Quel Modele D'e36 Choisir?

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Mordan
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Re: Quel Modele D'e36 Choisir?

Message par Mordan »

+1 pour choisir une E34

comme routiere la meilleure c'est une E34 518i. Prix imbattable. Rapport class+confort/conso imbattable. bonus. tu as un vrai look BMW :noelcoucou:

apres tu achete un 325 ou mieux pour le fun.
E30 1987 325ia M20B25 ph1 cabriolet (fun : kilométrage réel inconnu, culasse refaite ) [Juin 2008]
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octobre
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Re: Quel Modele D'e36 Choisir?

Message par octobre »

Attention y a 2 types de 5.18i E34, y a le M40 et le M43.

Le 1er cas est absolument à éviter, le M40 (113cv courroie) est un gros veau dans une E36 de 1.200kg, alors dans une E34 de 1450 je prefere pas imaginer :rolleyes:
Le M43 (115cv chaine) a une meilleur courbe (puissance et couple plus tôt), et un peu plus de couple.

Mais l'un comme l'autre c'est vraiment le strict minimum pour déplacer une E34...

D'ailleurs je ne vois pas ou est l'économie hormis à l'achat (personne n'en veut), la 5.20i est plus performante et consomme MINIMUM 0.5L/100 de moins...

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Mordan
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Re: Quel Modele D'e36 Choisir?

Message par Mordan »

octobre a écrit :Attention y a 2 types de 5.18i E34, y a le M40 et le M43.

Le 1er cas est absolument à éviter, le M40 (113cv courroie) est un gros veau dans une E36 de 1.200kg, alors dans une E34 de 1450 je prefere pas imaginer :rolleyes:
Le M43 (115cv chaine) a une meilleur courbe (puissance et couple plus tôt), et un peu plus de couple.

Mais l'un comme l'autre c'est vraiment le strict minimum pour déplacer une E34...

D'ailleurs je ne vois pas ou est l'économie hormis à l'achat (personne n'en veut), la 5.20i est plus performante et consomme MINIMUM 0.5L/100 de moins...
pas d'accord. M40 dans une E34, c'est potable. assez de performance pour rouler confortablement à tout point de vue comparé à 50% du parc automobile actuel.

M43 en phase 2. c'est difficile de trouver.

L'E34 518 ne fait pas 1450kg elle fait 1350. c'est un bac d'accord.. mais je la trouve impec pour rouler pépère en se faisant plaisir. le seul point négatif c'est la courroie merdique du M40.
faudra que tu me montre la 520 qui consomme moins. rien a faire contre un 4 cylindres. le M50 c'est cher et le 4 pettites soupapes font chier quand tu dois refaire ta culasse. Le M20 ca bouffe et il y a aussi une courroie.

j'aurais préférer le M43 dans une E34 phase I. mais bon. une bonne 518i peut descendre a 8L aux cents en boite manuelle.
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croc77
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Re: Quel Modele D'e36 Choisir?

Message par croc77 »

salut

ah oui 8 l au cent quand même? j aurais pensé moins , dans les 6 ou 6.5 l moi :whistling:
530d e 39, 528i bv sport ,325i cab e 30 et 323i e21

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sifeddine
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Re: Quel Modele D'e36 Choisir?

Message par sifeddine »

croc77 a écrit :salut

ah oui 8 l au cent quand même? j aurais pensé moins , dans les 6 ou 6.5 l moi :whistling:

Et encore tu dois avoir le pied lourd, donne la a Dominique Chapatte et je suis sur que lui fera dans les 4 a 5l maxi en ville en te faisant plaisir bien sur avec une tite cascade a l'americaine... :whistling:

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octobre
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Re: Quel Modele D'e36 Choisir?

Message par octobre »

Saïfeddine a écrit :Et encore tu dois avoir le pied lourd, donne la a Dominique Chapatte et je suis sur que lui fera dans les 4 a 5l maxi en ville en te faisant plaisir bien sur avec une tite cascade a l'americaine... :whistling:
:lol:

C'est clair qu'il faut pas exagerer !

8L c'est même pas la conso constructeur pour une 3.18i M43 sur autoroute, tu peux rajouter 1L au moins... :rolleyes:
Faut pas confondre avec l'économetre qui est la conso instantanée !


J'en ai eu des M40 et des M43 en E30 et E36, et même en M43 descendre à 8L/100 en mixte ca tient de la conduite "crash pétrolier" alors dans une E34 qui fait au minimum 150kg de plus et avec un CX de tracto-pelle JCB...

Sinon j'ai actuellement un Touring TDS qui fait 1600kg à vide, ca m'étonnerait beaucoups qu'il y aie 350kg d'écart au passage.

La courroie des M40 et M20 n'est pas merdique du tout bien au contraire, je prefere changer un kit de distrib tous les 60 à 100.000km qui coute moins de 100€ que de déculasser, éprouver la culasse, changer les joints de carter les guides et tendeurs de chaines, au moindre probleme.

Et oui une 5.20i consomme autant sinon moins qu'une 5.18i tout comme une 3.20 consomme autant sinon moins qu'une 3.18i.
Cylindrée tres proche, bien plus de couple et de puissance, c'est logique...

Je suis pas le seul à le constater tu sais :)

Sinon je vois pas le rapport avec le déculassage ? Je prefere roder 24 soupapes que de changer un AAC de M40...

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Mordan
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Re: Quel Modele D'e36 Choisir?

Message par Mordan »

octobre a écrit ::lol:

C'est clair qu'il faut pas exagerer !

8L c'est même pas la conso constructeur pour une 3.18i M43 sur autoroute, tu peux rajouter 1L au moins... :rolleyes:
Faut pas confondre avec l'économetre qui est la conso instantanée !


J'en ai eu des M40 et des M43 en E30 et E36, et même en M43 descendre à 8L/100 en mixte ca tient de la conduite "crash pétrolier" alors dans une E34 qui fait au minimum 150kg de plus et avec un CX de tracto-pelle JCB...

Sinon j'ai actuellement un Touring TDS qui fait 1600kg à vide, ca m'étonnerait beaucoups qu'il y aie 350kg d'écart au passage.

La courroie des M40 et M20 n'est pas merdique du tout bien au contraire, je prefere changer un kit de distrib tous les 60 à 100.000km qui coute moins de 100€ que de déculasser, éprouver la culasse, changer les joints de carter les guides et tendeurs de chaines, au moindre probleme.

Et oui une 5.20i consomme autant sinon moins qu'une 5.18i tout comme une 3.20 consomme autant sinon moins qu'une 3.18i.
Cylindrée tres proche, bien plus de couple et de puissance, c'est logique...

Je suis pas le seul à le constater tu sais :)

Sinon je vois pas le rapport avec le déculassage ? Je prefere roder 24 soupapes que de changer un AAC de M40...
la courroie des M20 est OK. mais sur le M40, j'ai une connaissance mécano qui dit que la courroie DOIT etre faite tous les 40 000 km. d'office. Il a eu un client qui a fait un voyage sur sa 518i à 80 000 km ayant pris rendez-vous apres ses vacances pour l'entretien. guess what? la courroie a petée.

le kit meme en pirate m'a couté 200 euros. il faut changer 2 roulement et le galet tendeur. quelle merde. sur le M20 en piece BMW d'origine sa m'a couté 2x fois moins cher que sur le M40. la courroie du M20 est aussi plus grosse.
a voir avec la 520... parceque le M40 est vraiment léger et la plupart ont été abusé par des crétins qui croyaint avoir une 525 dans les mains.
avec mon moteur M40 ovalisé et joint de culasse HS, en mixte je faisais 10L. 800 km = un plein.
Faudrait que j'essaie une 520 M20 un de ces 4. Mais j'ai des doutes.
a ouis sur un M50 tu fais quoi des qui il y a un problème? M50 = plus de puissance que M20 et pas de courroie a changer, mais M50 = gros frais pour refaire la culasse vers 200 000 km. On me dit que les petites soupapes s'usent plus vite. Quand tu dois refaire les sieges et le guides sur un M50. ca coste. Refaire la culasse d'un M20 c'est assez cheap.

mon projet actuel, refaire un M40 top nickel avec siege en stellite et mettre la voiture au gaz. pour se déplacer je pense que c'est le moins cher. Refaire un M40 c'est encore pas trop cher. (reborer, 4 nouveau piston, et tout le tralala)
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octobre
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Re: Quel Modele D'e36 Choisir?

Message par octobre »

Oui la courroie sur M40 était préco à 40.000km à sa sortie, qui date de la E30 en 88 de mémoire...

Mais depuis les équipementiers ont fait pas mal de progres comme dans les huiles, regardes sur un mazout aujourd'hui les préco c'est 160.000km voir 220.000km pour les nouvelles...

Je pense que 80.000km avec un kit SNR, SKF, Continental, Febi ou Gates c'est pas un risque aujourd'hui...

Sinon 200€ de piéce je trouve ca excessif, on le trouve à moins de 100€ chez les petits revendeurs industrielle en France, et moins de 80€ en marque en Allemagne !

Attention quand je parle de 5.20 ou de 3.20 je parle de M50, il est clair que le M20 est clairement au dessus point de vu conso et qu'il n'est absolument pas interessant sur une E34, le 2.5 doit consommer à peine plus..

Le M50 est tres fiable, probleme de poussoir sinon rien à signaler, hormis les joints de culasse mais ca c'est sur toutes les Bm...

Pour le M40 je suis plus mitigé, touché aussi par les poussoirs, ce qui ternie vraiment sa fiabilité c'est surtout l'usure anormal de l'AAC.
C'est quasi-imperceptible, les cames s'usent, on perd en perf tres sensiblement et on appuie donc plus, on consomme 1L de plus et on perd 15 cv sans s'en rendre compte...

kalin0u
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Re: Quel Modele D'e36 Choisir?

Message par kalin0u »

Mordan,


Y a pas besoin d'mordant sur une 518i faut surtout pas freiner deja qu'en accelerant elle avance pas...

si on peut se faire plaisir avec ca jdois avoir un probleme avec mes sensations :thup:


Et puis en reflechissant plus tu pourrai constater par toi meme qu'un moteur qui peine moins aura donc moins de mal a deplacer la masse et donc a avoir une consommation moindre..

Bon sinon a part ca y a des champion ou des comiques....une fusion des deux bientot :lol: :lol: :lol:


Jvote pour la carette ka pa d'roue (Octobre si tu m'entends...)

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Mordan
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Re: Quel Modele D'e36 Choisir?

Message par Mordan »

kalin0u a écrit :Et puis en reflechissant plus tu pourrai constater par toi meme qu'un moteur qui peine moins aura donc moins de mal a deplacer la masse et donc a avoir une consommation moindre..
je croyais aussi. finalement entre mon 2.5l M20 et le 1.8 M40, en roulant pépère sur lex 2, c' est le M40 dans une 518 qui gagne.
faudrait que le M20 2L consomme vraiment moins.

PS: franchement tu connais personnellement beaucoup de gens qui se sont tapé 800km pépère pour tester une 518i potable?
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