Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Thomas Olivaux

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par Thomas Olivaux »

Image

Hello hello

Bien que je n'ai toujours pas de compteur qui m'indique les kilomètres parcourus, la 745i a avalé environ 3000 km durant les fêtes :) Depuis la Belgique elle est allée à Paris, à Oloron prêt de Pau puis à Albi !

Pour illustrer l'intérêt du correcteur d'assiette, voici une paire de photo shootées au téléphone en parant de Paris pour Pau, chargé "ras la gueule" (coffre plein et banque AR occupée).

Voiture "éteinte"
Image

Contact mis (correcteur d'assiette activé)
Image

Hélas pour moi... j'ai fait cette photo le lundi 22 au soir... le mardi 23 au matin mon correcteur d'assiette ne fonctionnait plus ! Dans la série Loi de Murphy, durant mon périple la 745i a donc eu :
- pompe de DA HS (vous le saviez déjà, mais ça à empiré)
- correcteur d'assiette HS
- pneu avant droit crevé

Rien de bien grave me direz-vous, mais ça ne fait jamais plaisir :P

La pompe de DA... il faut vite que je m'en occupe, mais je ne trouve plus celle d'occasion que j'avais. Erf. Le correcteur d'assiette, mais quel est donc le problème ? Sur la E23, c'est un circuit indépendant avec réservoir d'huile et pompe électrique dans le coffre. Le niveau est bon (à priori pas de fuite) et j'entends la pompe électrique tourner... pourquoi l'auto ne monte-t-elle plus du cul ? Que mes sphères soient HS soit (c'est pour ça que j'ai une suspension AR très dur depuis le début et une coupelle AR gauche HS), mais elles n'expliqueraient pas le fait que l'auto ne monte plus si ? Quand je suis remonté d'Albi à Paris, nous étions 3 chargés au max... on voyait plus du tout les pneus à l'AR, le bord de jante arrivant à fleur d'aile, la lose. A propos des pneus, j'ai mis dans l'urgence un pneu neuf à l'avant droit, fait 1000 km pour rentrer chez moi et mis un second pneu neuf identique sur la deuxième roue du même train. J'ai commandé les deux pour le train AR que je monterai dans 15 jours/3 semaines. Finalement, j'ai laissé tomber les Eagle F1 GS/D3 au look trop sport pour une si vieille auto. Mais comme je voulais du top pneus quand même... et bien j'ai pris encore mieux lol, des Bridgestone RE050A, en 225/50/16 92W. Parfait, espérons juste qu'ils durent plus de 20 000 km car ils n'ont pas une très bonne réputation de durée de vie ; en tout cas pour le look c'est parfait, ni ridicule ni trop sport, juste bien selon moi.

Et puis il y a eu le nouvel an, à la maison. La journée du 30 s'est passée au soleil et au froid et la météo à mis en vigilance orange le Nord de la France (et donc par chez moi) concernant de la pluie verglaçante en soirée. Damn ! J'ai découvert ce que signifiait réellement "pluie verglaçante", observez plutôt ces photos prises le 31 au matin ! Je n'avais jamais vu çà de ma vie.

Image

Image

Image

Impressionnant n'est-ce pas ? Plus difficile à voir sur une peinture blanche, la 750il de Dluz et R1devil était dans le même état. Ne me parlez pas de la rentrer au garage SVP, j'ai assez mal au coeur comme ça... mais tant que mes travaux ne sont pas fini, je n'ai pas la place, la 325i et la M5 sont déjà au chaud. J'ai pris la route après ces photos... en crabe des 1500 tours, c'était très fun :) J'ai fait 10 km entre les champs ainsi :)

Quelque furent les températures (jusque -10° environ), la 745i a toujours démarré du 1er coup (avec un pti coup d'accélérateur les premières secondes) :)

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kita2

Message par kita2 »

c est impressionnant de voir a quel point l'eau reste sur la carrosserie!!! :blink: je pensais qu'elle glissait sur la tole,au pire faire des stalactites,mais la jamais vu a ce point :surprise:

Invité

Message par Invité »

SAlut
Thomas Olivaux a écrit :des Bridgestone RE050A,
Ces pneus appartiennent à la gamme 'Potenza" la gamme sport de Bridgestone, plus tendre.

Peut être que le ER300 de la gamme "turanza" gamme plus "tourisme" conviendrait mieux en longévité.

A+

superpooky

Message par superpooky »

salut thoms ...
bien te fotos, vraiment impressionnant
sinon, concernant la suspension arrière, cyrilm535i m'a expliqué le fonctionnement et les éventuels soucis dessus, déjà si tu entends la pompe, c'est une bonne chose, mais il se peut que sous le réservoir dans le coffre, dans le circuit de l'amorto, il y aie un joint hs qui fait que la pression ne monte pas dans l'amorto, alors la pompe fait ce que piéplu disait des chadock ... elle pompait elle pompait ... :rolleyes: mais en circuit ouvert quoi ...
je vais essayer de voir mon système d'amortos après le stage de formation dans les sharklands ... si je peux t'aider par la suite ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

R1devil

Message par R1devil »

kita2 a écrit :c est impressionnant de voir a quel point l'eau reste sur la carrosserie!!! :blink: je pensais qu'elle glissait sur la tole,au pire faire des stalactites,mais la jamais vu a ce point :surprise:
l'autre partie impressionnante , etait l'epaisseur car c'etait pas un simple filet d'eau !!!
on a presque eu peur pour la peinture
ImageImageImage

Thomas Olivaux

pascal62 a écrit :SAlut

Ces pneus appartiennent à la gamme 'Potenza" la gamme sport de Bridgestone, plus tendre.

Peut être que le ER300 de la gamme "turanza" gamme plus "tourisme" conviendrait mieux en longévité.

A+
Oui oui je sais bien... mais j'ai choisi en connaissance de cause : plus important que la longévité encore était pour moi la tenue de route :)

Superpooky : ce que tu expliques, je pourrai avoir un joint HS qui expliquerai le problème sans avoir de fuite d'après toi ? En fait, depuis hier j'ai une toute autre théorie : et si l'huile, probablement hors d'âge à part mon récent apoint, était gorgée d'eau et gelée ? Bon, je sais que l'eau et l'huile ne sont pas missibles, mais là c'est du LHM et justement, le LHM étant minéral il perd ses propriétés plus vite que le CHF (synthétique). Car je réalise que ça m'arrive depuis Paris... c'est à dire depuis qu'elle est dehors sans une journée de dégèle (max 1 ou 2° en journée, sans doute pas assez longtemps). Du coup là je viens de la rentrer dans mon garage pour tester... on verra bien si dans quelques heures elle remonte :)

Dis donc ce matin, j'ai dormi chez un pote à Luxembourg où il a fait de nouveau super froid, genre -12° en pleine nuit et il faisait encore -8° à 10h ce matin. J'ouvre l'auto, je met le contact et... clac, c'est tout. Impossible de démarrer, même pas un tour de démarreur. Ma batterie était pourtant chargée (je roule tous les jours avec) et le voyant était vert. Mais elle n'était pas super costaud (de mémoire, 65 Ah 510A) et ne parvenait tout simplement pas, avec un tel froid, a fournir l'énergie suffisante pour décoller le démarreur surement bien gelé lui aussi. J'ai été acheter du coup une batterie neuve en prenant la mesure du bac de batterie E23. J'ai pris la plus grosse qui rentre pile poil en occupant toute la largeure, c'est une 72Ah 722A... et elle a démarré niquel :) La 65Ah 510A n'est surement pas morte, je la mettrai dans le cabrio dont la batterie est, elle, très fatiguée.

Sinon, une très bonne nouvelle vient de tomber : j'ai ouvert la porte avant droite :) Ca parait con... mais une caisse où on peut pas monter à la place du passager c'est vite relou. J'ai pris ma pince étau, je l'ai serrée très fort autour de la tige métallique (le loquet, sans le plastique quoi) et j'ai tiré en espérant que si quelque chose pète ça soit la tige métal du moteur de double vérouillage (si c'est bien mon soucis) et non pas celle du vérouillage. A prioris, rien à péter, j'ai pu l'ouvrir. Par contre c'est encore over dur (donc ca se ferme pas à clé, il faut appuyer avec la pince et pareil pour dévérouiller de nouveau), j'enleverrai le panneau de porte cette après-midi pour en apprendre plus.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

superpooky

Message par superpooky »

Thomas Olivaux a écrit :Sinon, une très bonne nouvelle vient de tomber : j'ai ouvert la porte avant droite :)

++

Thomas
aléluya ! ! ! la première bonne nouvelle de l'année ! ! ! :rolleyes:
une grosse épine qui s'enlève pour toi là ! content pour toi !
bon sinon, il parait probable que l'humidité ne soit pas bon mais je sais pas si le LHM puisse remplacer très justement la pentosine ...
de plus, apparement, suivant la version, çà n'est pas la même pentosine ... donc remplacer par du LHM n'est peut être pas une bonne idée ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Thomas Olivaux

Sauf qu'à l'époque de la E23 on mettait du LHM :D C'est ce qu'il y a d'écris sur mon réservoir ;)
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

nenex

Message par nenex »

Salut a tous!

Pour les photos de pluies verglaçantes, c'est vrai qu'on a été gatés dans le Nord-Est de la france :surprise: ...
Une photo de mon acquisition dans la meme periode:

Image

Sinon, pas glop ce qui t'arrive pour ta DA, ton correcteur d'assiette et ta crevaison <_< ...

En esperant que 2009 remdie a tout ca :wink2: !

A+
AleX...

superpooky

Message par superpooky »

Thomas Olivaux a écrit :Sauf qu'à l'époque de la E23 on mettait du LHM :D C'est ce qu'il y a d'écris sur mon réservoir ;)
dixit le manuel d'utilisation série 7 E23 ph2 page 6-44 :
pour faire le plein et l'appoint, utiliser l'huile Aral vitamol 1010 ou pentosin chf 4548, à l'exclusion de toute autre.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »