Bon... je me suis dit que j'essaierai bien ta méthode de vidange ce soir en commençant plus modestement par de l'huile de direction assistée neuve, me disant que ça virerai déjà la vieille huile (je dis vieille sans savoir, elle avait l'air plutôt propre). Et bien niet, ça n'a rien changé... et à vrai dire mon problème est plus grave et amplifie de jour en jour. En fait, c'est carrément la pompe qui semble HS, elle force à mort. Étrangement, sans besoin de pression (donc sans tourner les roues), elle tourne bien et sans bruit suspect mais par contre, si je tourne les roues (que je réclame de la pression) et bien elle force, couine... et fini par se bloquer carrément, la courroie patine alors dessus ! Erf. Je suis bon pour une pompe quoi... espérons que l'actuelle me tienne les 2000 km à venir, car je part en vacances avec et elle sert également pour l'assistance de freins ! A ce propos, j'ai vérifié lorsque la loupiote de l'assistance s'allume au tableau de bord, il suffit de tourner légèrement le volant pour forcer un peu sur la pompe et faire augmenter la pression d'huile, et là l'ampoule s'éteint du tableau de bord. Je n'ai pas assez de pression dans mon circuit, c'est pour ça que mon voyant d'assistance s'allume, que mes freins semblent un peu mous et que ma direction est dure, tout s'explique.
Option 1 : je refait faire ma pompe à neuf (possible ?)
Option 2 : je monte une pompe d'occase (j'en ai une, état inconnue, filée y'a 2 ans par Serge)
Option 3 : je monte une pompe neuve (211 euros sur Webdealauto)
Option 4 : je brûle la voiture
++
Thomas