525d Ou 530d E39

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tako
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Re: 525d Ou 530d E39

Message par tako »

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Ulr
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Re: 525d Ou 530d E39

Message par Ulr »

tako a écrit :es ce qu'une 525d sera suffisant pour faire des depassement a l'aise en étant 5 personne dans la voiture avec le coffre blinder. merci
... 163cv, 350 nm de 1750 à 2500 tr/min, 1650kg environ(berline)... soit 10,12 kg/cv ...à vous de comparer avec ce que vous connaisser !!!
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zaf59
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Re: 525d Ou 530d E39

Message par zaf59 »

J'ai eu une 530D boitoto .
Pour dépasser pas de souci un bon kick down et ça colle au siège, en particulier entre 80 et 120, plage de dépassement classique. C'est vraiement le pied, l'association gros diesel boitoto.
Si tu peux te le permettre prend une 530.
mais une 525D doit être quand même bien suffisante, on parle quand même de 163ch et d'"un couple de diesel

Pour les injecteurs, un seul changé à 210000 km.
Sur ces injecteurs, ce n'est pas la partie "mécanique" qui lâche mais la partie "electronique"

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Jul205rallye
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Re: 525d Ou 530d E39

Message par Jul205rallye »

Petite question d'un "newbie" C'est quoi la différence entre une 525d et 525tds ?

Tankiou :innocent:
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1996 - 528ia Pack Luxe
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indra77
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Re: 525d Ou 530d E39

Message par indra77 »

Jul205Rallye a écrit :Petite question d'un "newbie" C'est quoi la différence entre une 525d et 525tds ?

Tankiou :innocent:
Salut

TDS motorisation M51 qui a plus de 15ans et qui fait 143ch, turbo diesel mecanique a l'ancienne
Et le "D" nouvelle generation de moteur (comme les tdi hdi dci) a injection directe turbo a geometrie variable sorti aux alentours de 2000.
163 chevaux moteur M57

Voila pour faire court biensur, si ca peut t'aider a comprendre.

A+
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frero
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Re: 525d Ou 530d E39

Message par frero »

salut,

j'ai entendu deci delà que la 530d avait la maladie du "turbo qui pête aux alentours de 120000-150000 km"... En particulier sur la 530d phase 1.
Avez-vous des retours d'expérience sur cette info ou intox ?

Question subsidiaire: la phase 2 est arrivée en quelle année ? :whistling:

Merci !

tako
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Re: 525d Ou 530d E39

Message par tako »

chateau a écrit :salut,

j'ai entendu deci delà que la 530d avait la maladie du "turbo qui pête aux alentours de 120000-150000 km"... En particulier sur la 530d phase 1.
Avez-vous des retours d'expérience sur cette info ou intox ?

Question subsidiaire: la phase 2 est arrivée en quelle année ? :whistling:

Merci !
la phase 2 est arrivé en 2001.
Pour les casse turbo c'est vrai qu'il y a une petite maladie en particulier sur les phase 1.
mais les casse turbo n'est pas specifique a la 530d ceux des mercedes cdi pête aussi.
En faite il faut savoir utiliser un turbo c'est a dire :
respecter le temps de chauffe (très important)
ne pas dépasser les 2000t/min quant la voiture na pas atteint sa température
et ne pas couper le moteur après un long voyage ou si vous avez sollicité le turbo ( attendre environ 1 min au ralentie pour reffroidir le turbo). voila et la il n'y a pas de raison que sa casse a part si ta pas de chance.

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olivebandit
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Re: 525d Ou 530d E39

Message par olivebandit »

Salut

Je possède un 530d de décembre 2000 et 210000kms à part la casse de ma boite septro aucun problème de turbo ou autre
A+

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zaf59
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Re: 525d Ou 530d E39

Message par zaf59 »

olivebandit a écrit :Salut

Je possède un 530d de décembre 2000 et 210000kms à part la casse de ma boite septro aucun problème de turbo ou autre
A+
c'est déjà une sacré tuile!!!!
connais tu la cause de la panne?

tako
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Re: 525d Ou 530d E39

Message par tako »

olivebandit a écrit :Salut

Je possède un 530d de décembre 2000 et 210000kms à part la casse de ma boite septro aucun problème de turbo ou autre
A+
heureusement que je prèfère les boite manu. lol

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