Probléme Régulateur De Préssion 328ci

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
CABROL

Probléme Régulateur De Préssion 328ci

Message par CABROL »

Bonjours a tous j'ai une 328 ci de 2000 moteur m52 .voila mon problème j'ai la durite du régulateur de pression d’essence qui ce ballade es je n'arrive pas a trouvé ou elle va ce branché si quelqu'un peu m’aidé ca serrai super car je galère j'ai tous démonté es je ne vois pas du tous ou elle ce branche ?
merci

CABROL

Re: Probléme Régulateur De Préssion 328ci

Message par CABROL »

cabriole a écrit :Bonjours a tous j'ai une 328 ci de 2000 moteur m52 .voila mon problème j'ai la durite du régulateur de pression d’essence qui ce ballade es je n'arrive pas a trouvé ou elle va ce branché si quelqu'un peu m’aidé ca serrai super car je galère j'ai tous démonté es je ne vois pas du tous ou elle ce branche ?
merci
Personne peut m’aidé? :noelcoucou:

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
logiquement elle est branchée soit sur la pipe d'admision au niveau du boitier papillon soit sur le boitier papillon.

a+
ImageImageToulouse(31)

CABROL

Message par CABROL »

manuz1 a écrit :salut,
logiquement elle est branchée soit sur la pipe d'admision au niveau du boitier papillon soit sur le boitier papillon.

a+
oui j'ai cherché et je ne trouve pas ou exatement j'ai tous démonté (sauf la pipe ) et rien vue . Quel sont les risque de ne pas la branché ( conso)?

A+

manuz1

Message par manuz1 »

cabriole a écrit :oui j'ai cherché et je ne trouve pas ou exatement j'ai tous démonté (sauf la pipe ) et rien vue . Quel sont les risque de ne pas la branché ( conso)?

A+
ben les risques c'est mauvaise pression d'essence donc un mauvais mélange.
Regarde au niveau des durites de l'actuateur;

a+
ImageImageToulouse(31)

marcorel

Message par marcorel »

cabriole a écrit :oui j'ai cherché et je ne trouve pas ou exatement j'ai tous démonté (sauf la pipe ) et rien vue . Quel sont les risque de ne pas la branché ( conso)?

A+
Salut,
Sur ton moteur, je ne sais pas ou elle est branchée, désolé :crying:

Par contre ce tuyau est utile, il permet de conserver une pression d''injection constante via à vis de l'air qui est présent dans le collecteur d'admission.
Si ton régulateur est taré à 3,5 bars, la pression de la rampe descend environ à 3 bars au ralenti moteur (parce qu'il y a environ 0,5 bar de dépression au ralenti) pour remonter à presque 3,5 bars plein gaz (il n'y a pratiquement plus de dépression).

Sans le tuyau branché la pression de la rampe reste fixe à 3,5 bars; du coup au ralenti, avec 0,5 bar de dépression tu te retrouves avec une essence injecté à 4 bars.
Ca enrichit le mélange quand la régulation lambda n'est pas en fonction, tu vas consommer plus et ca doit pas être très bon pour le catalyseur donc c'est ... :glare:
Après quand la régulation lambda intervient, elle doit arriver à compenser l'écart, mais bon, c'est pas l'idéal !!!

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

CABROL

Message par CABROL »

manuz1 a écrit :ben les risques c'est mauvaise pression d'essence donc un mauvais mélange.
Regarde au niveau des durites de l'actuateur;

a+
slt merci c'est quoi l'actuateur ? j'ai regardé la pression j'ai 3,7 kg au ralentie je croi qui va faloir démonté tous la pipe....

marcorel

Message par marcorel »

Actuateur = valve de régulation du ralenti

3,7 kg au ralenti ça me parrait beaucoup ; si ça n'augmente pas quand tu mets plein gaz, ça serrait donc la valeur de référence du régulateur...

Va falloir que tu trouve car ce tuyau est bien branché quelque part normalement :rolleyes:

Donc forcement, comme il y manque le tuyau que tu dois avoir dans les mains :whistling: , le moteur aspire de l'air non filtré et non mesuré par le débitmètre <_<

Essaye avec un miroir et une bonne lampe, c'est peut-être caché sous le collecteur... courage

@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein

CABROL

Message par CABROL »

:rolleyes: slt
c'est bon j'ai trouvé la durite ce branche sur la pipe a cotés du papillion qui faut démonté merci

XU92C

Message par XU92C »

Dites moi ?

Vu que l'admission d'air se fait autrement sur une injection que sur un modèle à carburateur,

Quand on démonte la pipe d'air de la culasse, les joints sont re utilisable ? ou sont aussi collés quelques fois (papier) ?
E46 320i / 1999 à 100 000km acquise 01/2008 et vendue au frangin en 02/2011 et 136 000KM
E46 marque la fin du moteur 2L six en ligne
E46 marque la fin du moteur M3 six en ligne atmosphérique

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »