est venu se coincer entre la protection et le disque ...
dans le doute j'ai tout nettoyé... ca gêne pas

et puis moi j'avais pas cassé ma e30

... tu as toujours les Michelins sur les BBS ? ca va avec ce temps ??
Allez, encore merci à tous !!!
a+ et très bonnes fêtes de fin d'années !