525d Ou 530d E39
-
- Messages : 71
- Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:40 pm
- Localisation : garges les gonesse
- Ulr
- Messages : 2319
- Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
- Localisation : Prov. de Namur - Belgique
Re: 525d Ou 530d E39
... 163cv, 350 nm de 1750 à 2500 tr/min, 1650kg environ(berline)... soit 10,12 kg/cv ...à vous de comparer avec ce que vous connaisser !!!tako a écrit :es ce qu'une 525d sera suffisant pour faire des depassement a l'aise en étant 5 personne dans la voiture avec le coffre blinder. merci

-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------


- zaf59
- Messages : 134
- Inscription : lun. août 21, 2006 3:15 pm
- Localisation : Montpellier
Re: 525d Ou 530d E39
J'ai eu une 530D boitoto .
Pour dépasser pas de souci un bon kick down et ça colle au siège, en particulier entre 80 et 120, plage de dépassement classique. C'est vraiement le pied, l'association gros diesel boitoto.
Si tu peux te le permettre prend une 530.
mais une 525D doit être quand même bien suffisante, on parle quand même de 163ch et d'"un couple de diesel
Pour les injecteurs, un seul changé à 210000 km.
Sur ces injecteurs, ce n'est pas la partie "mécanique" qui lâche mais la partie "electronique"
Pour dépasser pas de souci un bon kick down et ça colle au siège, en particulier entre 80 et 120, plage de dépassement classique. C'est vraiement le pied, l'association gros diesel boitoto.
Si tu peux te le permettre prend une 530.
mais une 525D doit être quand même bien suffisante, on parle quand même de 163ch et d'"un couple de diesel
Pour les injecteurs, un seul changé à 210000 km.
Sur ces injecteurs, ce n'est pas la partie "mécanique" qui lâche mais la partie "electronique"
- Jul205rallye
- Messages : 2044
- Inscription : lun. févr. 04, 2008 1:59 pm
- Localisation : La Norville (91)
Re: 525d Ou 530d E39
Petite question d'un "newbie" C'est quoi la différence entre une 525d et 525tds ?
Tankiou
Tankiou

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- indra77
- Messages : 3284
- Inscription : jeu. juil. 19, 2007 3:59 pm
- Localisation : Plus prés que tu penses...
Re: 525d Ou 530d E39
SalutJul205Rallye a écrit :Petite question d'un "newbie" C'est quoi la différence entre une 525d et 525tds ?
Tankiou
TDS motorisation M51 qui a plus de 15ans et qui fait 143ch, turbo diesel mecanique a l'ancienne
Et le "D" nouvelle generation de moteur (comme les tdi hdi dci) a injection directe turbo a geometrie variable sorti aux alentours de 2000.
163 chevaux moteur M57
Voila pour faire court biensur, si ca peut t'aider a comprendre.
A+



- frero
- Membre du club
- Messages : 781
- Inscription : mer. août 21, 2002 1:48 pm
- Localisation : Essonne
Re: 525d Ou 530d E39
salut,
j'ai entendu deci delà que la 530d avait la maladie du "turbo qui pête aux alentours de 120000-150000 km"... En particulier sur la 530d phase 1.
Avez-vous des retours d'expérience sur cette info ou intox ?
Question subsidiaire: la phase 2 est arrivée en quelle année ?
Merci !
j'ai entendu deci delà que la 530d avait la maladie du "turbo qui pête aux alentours de 120000-150000 km"... En particulier sur la 530d phase 1.
Avez-vous des retours d'expérience sur cette info ou intox ?
Question subsidiaire: la phase 2 est arrivée en quelle année ?

Merci !
-
- Messages : 71
- Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:40 pm
- Localisation : garges les gonesse
Re: 525d Ou 530d E39
la phase 2 est arrivé en 2001.chateau a écrit :salut,
j'ai entendu deci delà que la 530d avait la maladie du "turbo qui pête aux alentours de 120000-150000 km"... En particulier sur la 530d phase 1.
Avez-vous des retours d'expérience sur cette info ou intox ?
Question subsidiaire: la phase 2 est arrivée en quelle année ?![]()
Merci !
Pour les casse turbo c'est vrai qu'il y a une petite maladie en particulier sur les phase 1.
mais les casse turbo n'est pas specifique a la 530d ceux des mercedes cdi pête aussi.
En faite il faut savoir utiliser un turbo c'est a dire :
respecter le temps de chauffe (très important)
ne pas dépasser les 2000t/min quant la voiture na pas atteint sa température
et ne pas couper le moteur après un long voyage ou si vous avez sollicité le turbo ( attendre environ 1 min au ralentie pour reffroidir le turbo). voila et la il n'y a pas de raison que sa casse a part si ta pas de chance.
- olivebandit
- Messages : 78
- Inscription : mar. juin 03, 2008 9:30 am
- Localisation : marans 17
Re: 525d Ou 530d E39
Salut
Je possède un 530d de décembre 2000 et 210000kms à part la casse de ma boite septro aucun problème de turbo ou autre
A+
Je possède un 530d de décembre 2000 et 210000kms à part la casse de ma boite septro aucun problème de turbo ou autre
A+
- zaf59
- Messages : 134
- Inscription : lun. août 21, 2006 3:15 pm
- Localisation : Montpellier
Re: 525d Ou 530d E39
c'est déjà une sacré tuile!!!!olivebandit a écrit :Salut
Je possède un 530d de décembre 2000 et 210000kms à part la casse de ma boite septro aucun problème de turbo ou autre
A+
connais tu la cause de la panne?
-
- Messages : 71
- Inscription : sam. sept. 27, 2008 4:40 pm
- Localisation : garges les gonesse
Re: 525d Ou 530d E39
heureusement que je prèfère les boite manu. lololivebandit a écrit :Salut
Je possède un 530d de décembre 2000 et 210000kms à part la casse de ma boite septro aucun problème de turbo ou autre
A+
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités