Bonjours a tous j'ai une 328 ci de 2000 moteur m52 .voila mon problème j'ai la durite du régulateur de pression d’essence qui ce ballade es je n'arrive pas a trouvé ou elle va ce branché si quelqu'un peu m’aidé ca serrai super car je galère j'ai tous démonté es je ne vois pas du tous ou elle ce branche ?
merci
Probléme Régulateur De Préssion 328ci
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Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci
Personne peut m’aidé?cabriole a écrit :Bonjours a tous j'ai une 328 ci de 2000 moteur m52 .voila mon problème j'ai la durite du régulateur de pression d’essence qui ce ballade es je n'arrive pas a trouvé ou elle va ce branché si quelqu'un peu m’aidé ca serrai super car je galère j'ai tous démonté es je ne vois pas du tous ou elle ce branche ?
merci

- manuz1
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Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci
salut,
logiquement elle est branchée soit sur la pipe d'admision au niveau du boitier papillon soit sur le boitier papillon.
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logiquement elle est branchée soit sur la pipe d'admision au niveau du boitier papillon soit sur le boitier papillon.
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Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci
oui j'ai cherché et je ne trouve pas ou exatement j'ai tous démonté (sauf la pipe ) et rien vue . Quel sont les risque de ne pas la branché ( conso)?manuz1 a écrit :salut,
logiquement elle est branchée soit sur la pipe d'admision au niveau du boitier papillon soit sur le boitier papillon.
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Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci
ben les risques c'est mauvaise pression d'essence donc un mauvais mélange.cabriole a écrit :oui j'ai cherché et je ne trouve pas ou exatement j'ai tous démonté (sauf la pipe ) et rien vue . Quel sont les risque de ne pas la branché ( conso)?
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Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci
Salut,cabriole a écrit :oui j'ai cherché et je ne trouve pas ou exatement j'ai tous démonté (sauf la pipe ) et rien vue . Quel sont les risque de ne pas la branché ( conso)?
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Sur ton moteur, je ne sais pas ou elle est branchée, désolé

Par contre ce tuyau est utile, il permet de conserver une pression d''injection constante via à vis de l'air qui est présent dans le collecteur d'admission.
Si ton régulateur est taré à 3,5 bars, la pression de la rampe descend environ à 3 bars au ralenti moteur (parce qu'il y a environ 0,5 bar de dépression au ralenti) pour remonter à presque 3,5 bars plein gaz (il n'y a pratiquement plus de dépression).
Sans le tuyau branché la pression de la rampe reste fixe à 3,5 bars; du coup au ralenti, avec 0,5 bar de dépression tu te retrouves avec une essence injecté à 4 bars.
Ca enrichit le mélange quand la régulation lambda n'est pas en fonction, tu vas consommer plus et ca doit pas être très bon pour le catalyseur donc c'est ...

Après quand la régulation lambda intervient, elle doit arriver à compenser l'écart, mais bon, c'est pas l'idéal !!!
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La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
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Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci
slt merci c'est quoi l'actuateur ? j'ai regardé la pression j'ai 3,7 kg au ralentie je croi qui va faloir démonté tous la pipe....manuz1 a écrit :ben les risques c'est mauvaise pression d'essence donc un mauvais mélange.
Regarde au niveau des durites de l'actuateur;
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- marcorel
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Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci
Actuateur = valve de régulation du ralenti
3,7 kg au ralenti ça me parrait beaucoup ; si ça n'augmente pas quand tu mets plein gaz, ça serrait donc la valeur de référence du régulateur...
Va falloir que tu trouve car ce tuyau est bien branché quelque part normalement
Donc forcement, comme il y manque le tuyau que tu dois avoir dans les mains
, le moteur aspire de l'air non filtré et non mesuré par le débitmètre
Essaye avec un miroir et une bonne lampe, c'est peut-être caché sous le collecteur... courage
@+
3,7 kg au ralenti ça me parrait beaucoup ; si ça n'augmente pas quand tu mets plein gaz, ça serrait donc la valeur de référence du régulateur...
Va falloir que tu trouve car ce tuyau est bien branché quelque part normalement

Donc forcement, comme il y manque le tuyau que tu dois avoir dans les mains


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Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci

c'est bon j'ai trouvé la durite ce branche sur la pipe a cotés du papillion qui faut démonté merci
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Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci
Dites moi ?
Vu que l'admission d'air se fait autrement sur une injection que sur un modèle à carburateur,
Quand on démonte la pipe d'air de la culasse, les joints sont re utilisable ? ou sont aussi collés quelques fois (papier) ?
Vu que l'admission d'air se fait autrement sur une injection que sur un modèle à carburateur,
Quand on démonte la pipe d'air de la culasse, les joints sont re utilisable ? ou sont aussi collés quelques fois (papier) ?
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