me voilà à la montagne bon certes les températures en ce moment sont basses, je n'avais jamais vu le témoin de préchauffage fonctionner aussi longtemps, mais dur dur les démarrages,

mais à 126000 kms qu'en pensez vous?

merci,
jk4 a écrit :bonjour,
me voilà à la montagne bon certes les températures en ce moment sont basses, je n'avais jamais vu le témoin de préchauffage fonctionner aussi longtemps, mais dur dur les démarrages,aujourd'hui elle à même recaler au bout d'une dizaine de seconde, je pense bien sur que les bougies de préchauffage sont cuites.
mais à 126000 kms qu'en pensez vous?![]()
merci,
+1 mef lors du changement...indra77 a écrit :Attention a ne pas les acasser dans la culasse en les desserant.
A+
En gros ce que je viens de dire Pascal.pascal62 a écrit :SAlut
Les bougies de préchauffages ne servant QU'AU préchauffage.
Il est plus judicieux de calculer les bougies sur un temps d'utilisation que sur un kilométrage. Plus elles sont sollicitées plus elles s'usent.
EX; Quelqu'un fait 30 kilomètres par jour x 300 jours dans l'année. résultat 9000 par an et 600 préchauffages (Aller Retour).
Son voisin fait 300 Kilomètres par jour X 300 jours dans l'année; résultat 90.000 Kms et 600 préchauffages.
Imaginons que les bougies tiennent 600 préchauffages (supposition pour l'exemple) le premier changera ses bougies à 9.000 Kms et l'autre à 90.000 kms.
Et il dira, avec mes bougies, je vais 10 fois plus longtemps que mon voisin. Et inversement.
A+
SLM3 a écrit :Après si tu ne fais que des petits parcours avec beaucoup de redemarrage (donc prechauff) cela s'use plus vite que pour ceux qui ne fontque des grands trajets d'autoroute.
Salut, il faut prendre aussi les températures car sur les D, les bougies ne fonctinnement pas a chaque démarragepascal62 a écrit :SAlut
Les bougies de préchauffages ne servant QU'AU préchauffage.
Il est plus judicieux de calculer les bougies sur un temps d'utilisation que sur un kilométrage. Plus elles sont sollicitées plus elles s'usent.
EX; Quelqu'un fait 30 kilomètres par jour x 300 jours dans l'année. résultat 9000 par an et 600 préchauffages (Aller Retour).
Son voisin fait 300 Kilomètres par jour X 300 jours dans l'année; résultat 90.000 Kms et 600 préchauffages.
Imaginons que les bougies tiennent 600 préchauffages (supposition pour l'exemple) le premier changera ses bougies à 9.000 Kms et l'autre à 90.000 kms.
Et il dira, avec mes bougies, je vais 10 fois plus longtemps que mon voisin. Et inversement.
A+
Qu'entends-tu par "Sur les D"????stef29 a écrit :Salut, il faut prendre aussi les températures car sur les D, les bougies ne fonctinnement pas a chaque démarrage
a+
Oui, mais j'avais envie de m'exprimer aussi...........SLM3 a écrit :En gros ce que je viens de dire Pascal.
Oui, evidemment, tenir aussi compte du fait qu'il ne faut pas s'arrêter acheter du pain à 200 Mètres, s'arrêter prendre un café, si c'est un common rail la durée du préchauffage , l'âge du capitaine , etc, etc.stef29 a écrit :Salut, il faut prendre aussi les températures car sur les D, les bougies ne fonctinnement pas a chaque démarrage
a+
Non il veut dire sur les "D" nouvelles generations. Le prechauffage est moins systematiques que sur une "tds" par exemple.SLM3 a écrit :Qu'entends-tu par "Sur les D"????
Car si tu parles des moteurs diesels, je n'ai jamais vu de bougies de préchauffage sur un moteur essence...![]()
Bien sûr je peux me tromper.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités