comme routiere la meilleure c'est une E34 518i. Prix imbattable. Rapport class+confort/conso imbattable. bonus. tu as un vrai look BMW

apres tu achete un 325 ou mieux pour le fun.
pas d'accord. M40 dans une E34, c'est potable. assez de performance pour rouler confortablement à tout point de vue comparé à 50% du parc automobile actuel.octobre a écrit :Attention y a 2 types de 5.18i E34, y a le M40 et le M43.
Le 1er cas est absolument à éviter, le M40 (113cv courroie) est un gros veau dans une E36 de 1.200kg, alors dans une E34 de 1450 je prefere pas imaginer
Le M43 (115cv chaine) a une meilleur courbe (puissance et couple plus tôt), et un peu plus de couple.
Mais l'un comme l'autre c'est vraiment le strict minimum pour déplacer une E34...
D'ailleurs je ne vois pas ou est l'économie hormis à l'achat (personne n'en veut), la 5.20i est plus performante et consomme MINIMUM 0.5L/100 de moins...
croc77 a écrit :salut
ah oui 8 l au cent quand même? j aurais pensé moins , dans les 6 ou 6.5 l moi
Saïfeddine a écrit :Et encore tu dois avoir le pied lourd, donne la a Dominique Chapatte et je suis sur que lui fera dans les 4 a 5l maxi en ville en te faisant plaisir bien sur avec une tite cascade a l'americaine...
la courroie des M20 est OK. mais sur le M40, j'ai une connaissance mécano qui dit que la courroie DOIT etre faite tous les 40 000 km. d'office. Il a eu un client qui a fait un voyage sur sa 518i à 80 000 km ayant pris rendez-vous apres ses vacances pour l'entretien. guess what? la courroie a petée.octobre a écrit :
C'est clair qu'il faut pas exagerer !
8L c'est même pas la conso constructeur pour une 3.18i M43 sur autoroute, tu peux rajouter 1L au moins...
Faut pas confondre avec l'économetre qui est la conso instantanée !
J'en ai eu des M40 et des M43 en E30 et E36, et même en M43 descendre à 8L/100 en mixte ca tient de la conduite "crash pétrolier" alors dans une E34 qui fait au minimum 150kg de plus et avec un CX de tracto-pelle JCB...
Sinon j'ai actuellement un Touring TDS qui fait 1600kg à vide, ca m'étonnerait beaucoups qu'il y aie 350kg d'écart au passage.
La courroie des M40 et M20 n'est pas merdique du tout bien au contraire, je prefere changer un kit de distrib tous les 60 à 100.000km qui coute moins de 100€ que de déculasser, éprouver la culasse, changer les joints de carter les guides et tendeurs de chaines, au moindre probleme.
Et oui une 5.20i consomme autant sinon moins qu'une 5.18i tout comme une 3.20 consomme autant sinon moins qu'une 3.18i.
Cylindrée tres proche, bien plus de couple et de puissance, c'est logique...
Je suis pas le seul à le constater tu sais
Sinon je vois pas le rapport avec le déculassage ? Je prefere roder 24 soupapes que de changer un AAC de M40...
je croyais aussi. finalement entre mon 2.5l M20 et le 1.8 M40, en roulant pépère sur lex 2, c' est le M40 dans une 518 qui gagne.kalin0u a écrit :Et puis en reflechissant plus tu pourrai constater par toi meme qu'un moteur qui peine moins aura donc moins de mal a deplacer la masse et donc a avoir une consommation moindre..
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 80 invités