Problème Réglage Phare Et Odb

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Dorian

Problème Réglage Phare Et Odb

Message par Dorian »

Coucou,

Quelqu'un pourrait il me dire comme on regle les phares en hauteur sur la E34 ? Les feux de croisement eclaire plus la route que devant :shifty:

Egalement, quelle est la manip', si manip il y a, pour passer l'ODB en anglais ? Car je suis en allemand. Et il me dit : " Betriebsanleitung " et je ne sais pas du tout ce qu'il veut me dire, a ca, il rajoute : " ECD NICHT AKTIV " :surprise:

Merci par avance !! :noelcoucou:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

BM67

Re: Problème Réglage Phare Et Odb

Message par BM67 »

reste appuyé sur le bouton du combiné à droite jusqu'a ce que les langues de l'ordinateur défilent tu choisis en appuyant.

betriebsanleitung c'est le manuel de bord
et ton info ECD NICHT AkTIV doit être EDC non? dans ce cas ce sont les ammortisseur pilotés qui sont défaillants

c'est quoi comme modèle d'E34 ?

Invité

Message par Invité »

SAlut

Si c'est un touring, tu as une manette dans l'habitacle.

Au tableau de bord sur E34.

A+

Dayamel

Message par Dayamel »

BM67 a écrit :reste appuyé sur le bouton du combiné à droite jusqu'a ce que les langues de l'ordinateur défilent tu choisis en appuyant.

betriebsanleitung c'est le manuel de bord
et ton info ECD NICHT AkTIV doit être EDC non? dans ce cas ce sont les ammortisseur pilotés qui sont défaillants

c'est quoi comme modèle d'E34 ?
la E34, c'est une M5 evo touring pack; de 1993.

J'avais compris ce matin pour l'ecd, mes yeux se sont posés dessus .... :innocent: je suppose donc qu'il me suggere de voir le manuel de la voiture ?!? me v'la bien, lui aussi est en allemand :blink:
Non sans blagues, il me met ce message en cours de route et le bouton de l'ECD s'eteint, plus de pilotage des amortos. Si je coupe le moteur et redemarre, tout va bien, ca refonctionne .... mauvais contact electrique, ou probleme sur un amorto qui provoque la coupure du systeme ?

Pour la langue, j'vais essayer ;) (ca serait pratique, mes notions d'allemand sont un peu trop lointaines :lol: )
pascal62 a écrit :Si c'est un touring, tu as une manette dans l'habitacle.

Au tableau de bord sur E34.
je dois être trop blonde, je le trouve pas, ce bouton ..... :shifty: il est ou ? j'ai le bouton de mise en fontionnement des feux, la molette de reglage de la luminosité de l'habitacle, mais je vois rien d'autre ? et c'est dereglé d'un coté (tres bas), mais pas de l'autre.
Tu sais me dire plus precisement ou il est ce bouton ?

Merci beaucoup pour vos réponses,

A.
~*~ Girl en ///M5 Evo E34 Touring Pack - 1994 ~*~ BMW ///M5 Addict ~*~

thored56

Message par thored56 »

Salut

Sur les M5 E34 il n'y a pas de réglage du niveau des phares par le biais d'une molette, en effet comme elles sont toutes équipées de la régularisation hydraulique du niveau à l'arrière : elle n'ont pas besoin de cette artifice !!
En plus sur les version 3.8 équipée de l'option "pack nürburgring", l'interrupteur des suspensions pilotées EDC est justement situé à l'emplacement de celui du réglage des phares.

Il faut donc le faire directement au niveau des projecteurs :

C'est le point 2 : Vertical Adjustement sur l'image du haut pour les feux de croisement
(un pti coup de WD 40 sur le filetage aidera un visser/dévisser)

Image

Pour la langue du tableau/ordinateur de bord et essaye ça (j'ai la flemme de traduire :P :

"Changing the OBC language:
The OBC language of the car will sometimes reset itself to German. To change it to whatever you like try this:
1. Turn the ignition to position 1 (radio) or 2 (contact).
2. Hold the CC button down for 10-20 seconds. Then the next language will appear.
3. Repeat this procedure untill you have the desired language.
The available languages are: Engish UK, English US, French, German, Italian, Spanish"

NB : le CC button c'est le bouton à droite sur le compteur

Quand au message concernant l'EDC : je veux pas être alarmiste, mais ça veux presque à coup sur dire que les suspensions sont morte ....C'est de la haute technologie ces bêtes là, et un message comme ça ne s'affiche pas par hasard. Seul un tour sur une prise de diagnostique chez BM pourra confirmé.

A+

Dayamel

Message par Dayamel »

Merci pour ces réponses :wink2:

Dès que la voiture est rentrée je vais regarder ca.

Coté suspensions, elle est passée au CT il y a 3 semaines et il n'y avait rien a signaler, de plus, elle tiens remarquablement bien le pavé, rien a signaler de particulier en utilisation. Au niveau CT ils avaient juste indiquer une legere fuite de liquide apparement. Ca me parait curieux que les suspensions soient mortes avec un message sporadique, non ?

Dorian

Message par Dorian »

Coucou, et Heureuse année a tous, :noelcoucou:

J'ai mis le nez sous le capot pour cette histoire de réglage de phare, d'après les photos que Thored a envoyés. J'ai bien trouvé quelque chose qui y ressemble, mais rien ne se passe quand je bouge cette "molette", donc avant d'aller plus loin j'aurais voulu savoir si c'etais bien ca. Je vous envois une photo que voilà :

Image
Image

Est ce bien la "chose" blanche que l'on voit en bas a droite de la photo ? Si oui, je suis mal, car ca refuse de tourner, et en plus c'est dans un etat deplorable.

Merci par avance.

Dorian :amen:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

Dorian

Message par Dorian »

Un petit coup de main ? :shifty:
/!\SUPERMECANO/!\
- Saxo VTS 16s
- Austin Mini 1000
- BMW 520i e28
- BMW e34 3.8 Touring

thored56

Message par thored56 »

Salut et Bonne Année !

Non ça c'est pour le réglage latéral (droite/gauche) du projecteur des feux de croisements.

Pour le réglage haut/ bas, c'est carrément dehors (en face du projecteur) : au niveau de la grille entourant les 2 projecteurs : il y a deux petit trous cote à cote entre les 2 projecteurs vers le bas avec une vis cruciforme au fond : c'est celui à droite pour le phare conducteur, et le gauche pour le coté passager (l'autre c'est pour la hauteur des phares longues portées)

C'est le trou avec le point 2 l'image du haut que j'ai mis avant !

Voila :top:

Dayamel

Message par Dayamel »

Salut,

On va voir ca de ce pas, merci a toi pour ton aide, c'est super sympa :blush:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »