Partir Au Ski En Toute Securité Avec Une Bmw

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Fullozteo

Re: Partir Au Ski En Toute Securité Avec Une Bmw

Message par Fullozteo »

salut,
je sais pas combien çà coute les chaussettes mais sur une propulsion, le mieux est d'en avoir sur les 4 roues ... sinon, gare au "tout droit" au premier virage ! ! !
N'importe quoi pooky!! t'as bu??? :surprise: :shifty:

sérieusement, je vais a la montagne chaque année avec mes BM depuis longtemps, et je dis VIVE LES CHAUSSETTES!! il suffit d'une paire sur les motrices, et zou, c'est parti, même avec des pneus été devant.

évidement, si tu veux jouer les Fangio, c'est mort (encore que je m'amuse bien moi!!!!).

Franchement, je ne comprends même pas les gens qui mettent des chaines... ça bousille grave les jantes, et ça tiens pareil.

Bon Ski en tout cas!!! (tu vas ou??)

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

tosmikou

Message par tosmikou »

Merci à tous,

Je part fin janvier à Valmeinier (Halpes du nord), je ne connait pas, mais d'après le descriptif, il semblerait que se soit une bonne station (en tout cas il y a pas mal de piste et pour un prix abordable).
J'espere que le soleil et la neige sera au rendez vous.

Comme je vai sy aller pepere, je ne vais pas investir dans 4 chaussettes, vu le prix et surtout l'usage que je vais en faire.
Par contre pour la marque, d'après ce que j'ai pu lire sur d'autre site, le meilleur rapport qualité prix serait les autosocks. Qu'en pensez vous?
Pour les michelin, j'avais vu un article qui les plaçait loing derriere (probleme de fixation, les chaussettes se barrent dès que l'on braque)
J'ai aussi vu des Goodyear maxi grip ???

stephane7

Message par stephane7 »

Les premiers modèles de chaines michelin connaissaient en effet ce problème de décentrage.
Les nouvelles productions n'ont pas ce soucis.
Un comparatif entre les différentes solutions de chaussettes disponibles mettait sur la première marche du podium les michelins easy grip (5 étoiles) contre 3 étoiles pour les autosocks.

Steph

PS: je n'ai pas d'actions chez michelin et ne les ai pas essayées :noelcoucou:

rafal

Message par rafal »

stephane7 a écrit :Les premiers modèles de chaines michelin connaissaient en effet ce problème de décentrage.
Les nouvelles productions n'ont pas ce soucis.
+1

Et je rajouterais que cela a été corrigé il y a plus d'un an. Donc pas de soucis à ce niveau.

Les EasyGrip supportent beaucoup plus d'utilisations que des chaussettes type "autosocks". Donc l'écart de prix se justifie.

PS: Je n'ai pas non plus d'action chez Michelin...

Rafal.
:noelcoucou:
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

dem69

Message par dem69 »

Salut,

pour simplifier, je roule toute l'année avec une monte complete en pneus neiges et niveau usure RAS. De plus si on stocke une monte hivers au bout de quelques années les gommes durcissent et en cas de crevaison, les pneus n'existant plus, c'est le changement du train complet assuré.

A+ Bon ski

tosmikou

Message par tosmikou »

Bonjour à tous, et tout d'abord Joyeux noel.
Bon bah ça y est j'ai acheté une paire de chaussette Goodyear (fabrication Fix and go). je les ai trouvé sur ebay, elles sont neuve et j'en ai pour moins de 46€ FP compris.
Je c'est que ce n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais pour le prix et l'utilisation, je pense que c'est un bon compromis.

superpooky

Message par superpooky »

fulloz ...
crois tu que ton ABS te servira à quelque chose sur la neige ???
j'ai un souvenir avec une mercedes en redescendant un col vosgien avec uniquement des chaines à l'arrière ... la descente a failli être plus rapide que prévu ... c'est bien beau l'électronique mais çà fait pas tout ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

tosmikou

Message par tosmikou »

j'ai reçu mes chaussettes avant hier, je n'ai pas encore eu le temps de les installer, je vous ferais un topo sur la facilité et la durée d'installation.
Pour la qualité du produit, tant que je ne partirai pas à la montagne je ne pourrai vous en dire plus

sepi

Message par sepi »

Les remarques "mets seulement tes pneus neige a l'arrière" me font bien marrer! Sur une prop de surcroit, il faut mettre les 4 en neige, pour le pouvoir directionnel mais surtout pour le freinage (ABS ne sert a rien au contraire sur la neige, il empeche de faire un bourrelet de neige devant les roues) et les mecs disant "je mets des pneus été neufs", tout aussi stupide (personne n'a heureusement dit ça ici :) ), la gomme été durcit et n'est de loin pas aussi efficace que des pneus hiver dès que la température de la route est en dessous de 6°, sans avoir forcément de la neige. Je vis dans une région a neige, verglas et tout le toutim, donc l'investissement est nécéssaire, d'ailleurs, au moindre accident en Suisse ou Allemagne, pas de pneus neige, direct fautif! Après, c'est sur, si on vit dans le sud, pour quelques centaines de km par an, l'investissement fait plus réfléchir, mais ces centaines ou milliers de km sur les pneus neige seront épargnés sur les pneus été, encore plus valable avec 2 jeux de jantes, pour éviter 2 montages / démontages par an. A vous de voir, mais ça devrait etre interdit de monter en station en pneus été (surtout sans chaines, comme je l'ai déja vu) ;)
Pour la batterie, éviter avant l'arret des fonctions gourmandes (dégivrage etc...) et faire tourner la voiture une fois dans la semaine et la veille du départ éventuellement. Après, j'ai tjrs eu des essence, donc besoin de moins de courant au démarrage, mais jamais de prob, quelque soit la marque.
a+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »