Allumage Auto Des Feux E46

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Simily

Allumage Auto Des Feux E46

Message par Simily »

Salut à tous et bonne année 2009

amour, gloire et beauté....sex and the city et compagnie :shifty:

Je me pose une question bête, est-il possible de monter ce genre de bloc d'allumage pour passer mon E46 en allumage automatique des feux ?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=250325931963

(bien qu'il faut rajouter un détecteur crépusculaire)

a savoir que je n'ai pas des phares Xénon mais de l'halogène

merci pour vos réponses
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

stef29

Re: Allumage Auto Des Feux E46

Message par stef29 »

Salut, tu as la capteur dans le pare-brise a ajouter mais il y a peut être d'autre truc a programmer, par contre tu vas perdre le réglage en hauteur des feux, j'ai l'allumage auto sur la mienne sans xénon et j'ai le réglage en hauteur :)

sam110389

Message par sam110389 »

J'avais demandé au service clientèle de BMW pour faire ça sur une 530d, ils m'avaient dit que cela ne vaut pas le coup a faire, car il faut changer le LKM, le faisceau électrique ainsi que le bouton de commande et ajouter le capteur de luminosité. Après peut etre que avec des pieces trouvées sur Ebay ca peut valoir le coup?
BMW e39 530DA 05/2000
Pièces de E39 à vendre

indra77

Message par indra77 »

Salut,

Pour remonter apres coup le systeme d'origine c'est peut etre couteux mais valeo vend desormais un kit adaptable pour moins de 150euros, ca doit etre bien plus simple a monter, meme si je ne me suis pas penché dessus.

A+
Image Image Image

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

sam110389 a écrit :J'avais demandé au service clientèle de BMW pour faire ça sur une 530d, ils m'avaient dit que cela ne vaut pas le coup a faire, car il faut changer le LKM, le faisceau électrique ainsi que le bouton de commande et ajouter le capteur de luminosité. Après peut etre que avec des pieces trouvées sur Ebay ca peut valoir le coup?
Je me suis également renseigné dans ma concession et fait des recherches avec les softs BMW (urk-eba-wds), et effectivement il faut changer le LKM (module de commande d'éclairage) car il faut l'encodé (il doit être vierge) sinon défaut (allumage d'une led rouge à coté de l'afficheur kilométrique), pour le faisceau il est identique si tu possède déjà comme c'est mon cas le détecteur de pluie broche 4 fils comprenant le K-bus, aussi faut il remplacé ton capteur de pluie(4 cellules) par le capteur (pluie et luminosité)-6 cellules, on en trouve assez facilement sur ebay, mais en y réfléchissant bien, est ce que ça vaut vraiment le coup sachant qu'il faut un LKM neuf (passage obligé par la case BMW!) <_<
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

Simily

Message par Simily »

Merci pour vos réponses, finalement c'est aussi bien de tourner un commutateur :whistling:

c'était vis-a-vis de ma femme qui a une 207 avec allumage auto et moi une Béhemeu ou il faut allumer manuellement

ma fierté en prend un coup, vaut mieux que je change de femme :surprise:
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

gueularix

Message par gueularix »

lol,et ça te reviendra peut etre moins chere :wink2:
E46, 320D ,M47 ,09/98
moi ,ma premiere et unikue langue est le français ,
mait j ai toujours du malle a l ecrire correctemment ;)

pour les animaux abandonner :
ici un repas contre un clic (gratuit)

gaetbme30

Message par gaetbme30 »

Salut,

Moi aussi ça m' interresse sachant que j' ai le capteur de pluie et les feux xénon.

Combien ça coute le "LKM"?ça ressemble à quoi? :sick:

Quelqu' un l' a déjà fait?

Merci ;)
Image
E46 323ci pack MII
Ex:E30 318i tuning/E36 316i compact/E36 318ti compact M/E46 320d facelift MII

Rieber Yves

Message par Rieber Yves »

gaetbme30 a écrit :Salut,

Moi aussi ça m' interresse sachant que j' ai le capteur de pluie et les feux xénon.

Merci ;)
Salut gaetbme30, tout dabord félicitations pour les transformations de bon gout que tu opère sur ta nouvelle E46, au sujet du LKM c'est tout simplement ton bloc d'éclairage (feux-anti brouillards) situé en bas à gauche du volant, en Allemand c'est Licht Kommand maschine, en français bloc de commande optique!
@+ :top:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
335i E92-MRC
-----Sans maitrise la puissance n'est rien-----

magic_281

Message par magic_281 »

gaetbme30 a écrit :Salut,

Merci ;)
salut! après renseignement et vu que j'ai un module identique chez moi d'occasion, j'ai essayé de le faire monter chez Mirabeau (16e arrdt) et vu que la pièce n'est pas neuve et qu'elle a déja été encodée avec un autre n° de chassis, ce n'est pas possible pour eux (mais en même temps c'est Mirabeau: ils ont du y passer 5 min pour facturer 1h de banc). Par contre j'ai trouvé un type en Allemagne qui a son propre soft et qui sait réencoder ce genre de module d'occase... donc plus besoin de passer par BMW..

@Estoril: donc avec ma centrale qui a la position feux auto + xenon et vu que j'ai d'origine les xenon et le detecteur de pluie, j'ai simplement le detecteur de pluie à changer???

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »