Dur Dur Les Démarrages

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jk4

Dur Dur Les Démarrages

Message par jk4 »

bonjour,
me voilà à la montagne bon certes les températures en ce moment sont basses, je n'avais jamais vu le témoin de préchauffage fonctionner aussi longtemps, mais dur dur les démarrages, :ranting: aujourd'hui elle à même recaler au bout d'une dizaine de seconde, je pense bien sur que les bougies de préchauffage sont cuites.
mais à 126000 kms qu'en pensez vous? :shifty:

merci,

SLM3

Re: Dur Dur Les Démarrages

Message par SLM3 »

jk4 a écrit :bonjour,
me voilà à la montagne bon certes les températures en ce moment sont basses, je n'avais jamais vu le témoin de préchauffage fonctionner aussi longtemps, mais dur dur les démarrages, :ranting: aujourd'hui elle à même recaler au bout d'une dizaine de seconde, je pense bien sur que les bougies de préchauffage sont cuites.
mais à 126000 kms qu'en pensez vous? :shifty:

merci,

Le demarreur fait-il bien son travail? :(

Sinon 126000 kms pour des bougies de prechauf, cela ne me semble pas surprenant. Après si tu ne fais que des petits parcours avec beaucoup de redemarrage (donc prechauff) cela s'use plus vite que pour ceux qui ne fontque des grands trajets d'autoroute.

indra77

Message par indra77 »

Salut

Pour le kilometrage c'est possible que tes bougies soient mortes. Attention a ne pas les casser dans la culasse en les desserant.

A+
Image Image Image

SLM3

Message par SLM3 »

indra77 a écrit :Attention a ne pas les acasser dans la culasse en les desserant.

A+
+1 mef lors du changement...

Invité

Message par Invité »

SAlut

Les bougies de préchauffages ne servant QU'AU préchauffage.

Il est plus judicieux de calculer les bougies sur un temps d'utilisation que sur un kilométrage. Plus elles sont sollicitées plus elles s'usent.

EX; Quelqu'un fait 30 kilomètres par jour x 300 jours dans l'année. résultat 9000 par an et 600 préchauffages (Aller Retour).

Son voisin fait 300 Kilomètres par jour X 300 jours dans l'année; résultat 90.000 Kms et 600 préchauffages.

Imaginons que les bougies tiennent 600 préchauffages (supposition pour l'exemple) le premier changera ses bougies à 9.000 Kms et l'autre à 90.000 kms.

Et il dira, avec mes bougies, je vais 10 fois plus longtemps que mon voisin. Et inversement.

A+

SLM3

Message par SLM3 »

pascal62 a écrit :SAlut

Il est plus judicieux de calculer les bougies sur un temps d'utilisation que sur un kilométrage. Plus elles sont sollicitées plus elles s'usent.

EX; Quelqu'un fait 30 kilomètres par jour x 300 jours dans l'année. résultat 9000 par an et 600 préchauffages (Aller Retour).

Son voisin fait 300 Kilomètres par jour X 300 jours dans l'année; résultat 90.000 Kms et 600 préchauffages.

Imaginons que les bougies tiennent 600 préchauffages (supposition pour l'exemple) le premier changera ses bougies à 9.000 Kms et l'autre à 90.000 kms.

Et il dira, avec mes bougies, je vais 10 fois plus longtemps que mon voisin. Et inversement.

A+
En gros ce que je viens de dire Pascal. :crying:
SLM3 a écrit :Après si tu ne fais que des petits parcours avec beaucoup de redemarrage (donc prechauff) cela s'use plus vite que pour ceux qui ne fontque des grands trajets d'autoroute.

stef29

Message par stef29 »

pascal62 a écrit :SAlut

A+
Salut, il faut prendre aussi les températures car sur les D, les bougies ne fonctinnement pas a chaque démarrage
a+

SLM3

Message par SLM3 »

stef29 a écrit :Salut, il faut prendre aussi les températures car sur les D, les bougies ne fonctinnement pas a chaque démarrage
a+
Qu'entends-tu par "Sur les D"????

Car si tu parles des moteurs diesels, je n'ai jamais vu de bougies de préchauffage sur un moteur essence... :whistling:

Bien sûr je peux me tromper. :wink2:

Invité

Message par Invité »

SAlut
SLM3 a écrit :En gros ce que je viens de dire Pascal. :crying:
Oui, mais j'avais envie de m'exprimer aussi........... :P
stef29 a écrit :Salut, il faut prendre aussi les températures car sur les D, les bougies ne fonctinnement pas a chaque démarrage
a+
Oui, evidemment, tenir aussi compte du fait qu'il ne faut pas s'arrêter acheter du pain à 200 Mètres, s'arrêter prendre un café, si c'est un common rail la durée du préchauffage , l'âge du capitaine , etc, etc.

Résumé, comme l'a très bien dit SLM3 :wink2:

"La durée de vie d'une bougie de préchauffage se mesure en temps d'utilisation et pas en kilomètres parcourus.

A+

indra77

Message par indra77 »

SLM3 a écrit :Qu'entends-tu par "Sur les D"????

Car si tu parles des moteurs diesels, je n'ai jamais vu de bougies de préchauffage sur un moteur essence... :whistling:

Bien sûr je peux me tromper. :wink2:
Non il veut dire sur les "D" nouvelles generations. Le prechauffage est moins systematiques que sur une "tds" par exemple.
Image Image Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »