Hello hello
Bien que je n'ai toujours pas de compteur qui m'indique les kilomètres parcourus, la 745i a avalé environ 3000 km durant les fêtes

Pour illustrer l'intérêt du correcteur d'assiette, voici une paire de photo shootées au téléphone en parant de Paris pour Pau, chargé "ras la gueule" (coffre plein et banque AR occupée).
Voiture "éteinte"

Contact mis (correcteur d'assiette activé)

Hélas pour moi... j'ai fait cette photo le lundi 22 au soir... le mardi 23 au matin mon correcteur d'assiette ne fonctionnait plus ! Dans la série Loi de Murphy, durant mon périple la 745i a donc eu :
- pompe de DA HS (vous le saviez déjà, mais ça à empiré)
- correcteur d'assiette HS
- pneu avant droit crevé
Rien de bien grave me direz-vous, mais ça ne fait jamais plaisir

La pompe de DA... il faut vite que je m'en occupe, mais je ne trouve plus celle d'occasion que j'avais. Erf. Le correcteur d'assiette, mais quel est donc le problème ? Sur la E23, c'est un circuit indépendant avec réservoir d'huile et pompe électrique dans le coffre. Le niveau est bon (à priori pas de fuite) et j'entends la pompe électrique tourner... pourquoi l'auto ne monte-t-elle plus du cul ? Que mes sphères soient HS soit (c'est pour ça que j'ai une suspension AR très dur depuis le début et une coupelle AR gauche HS), mais elles n'expliqueraient pas le fait que l'auto ne monte plus si ? Quand je suis remonté d'Albi à Paris, nous étions 3 chargés au max... on voyait plus du tout les pneus à l'AR, le bord de jante arrivant à fleur d'aile, la lose. A propos des pneus, j'ai mis dans l'urgence un pneu neuf à l'avant droit, fait 1000 km pour rentrer chez moi et mis un second pneu neuf identique sur la deuxième roue du même train. J'ai commandé les deux pour le train AR que je monterai dans 15 jours/3 semaines. Finalement, j'ai laissé tomber les Eagle F1 GS/D3 au look trop sport pour une si vieille auto. Mais comme je voulais du top pneus quand même... et bien j'ai pris encore mieux lol, des Bridgestone RE050A, en 225/50/16 92W. Parfait, espérons juste qu'ils durent plus de 20 000 km car ils n'ont pas une très bonne réputation de durée de vie ; en tout cas pour le look c'est parfait, ni ridicule ni trop sport, juste bien selon moi.
Et puis il y a eu le nouvel an, à la maison. La journée du 30 s'est passée au soleil et au froid et la météo à mis en vigilance orange le Nord de la France (et donc par chez moi) concernant de la pluie verglaçante en soirée. Damn ! J'ai découvert ce que signifiait réellement "pluie verglaçante", observez plutôt ces photos prises le 31 au matin ! Je n'avais jamais vu çà de ma vie.

Impressionnant n'est-ce pas ? Plus difficile à voir sur une peinture blanche, la 750il de Dluz et R1devil était dans le même état. Ne me parlez pas de la rentrer au garage SVP, j'ai assez mal au coeur comme ça... mais tant que mes travaux ne sont pas fini, je n'ai pas la place, la 325i et la M5 sont déjà au chaud. J'ai pris la route après ces photos... en crabe des 1500 tours, c'était très fun

Quelque furent les températures (jusque -10° environ), la 745i a toujours démarré du 1er coup (avec un pti coup d'accélérateur les premières secondes)

++
Thomas