Diesel Vs Essence ... A -20 Degré !

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Invité

Re: Diesel Vs Essence ... A -20 Degré !

Message par Invité »

SAlut
octobre a écrit :On continue ?
Si tu veux, mais c'est stérile

A comparer selon les fréquences des vidanges.

Oil service E46

5W40

318 i = 126 €
318 d = 147 € + 21 €
318 d CR = 154 € + 28 €

5W30

330 i = 138 €
330 d = 184 € + 46 €

Inspection 1

318 i = 250 €
318 d = 344 € + 94 €
318 d CR = 381 € + 131 €

330 i = 292 €
330d = 432 € + 140 €

Ca s'équilibre mieux en inspection 2

Source catalogue BMW ICI

A+

dem69

Message par dem69 »

Salut,

Malgrès les polémiques stériles, nous sommes en train de vivre un tournant presque historique car les marques allemandes fond actuellement un forcing phénomenal aux USA car la dieselisation de ce marché est en passe de se réaliser avec à la clés moins de rejet de CO2.......et surtout des millions de $ à empocher(la presse automobile s'enflamme pour nos TDI...impensable au pays des gros V8). Pour l'Europe ....tout est fait et le basculement vers l'electricité semble le seul basculement technologique suceptible de pouvoir gonfler les ventes.

A+

octobre

Message par octobre »

octobre a écrit :...
Pour l'entretiens il y a peut-etre une différence chez le concessionnaire, mais comme j'y vais pas, je suis pas d'accord. <_<
...
:whistling:

ludo_b

Message par ludo_b »

C'est intéressant ces comparaisons.
octobre, le filtre à carburant se change aussi souvent sur 330i que que sur 330d?

Pascal62 pourquoi trouves-tu çà stérile? là au moins il y a des chiffres et on compare.
Après chacun en tirera ses conclusions. Celui qui l'entretient lui-même conclura que le coût d'entretien (hors panne) est similaire. celui qui va en concession en déduira que la 330i lui reviendra moins cher en entretien chez BMW que la 330d.

Pour moi les prix en concession ne reflètent pas vraiment le vrai coût d'entretien car ils ont tendance à les calquer sur le prestige ou plutôt le prix neuf du véhicule : plus il est cher plus ils peuvent faire payer les entretiens chers.

A titre d'information en 2ème voiture nous avons pris une 307 essence. J'étais persuadé que les révisions seraient moins chères que pour l'équivalent en diesel et ce n'est pas vrai : çà se vaut pile poil de mémoire.
Pour l'assurance c'est légèrement moins cher pour l'essence.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

octobre

Message par octobre »

dem69 a écrit :Salut,

Malgrès les polémiques stériles, nous sommes en train de vivre un tournant presque historique car les marques allemandes fond actuellement un forcing phénomenal aux USA car la dieselisation de ce marché est en passe de se réaliser avec à la clés moins de rejet de CO2.......et surtout des millions de $ à empocher(la presse automobile s'enflamme pour nos TDI...impensable au pays des gros V8). Pour l'Europe ....tout est fait et le basculement vers l'electricité semble le seul basculement technologique suceptible de pouvoir gonfler les ventes.

A+
C'est plus qu'en passe de se réaliser, ca se réalise (voir Audi et les TDi à l'urée :D )
Ce qui signifie 2 choses, baisse des exports de SP pour la France, et augmentation importante du gasoil.

Que du bon donc.

Sinon pour l'electrique avant d'en arriver là y a encore du chemin, qui passera par la bi-motorisation (Mitsu et PSA se lancent enfin !) et par le downsizing qui lui à de beaux jours devant lui à en voir les résultats !!! 1.4 essence 200cv moi ca me laisse rêveur :wub:

Invité

Message par Invité »

SAlut
ludo_b a écrit :Pascal62 pourquoi trouves-tu çà stérile? là au moins il y a des chiffres et on compare.
Parce que ça va trainer en longueur...................

Pour info

Aujourd'hui révision des 60.000 de la logan.

Rien d'autre : 131 €

Je ne voudrais pas remettre de l'huile sur le feu, mais le garagiste a fait rentrer un stock de batterie

Pour quel type de moteur ?

Je vous laisse deviner.

A+

octobre

Message par octobre »

ludo_b a écrit :C'est intéressant ces comparaisons.
octobre, le filtre à carburant se change aussi souvent sur 330i que que sur 330d?

Pascal62 pourquoi trouves-tu çà stérile? là au moins il y a des chiffres et on compare.
Après chacun en tirera ses conclusions. Celui qui l'entretient lui-même conclura que le coût d'entretien (hors panne) est similaire. celui qui va en concession en déduira que la 330i lui reviendra moins cher en entretien chez BMW que la 330d.

Pour moi les prix en concession ne reflètent pas vraiment le vrai coût d'entretien car ils ont tendance à les calquer sur le prestige ou plutôt le prix neuf du véhicule : plus il est cher plus ils peuvent faire payer les entretiens chers.

A titre d'information en 2ème voiture nous avons pris une 307 essence. J'étais persuadé que les révisions seraient moins chères que pour l'équivalent en diesel et ce n'est pas vrai : çà se vaut pile poil de mémoire.
Pour l'assurance c'est légèrement moins cher pour l'essence.
Je sais plus sur M57 c'est toutes les insII sur M54 je sais plus la meme chose il me semble ?

pascal62 a écrit :SAlut

Parce que ça va trainer en longueur...................

Pour info

Aujourd'hui révision des 60.000 de la logan.

Rien d'autre : 131 €

Je ne voudrais pas remettre de l'huile sur le feu, mais le garagiste a fait rentrer un stock de batterie

Pour quel type de moteur ?

Je vous laisse deviner.

A+
Ben je vois pas le rapport ? Si y a 8 bagnolles sur 10 qui sont des mazout il va pas commander des batteries pour essence... ?

ludo_b

Message par ludo_b »

octobre a écrit :C'est plus qu'en passe de se réaliser, ca se réalise (voir Audi et les TDi à l'urée :D )
Ce qui signifie 2 choses, baisse des exports de SP pour la France, et augmentation importante du gasoil.

Que du bon donc.

Sinon pour l'electrique avant d'en arriver là y a encore du chemin, qui passera par la bi-motorisation (Mitsu et PSA se lancent enfin !) et par le downsizing qui lui à de beaux jours devant lui à en voir les résultats !!! 1.4 essence 200cv moi ca me laisse rêveur :wub:
C'est donc le moment de tous passer à l'essence :innocent: surtout avant que le gasoil ne soit plus cher que l'essence.
Mais c'est dur de prévoir :mellow: Si j'avais de fortes présemptions c'est clair que je ne me gênerais pas pour changer.
J'avoue que des 1,4 TSI avec 170ch, beaucoup de couple, un régime max à 7000 tours, une discrétion à froid çà me plairait bien :rolleyes:
J'en avais essayé une en boîte manuelle j'ai bien apprécié!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

SAlut
octobre a écrit :Ben je vois pas le rapport ? Si y a 8 bagnolles sur 10 qui sont des mazout il va pas commander des batteries pour essence... ?
Exact, il n'a pas commandé des batteries pour essence.......et pour cause.

Il n'y avait que des diesels en panne.

Reformulons:

Si les batteries des diesels n'étaient pas plus sensibles au froid, il n'aurai pas eu besoin de faire un stock supplémentaire, fussent t'elles 4 fois plus nombreuses.

Le chiffre de diffusion des diésels n'a rien à voir dans le calcul, c'est la proportion des diesels en panne que l'on doit prendre en compte.

100 %

Octobre, je te soupçonne d'être aussi bourricot que moi :lol:

A+

compact2222

Message par compact2222 »

pascal62 a écrit :Octobre, je te soupçonne d'être aussi bourricot que moi :lol:

A+
Image
Image Image ImageImage

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »