Une 745i Executive ? Hmmmm

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Thomas Olivaux
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Merci pour l'astuce, je vais essayer ! Par contre, 50 euros le bidon, j'espère que ça marche fort :)

Pas mal leur procédure, ca m'évitera de vider en démontant une durite au niveau de la pompe. Par contre, après avoir nettoyé le circuit en plusieurs fois (par remplissage et vidanges successives du bocal de DA), ils disent de terminer avec un niveau correct... de leur produit ? Ou de Dextron ?

++

Thomas
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noumbasticker
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par noumbasticker »

Thomas Olivaux a écrit :Merci pour l'astuce, je vais essayer ! Par contre, 50 euros le bidon, j'espère que ça marche fort :)

Pas mal leur procédure, ca m'évitera de vider en démontant une durite au niveau de la pompe. Par contre, après avoir nettoyé le circuit en plusieurs fois (par remplissage et vidanges successives du bocal de DA), ils disent de terminer avec un niveau correct... de leur produit ? Ou de Dextron ?

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Thomas

Hello,

Il faut laisser leur produit.

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Thomas Olivaux
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Bon... je me suis dit que j'essaierai bien ta méthode de vidange ce soir en commençant plus modestement par de l'huile de direction assistée neuve, me disant que ça virerai déjà la vieille huile (je dis vieille sans savoir, elle avait l'air plutôt propre). Et bien niet, ça n'a rien changé... et à vrai dire mon problème est plus grave et amplifie de jour en jour. En fait, c'est carrément la pompe qui semble HS, elle force à mort. Étrangement, sans besoin de pression (donc sans tourner les roues), elle tourne bien et sans bruit suspect mais par contre, si je tourne les roues (que je réclame de la pression) et bien elle force, couine... et fini par se bloquer carrément, la courroie patine alors dessus ! Erf. Je suis bon pour une pompe quoi... espérons que l'actuelle me tienne les 2000 km à venir, car je part en vacances avec et elle sert également pour l'assistance de freins ! A ce propos, j'ai vérifié lorsque la loupiote de l'assistance s'allume au tableau de bord, il suffit de tourner légèrement le volant pour forcer un peu sur la pompe et faire augmenter la pression d'huile, et là l'ampoule s'éteint du tableau de bord. Je n'ai pas assez de pression dans mon circuit, c'est pour ça que mon voyant d'assistance s'allume, que mes freins semblent un peu mous et que ma direction est dure, tout s'explique.

Option 1 : je refait faire ma pompe à neuf (possible ?)
Option 2 : je monte une pompe d'occase (j'en ai une, état inconnue, filée y'a 2 ans par Serge)
Option 3 : je monte une pompe neuve (211 euros sur Webdealauto)
Option 4 : je brûle la voiture

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Thomas
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rocaldo
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par rocaldo »

ah merde, je voulais voter option 4 :D :D
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

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noumbasticker
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par noumbasticker »

Thomas Olivaux a écrit :Bon... je me suis dit que j'essaierai bien ta méthode de vidange ce soir en commençant plus modestement par de l'huile de direction assistée neuve, me disant que ça virerai déjà la vieille huile (je dis vieille sans savoir, elle avait l'air plutôt propre). Et bien niet, ça n'a rien changé... et à vrai dire mon problème est plus grave et amplifie de jour en jour. En fait, c'est carrément la pompe qui semble HS, elle force à mort. Étrangement, sans besoin de pression (donc sans tourner les roues), elle tourne bien et sans bruit suspect mais par contre, si je tourne les roues (que je réclame de la pression) et bien elle force, couine... et fini par se bloquer carrément, la courroie patine alors dessus ! Erf. Je suis bon pour une pompe quoi... espérons que l'actuelle me tienne les 2000 km à venir, car je part en vacances avec et elle sert également pour l'assistance de freins ! A ce propos, j'ai vérifié lorsque la loupiote de l'assistance s'allume au tableau de bord, il suffit de tourner légèrement le volant pour forcer un peu sur la pompe et faire augmenter la pression d'huile, et là l'ampoule s'éteint du tableau de bord. Je n'ai pas assez de pression dans mon circuit, c'est pour ça que mon voyant d'assistance s'allume, que mes freins semblent un peu mous et que ma direction est dure, tout s'explique.

Option 1 : je refait faire ma pompe à neuf (possible ?)
Option 2 : je monte une pompe d'occase (j'en ai une, état inconnue, filée y'a 2 ans par Serge)
Option 3 : je monte une pompe neuve (211 euros sur Webdealauto)
Option 4 : je brûle la voiture

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Thomas
Hello,

Autre option, tu utilise ma méthode et tu t'aperçois que ça décape ta pompe.
Ca a été le cas sur ma phase 1 qui avait les mêmes symptômes.

A++

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sergouilbm
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par sergouilbm »

Ha ha, bien vu, j'aime !
Et oui, si un autre produit est recommandé, sans doute a-t'il des propriétés différentes ....

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Thomas Olivaux
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

haha, marrez vous les mecs. vu les symptomes, je n'aurai pas imagine pouvoir la sauver ! pkoa pas tenter, mais je ralerai si ca fait rien, car c a l'aise le prix d'une pompe d'occase. je vous dirai, donc.
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par sergouilbm »

moi j'ai rien dit !

Serge le courageux.

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kouk
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par kouk »

Salut Thomas

cette E23 a vraiment beaucoup de charme avec ces nouvelle roulettes :top: ,
Thomas Olivaux a écrit :Option 1 : je refait faire ma pompe à neuf (possible ?)
Option 2 : je monte une pompe d'occase (j'en ai une, état inconnue, filée y'a 2 ans par Serge)
Option 3 : je monte une pompe neuve (211 euros sur Webdealauto)
Option 4 : je brûle la voiture
option 5 : je m'inscrit a un club de musculation pour pouvoir me passer de la direction assistée et de l'assistance de freinage :D
F90 Snapper Rocks Blue 2018
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superpooky
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Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par superpooky »

option 2 ... parce que :
1 - je suis un crev...rd qui n'en achètera pas une neuve
2 - car même si c'est du boulot de tout démonter, au moins j'apprendrais des choses, j'adoooore savoir comment marchent les choses ... :rolleyes:
3 - parce que çà ne me coutera rien ... hormis quelques joints que j'aurais soigneusement piqué à mon taf ... :whistling: :rolleyes:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

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