Les remarques "mets seulement tes pneus neige a l'arrière" me font bien marrer! Sur une prop de surcroit, il faut mettre les 4 en neige, pour le pouvoir directionnel mais surtout pour le freinage (ABS ne sert a rien au contraire sur la neige, il empeche de faire un bourrelet de neige devant les roues) et les mecs disant "je mets des pneus été neufs", tout aussi stupide (personne n'a heureusement dit ça ici

), la gomme été durcit et n'est de loin pas aussi efficace que des pneus hiver dès que la température de la route est en dessous de 6°, sans avoir forcément de la neige. Je vis dans une région a neige, verglas et tout le toutim, donc l'investissement est nécéssaire, d'ailleurs, au moindre accident en Suisse ou Allemagne, pas de pneus neige, direct fautif! Après, c'est sur, si on vit dans le sud, pour quelques centaines de km par an, l'investissement fait plus réfléchir, mais ces centaines ou milliers de km sur les pneus neige seront épargnés sur les pneus été, encore plus valable avec 2 jeux de jantes, pour éviter 2 montages / démontages par an. A vous de voir, mais ça devrait etre interdit de monter en station en pneus été (surtout sans chaines, comme je l'ai déja vu)

Pour la batterie, éviter avant l'arret des fonctions gourmandes (dégivrage etc...) et faire tourner la voiture une fois dans la semaine et la veille du départ éventuellement. Après, j'ai tjrs eu des essence, donc besoin de moins de courant au démarrage, mais jamais de prob, quelque soit la marque.
a+