Bon, pour faire court, ma passion pour BMW a débuté il y a quelques années avec l'essai d'une rutilante 320i E36 berline de 1994, argentée, sièges velours anthracite, boîte auto. Pas très chaud au début car moteur pas très coupleux de "seulement" 150ch + boîte auto + horribles jantes alu Ettore Bugatti + clim enclenchée (on était en été), bonjour tristesse. Une révélation ; la douceur et la sonorité du 6 en ligne

C'était en 2005. Depuis, après avoir été tenté par une 320i/323i/328i E36, une 323i E46 et enfin une 325i E30, je croche dur sur la Série 5 E39 que j'ai essayée en 523i ; je n'en pouvais plus de cette merveilleuse sonorité, de cette qualité de fabrication impériale, de ce style intérieur et de cet excellent comportement routier

En fait, c'est mon budget qui me guide à la Série 5 E39 car le montant que j'aurais à disposition me permettrait de m'offrir une 328i E36 ou une 528i E39, à kilométrage égal (!). Perso, le choix est vite fait.
Ma question est la suivante : une 528i E39 phase 2 est-elle à ce point exceptionnelle qu'elle éclipse une phase 1 ? Les différences les plus visibles sont bien évidemment les hypnotisants phares "Angel Eye" (quelle classe) et les feux à la coloration différente, et certainement quelques différences au niveau de l'habitacle, suspensions. Le modèle que je convoite est de novembre 1999 donc phase 1, avec bcp bcp bcp d'options (superbes sièges cuir "Confort" à appuie-têtes semi encastrables, toit ouvrant, etc) et je me demandais si une phase 2 était à ce point "meilleure" qu'elle justifie le supplément de prix de CHF 2'000.- (EUR 1'300.-) à kilométrage presque égal ?
Vous l'aurez compris, je ne suis pas un crack en E39. D'avance je vous remercie pour vos avis et conseils.
Bonne soirée et encore BONNE ANNÉE 2009 !!!
Stéphane (qui passe ses soirées sur youtube à regarder et surtout écouter des vidéos de 0-100km/h en 523i/528i E39