Bmw 528i E39

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Freude am Fahren
Messages : 25
Inscription : lun. mars 17, 2008 7:00 pm
Localisation : Genève/01/74/Vd/Vs

Bmw 528i E39

Message par Freude am Fahren »

Hello à tous et BANANE ÉE 2009 !!!

Bon, pour faire court, ma passion pour BMW a débuté il y a quelques années avec l'essai d'une rutilante 320i E36 berline de 1994, argentée, sièges velours anthracite, boîte auto. Pas très chaud au début car moteur pas très coupleux de "seulement" 150ch + boîte auto + horribles jantes alu Ettore Bugatti + clim enclenchée (on était en été), bonjour tristesse. Une révélation ; la douceur et la sonorité du 6 en ligne :wub: et malgré tout de bonnes performances !

C'était en 2005. Depuis, après avoir été tenté par une 320i/323i/328i E36, une 323i E46 et enfin une 325i E30, je croche dur sur la Série 5 E39 que j'ai essayée en 523i ; je n'en pouvais plus de cette merveilleuse sonorité, de cette qualité de fabrication impériale, de ce style intérieur et de cet excellent comportement routier :amen: .

En fait, c'est mon budget qui me guide à la Série 5 E39 car le montant que j'aurais à disposition me permettrait de m'offrir une 328i E36 ou une 528i E39, à kilométrage égal (!). Perso, le choix est vite fait.

Ma question est la suivante : une 528i E39 phase 2 est-elle à ce point exceptionnelle qu'elle éclipse une phase 1 ? Les différences les plus visibles sont bien évidemment les hypnotisants phares "Angel Eye" (quelle classe) et les feux à la coloration différente, et certainement quelques différences au niveau de l'habitacle, suspensions. Le modèle que je convoite est de novembre 1999 donc phase 1, avec bcp bcp bcp d'options (superbes sièges cuir "Confort" à appuie-têtes semi encastrables, toit ouvrant, etc) et je me demandais si une phase 2 était à ce point "meilleure" qu'elle justifie le supplément de prix de CHF 2'000.- (EUR 1'300.-) à kilométrage presque égal ?

Vous l'aurez compris, je ne suis pas un crack en E39. D'avance je vous remercie pour vos avis et conseils.

Bonne soirée et encore BONNE ANNÉE 2009 !!!

Stéphane (qui passe ses soirées sur youtube à regarder et surtout écouter des vidéos de 0-100km/h en 523i/528i E39 :wub: )
BMW. Le Plaisir de Conduire.
BMW. Créateur d'Automobiles.
BMW. DAS Auto.

MIKA 385
Messages : 50
Inscription : mar. juil. 10, 2007 8:47 pm

Re: Bmw 528i E39

Message par MIKA 385 »

A ma connaissance une 528i phase 2 n'existe pas , il me semble que la 528 a été remplacé par la 525 i de 192cv.

Freude am Fahren
Messages : 25
Inscription : lun. mars 17, 2008 7:00 pm
Localisation : Genève/01/74/Vd/Vs

Re: Bmw 528i E39

Message par Freude am Fahren »

Punaise, ça fuse, merci pour ta réponse rapide. Alors je ne savais pas qu'ils avaient abandonné le 2.8 au profit du nouveau 2.5 sur la phase 2. T'en penses quoi ? Une 528i phase 1 vaut-elle une 525i phase 2 ? Les 2 doivent être semblables en matière de performances, le 2.5 sera peut-être un poil plus économique et propre, petites différences d'équipement à l'avantage de la 525i...

Hmmm, en plus il y a tellement de choix de E39 6 cylindres essence ici en Suisse...

Salutations, Stéphane
BMW. Le Plaisir de Conduire.
BMW. Créateur d'Automobiles.
BMW. DAS Auto.

Avatar de l’utilisateur
ggn
Messages : 315
Inscription : mer. août 24, 2005 1:45 pm
Localisation : Narbonne

Re: Bmw 528i E39

Message par ggn »

Bonne Année!!
avant de se coucher, pourquoi pas penser à un V8 :wub:
J'y suis passé récement et :yaho:
Je ne pense pas que les frais d'entretien soient si différents. De plus, en Suisse tu dois pouvoir trouver pléthore de modèles en bon état.
@peluche et Bonne Année :lol:
E34 525iA Touring 1993
E34 525iA Touring GPL 1992
E36 323iA Coach 1995
VW Passat W8 Break 2001
Audi S6 Avant 2002
Ex E38 750iLA 2000
Ex E34 530iA Touring 1993
Ex E24 633CSiA 1976
Ex E39 540iA Touring 1997
Ex E36 325i Coach 1992
Ex E30 325iA Coach 1986
Ex E30 323iS Coach 1985

Freude am Fahren
Messages : 25
Inscription : lun. mars 17, 2008 7:00 pm
Localisation : Genève/01/74/Vd/Vs

Re: Bmw 528i E39

Message par Freude am Fahren »

ggn a écrit :Bonne Année!!
avant de se coucher, pourquoi pas penser à un V8 :wub:
J'y suis passé récement et :yaho:
Je ne pense pas que les frais d'entretien soient si différents. De plus, en Suisse tu dois pouvoir trouver pléthore de modèles en bon état.
@peluche et Bonne Année :lol:
Salut ggn,

Oui j'ai pensé à la 535i, performances certainement légèrement supérieures, feulement du "petit" V8 à te glacer le sang (bien que je préfère la musique du 6 en ligne :amen: dont les harmoniques me paraissent plus développées que celles du V8) mais consommation très certainement supérieure et, en Suisse du moins, plaques bien plus chères à l'année, sans compter l'assurance à l'année.

J'y ai pensé le temps de 5 minutes mais me suis dit qu'un jeune de 31 ans avec un V8 sous son 47 de pointure, c'était un peu too mutch. Cela dit, bravo à ceux qui osent le V8 ou même le V12, par les temps qui courent.

Et rien à faire, le souvenir du 2.5 de la 523i essayée il y a 6 mois, cette tellement belle sonorité au ralenti, puis bien sûr sur tout la plage du régime, non non il me faut un 6 cylindres :wub: !

Perso je préfère presque les E39 en phase 1, je ne supporte juste pas cette baguette chromée sur la malle du coffre :sick: et j'aime moins les feux arrières mais ce sont des détails. Cela-dit, si une phase 2 représente vraiment une amélioration par rapport à le phase 1...

Merci, salutations, Stéphane
BMW. Le Plaisir de Conduire.
BMW. Créateur d'Automobiles.
BMW. DAS Auto.

Avatar de l’utilisateur
mick31
Messages : 106
Inscription : dim. août 21, 2005 1:06 pm
Localisation : Toulouse

Re: Bmw 528i E39

Message par mick31 »

Meilleurs vœux à tous pour 2009 !

La phase II n'existe pas en 528i, j'en ai eu une pendant 2.5 ans, et je viens juste de prendre une 525i en phase II.

La barre chromée n'arrive que sur les dernières E39 ph II, donc à part celles de 2003, tu ne devrais pas en trouver
beaucoup en début de millésime.

Les diff de perfs entre la 2.8 et la 2.5 sont faibles, la première a plus de couple mais placé plus haut, et une sonorité un peu plus rauque que la 2.5 qui consomme moins par contre.

Les équipements ont un peu évolués, les packs luxes étant les mieux équipées des ph I, sinon peu de diff au niveau trains roulants.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
Le 6 cylindres devrait etre remboursé par la sécu .

BMW 525 ia Pack Luxe E39

Avatar de l’utilisateur
kawaH2
Messages : 7558
Inscription : mer. août 18, 2004 7:51 pm

Re: Bmw 528i E39

Message par kawaH2 »

c'est pas la 525 qui remplace la 528, mais la 530 (la 525 et la 528 ont été commercialisées ensemble), pour moi la 525 remplace la 523

si tu trouves les feux de ph2 moins jolis que les ph1 :blink: , tu n'auras aucun mal pour les échanger vu le nombre de transformations ph1/ph2

et les phares, tu les preferes aussi en ph1? :whistling:

Freude am Fahren
Messages : 25
Inscription : lun. mars 17, 2008 7:00 pm
Localisation : Genève/01/74/Vd/Vs

Re: Bmw 528i E39

Message par Freude am Fahren »

mick31 a écrit :Meilleurs vœux à tous pour 2009 !

La phase II n'existe pas en 528i, j'en ai eu une pendant 2.5 ans, et je viens juste de prendre une 525i en phase II.

La barre chromée n'arrive que sur les dernières E39 ph II, donc à part celles de 2003, tu ne devrais pas en trouver
beaucoup en début de millésime.

Les diff de perfs entre la 2.8 et la 2.5 sont faibles, la première a plus de couple mais placé plus haut, et une sonorité un peu plus rauque que la 2.5 qui consomme moins par contre.

Les équipements ont un peu évolués, les packs luxes étant les mieux équipées des ph I, sinon peu de diff au niveau trains roulants.

Si tu as des questions, n'hésites pas.
Salut mick31,

Waaa merci pour tes informations, j'en déduis que mon budget de EUR 8'400.- (CHF 12'500.-) est suffisant pour une très belle 528i phase 1 dès fin 98 très bien équipée & peu kilométrée (-> 120'000km) mais pas assez suffisant pour une phase 2 bien équipée & au kilométrage identique (env EUR 9'400.-). Bien sûr concernant les modèles vendus en Suisse car la cote est différente en France.

Au sujet de ta 528i phase 1, qu'as-tu eu à changer à partir de 120'000km ? Des interventions coûteuses ?

Merci pour tes conseils.

Salutations, Stéphane
BMW. Le Plaisir de Conduire.
BMW. Créateur d'Automobiles.
BMW. DAS Auto.

Freude am Fahren
Messages : 25
Inscription : lun. mars 17, 2008 7:00 pm
Localisation : Genève/01/74/Vd/Vs

Re: Bmw 528i E39

Message par Freude am Fahren »

kawaH2 a écrit :c'est pas la 525 qui remplace la 528, mais la 530 (la 525 et la 528 ont été commercialisées ensemble), pour moi la 525 remplace la 523

si tu trouves les feux de ph2 moins jolis que les ph1 :blink: , tu n'auras aucun mal pour les échanger vu le nombre de transformations ph1/ph2

et les phares, tu les preferes aussi en ph1? :whistling:
Salut kawaH2,

J'aime un peu moins les feux de la phase 2 style crystal mais c'est très personnel et ça n'est qu'un petit détail en fin de compte et de toute façon je pense partir sur une phase1 de fin 98 -> 00.

Par contre, les phares "angel eye" de la phase 2, qui pourrait résister ? C'est tellement beau, ça donne un look sombre, hypnotisant. Par contre pour l'installation sur une phase 1, gloup...

A plus, salutations, Stéphane
BMW. Le Plaisir de Conduire.
BMW. Créateur d'Automobiles.
BMW. DAS Auto.

Freude am Fahren
Messages : 25
Inscription : lun. mars 17, 2008 7:00 pm
Localisation : Genève/01/74/Vd/Vs

Re: Bmw 528i E39

Message par Freude am Fahren »

Ah j'oubliais, avec si possible des jantes parmi les suivantes, je les trouve superbes surtout les modèles 33:

http://www.6enligne.net/html/modeles/picsJantes/J33.jpg

http://www.6enligne.net/html/modeles/picsJantes/J48.jpg

http://www.6enligne.net/html/modeles/picsJantes/J82.jpg
BMW. Le Plaisir de Conduire.
BMW. Créateur d'Automobiles.
BMW. DAS Auto.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités