Comparaison Entre Qualité De Diesel

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
kaisersoze

Re: Comparaison Entre Qualité De Diesel

Message par kaisersoze »

salut à tous,
Je viens apporter ma pierre à l'édifice... J'habite près de Lens, là où le carburant "daubé" a été distribué cet été. Toutes les stations de supermarché ont été touchées par le problème, pas une station de marque. En fait, tous les carburants sortent de la même raffinerie, à Dunkerque il me semble ( raffinerie Total ). Les carburants distribués dans les supermarchés, sortent "brut" de la raffinerie, un préstataire achète ce carburant à Total, et c'est ce prestataire qui ajoute les additifs (dans ce cas, ils avaient ajouté trop de biocarburant....) Les carburants partant dans les stations de marque sont additivés directement chez Total. Ca ne veux pas dire qu'ils sont meilleurs, mais ils sont plus "suivis".
Pour ce qui est de mon expérience personnelle, mon moteur tourne plus "rond" avec du diesel de chez Total ( je parle de la C4, pas de la 330 ) et je consomme moins. Je roule pas mal ( environ 60000/an ) et j'ai eu l'occasion de constaté ça à plusieurs reprise..Mais ça n'engage que moi.

@ plus!! :noelcoucou:
La seule chose qui différencie les adultes des enfants, c'est le prix de leurs jouets.

cedbugey

Message par cedbugey »

perso je viens d'acheter une 330 d , vu le prix d'un injecteur je prefere mettre du carburant de petrolier : total ou elf ou shell
meme s'il est un peu plus cher .
C'est sur c'est pas une garantie absolue mais comme ça pas besoin de rajouter des additifs qui au final revient aussi cher
que rouler tout le temps avec du bon gasoil .

La voiture consomme moins de 6 l donc c'est pas un gros sacrifice

Je reste persuadé que les petits trajets sont les plus nefastes pour les injecteurs et pas forcement les carburants de supermarché et puis il faut utliser l'auto a pleine charge en montant dans les tours de temps en temps pour decrasser tout ça :innocent:

voila pour moi
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

eartag53

Message par eartag53 »

cedbugey a écrit :(...)
Je reste persuadé que les petits trajets sont les plus nefastes pour les injecteurs et pas forcement les carburants de supermarché et puis il faut utliser l'auto a pleine charge en montant dans les tours de temps en temps pour decrasser tout ça :innocent:
(...)
Entièrement d'accord !
530d E39 2002 Image

lefebvre

Message par lefebvre »

Sujet interessant, personnelement je bosse beaucoup en belgique et je fais le plein chez total une petite station a la frontiere, de l exelium a 0,90 e (au 20 12 08) pas mal. Cela dit je l ai connu a 1,24 e . Avant j allais un peu n importe ou et puis roulant beaucoup j ai vu une difference de conso et le moteur qui tourne mieux.
c est qu il y forcement quelques chose.
De plus mefiance dans les stations discount il y a peu a Dunkerque certains automobilistes ont carement eu des casses moteurs a la suite d un plein , ça a fait un foin local , bon meme si lenseigne prend les frais a sa charge. en tout cas pour moi je reste fidele a l exelium
Image
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

SAlut
verone 525 a écrit :une petite station a la frontiere,
Comme ça, tu ne peux même pas éviter "La Panne"

(Je donnerai des explications sur ce jeu de mot plus tard, si besoin)

A+

lefebvre

Message par lefebvre »

pascal62 a écrit :SAlut

Comme ça, tu ne peux même pas éviter "La Panne"

(Je donnerai des explications sur ce jeu de mot plus tard, si besoin)

A+
NON c est pas a la panne c est juste de lautre coté le long du canal de furnes.
Exellent ton jeu de mot, faut etre du coin pour capter , mais tu expliqueras ça :surprise: :rolleyes:
ImageImageImage

Invité

Message par Invité »

SAlut
verone 525 a écrit :NON c est pas a la panne c est juste de lautre coté le long du canal de furnes.
Exellent ton jeu de mot, faut etre du coin pour capter , mais tu expliqueras ça :surprise: :rolleyes:
Bon, chose promise........

La Panne (De panne) est une petite bourgade ex poste frontière, ou depuis longtemps les frontaliers allaient se ravitailler en cigarettes, chocolat et carburant.

Il y a la une petite station Total que je fréquente quand je vais chercher mon tabac que je soustrait lâchement au percepteur Français et un excellent chocolatier.

A+

stoz

Message par stoz »

Bonjour a tous,

Pour ma part avec la 525 TDS E39, je met 1 pleins sur 3 chez BP avec de l'ULTIMATE Diesel et le reste du temps chez ELF ou ESSO.
Personnellement, je trouve que le véhicule se comporte mieux quand je lui met de l'ULTIMATE DIesel de chez BP mais au prix ou ils vendent ça dans certains endroit, ça fait mal au porte-feuille quand tu fait le plein...

Voila bonne fête de fin d'année a tous. :noelcoucou:

lefebvre

Message par lefebvre »

stoz a écrit :Bonjour a tous,

Pour ma part avec la 525 TDS E39, je met 1 pleins sur 3 chez BP avec de l'ULTIMATE Diesel et le reste du temps chez ELF ou ESSO.
Personnellement, je trouve que le véhicule se comporte mieux quand je lui met de l'ULTIMATE DIesel de chez BP mais au prix ou ils vendent ça dans certains endroit, ça fait mal au porte-feuille quand tu fait le plein...

Voila bonne fête de fin d'année a tous. :noelcoucou:
oui c est certains d ou l avantage d etre frontalier, a 0.90 euros le litre d exelliun c est tout benef, c est meme encore moins cher que dans une station supermarché en france.
question qualité c est identique a l exellium français , je tiens a preciser.
Ce que je trouve cool c est d ajuster le prix du carburant par rapport au prix du baril , c est plus honnete en belgique qu en france
pascal62 a écrit :SAlut

Bon, chose promise........

La Panne (De panne) est une petite bourgade ex poste frontière, ou depuis longtemps les frontaliers allaient se ravitailler en cigarettes, chocolat et carburant.

Il y a la une petite station Total que je fréquente quand je vais chercher mon tabac que je soustrait lâchement au percepteur Français et un excellent chocolatier.

A+
avec en plus petit café proposer , briquet et friandises avec le tabac
ImageImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »