La Même Huile Depuis 2 Ans

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
ludo_b

Re: La Même Huile Depuis 2 Ans

Message par ludo_b »

octobre a écrit :Ben une analyse à 20€ tous les 5.000km perso je prefere vidanger pour le meme prix :D
Tout dépend, sur 200.000 kms çà sera "rentable".. sur M57 j'en ai pour 70€ d'huile :rolleyes:

Nan mais une analyse à 20.000 kms puis une à 30.000 kms te donnera une idée si ton huile est vraiment morte ou pas. Pour l'exemple donné c'est pour des psychopathes.
Sinon, les fous d'huile dont j'ai parlé plus haut ne raccourcissent pas les intervalles, je crois même que certains ont tendance à les augmenter en surveillant.

Après 30.000 kms ne me rassurent pas non plus mais 20.000 voire 25.000 kms quand on roule beaucoup l'huile souffrira moins que 15.000 kms de trajets citadins.
De mon côté je le fais vers 20.000 kms ou un peu avant (mon indicateur me donne 23 à 24.000 kms il me semble). Rien de scientifique ou raisonné là-dedans, c'est psychologique j'aime bien changer l'huile avant l'intervalle prévu.
De même je pense que si je roulais peu je le ferais tous les ans même si les huiles tiennent 2 ans (ce que je crois).

Après il ne faut pas tomber dans la parano car c'est du gaspillage. Certains parlent de 10.000 kms soit moitié moins ou 3 fois moins que l'intervalle prévu par le constructeur : je trouve çà abusé!
Ce qui est marrant c'est que personne n'ira changer le liquide de refroidissement ou le liquide de frein avant les préconisations. Pourtant si on ne fait pas confiance dans le constructeur pour l'huile pourquoi le ferait-on pour les autres changements?

oups, j'arrête je suis HS.
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

octobre

Message par octobre »

Tu as un tres bon raisonnement, et comme pour les huiles moi je ne respect pas les préco pour les freins et le LDR :D

Enfin pour le LDR ca depend des véhicules, j'ai des bagnolles dont ma 159 qui sont en liquide type G12 (sans sillicates).
Il n'y a donc pas d'érosion de l'alu et donc pas de dépot.

Et je confirme que ca c'est vraiment un produit au top comparé au type D ! Aucune usure du liquide il conserve sa couleur et le mastervac ne se ternie pas, c'est comme neuf !

ludo_b

Message par ludo_b »

octobre a écrit :Tu as un tres bon raisonnement, et comme pour les huiles moi je ne respect pas les préco pour les freins et le LDR :D

Enfin pour le LDR ca depend des véhicules, j'ai des bagnolles dont ma 159 qui sont en liquide type G12 (sans sillicates).
Il n'y a donc pas d'érosion de l'alu et donc pas de dépot.

Et je confirme que ca c'est vraiment un produit au top comparé au type D ! Aucune usure du liquide il conserve sa couleur et le mastervac ne se ternie pas, c'est comme neuf !
Tu dois être le seul!
sur ce forum rares sont ceux qui ont vidangé leurs ldr. j'exagère mais beaucoup ne savent pas qu'il faut le faire...
D'ailleurs je le change mais je n'anticipe pas.

Pour les freins beaucoup disent que çà ne sert à rien, mon père est surpris quand le fais changer... je passe limite pour un fou alors que je ne fais que suivre consciencieusement les préconisations constructeurs. :innocent:
bref, on dérive (pour la bonne cause)

octobre

Message par octobre »

Moi pas mon pere aime les italiennes et ca grippe facile des étriers arriere ces bêtes la :ph34r:
Maserati bi-turbo, coupé T20 et actuellement Barchetta... La barchetta est bloquée depuis 2 semaines frein à main grippé faut attendre que les temp remonte :rolleyes:

ludo_b

Message par ludo_b »

octobre a écrit :Moi pas mon pere aime les italiennes et ca grippe facile des étriers arriere ces bêtes la :ph34r:
Maserati bi-turbo, coupé T20 et actuellement Barchetta... La barchetta est bloquée depuis 2 semaines frein à main grippé faut attendre que les temp remonte :rolleyes:
faut pas mettre le frein à main :whistling:
c'est pas lié au liquide de frein çà si? c'est juste parce qu'il serre le frein à main non?

octobre

Message par octobre »

Oui oui rien à voir mais bon les italiennes auraient tendance à gripper facilement à l'arriere..
Enfin sur les anciennes... Mais bon tu purges apres 2 ans tu vois clairement que le liquide est chargé en humidité (plus foncé) et moi le freinage j'aime pas trop jouer avec ca !

Invité

Message par Invité »

SAlut les bourricots :D
octobre a écrit :Oui oui rien à voir mais bon les italiennes auraient tendance à gripper facilement à l'arriere..
Enfin sur les anciennes... Mais bon tu purges apres 2 ans tu vois clairement que le liquide est chargé en humidité (plus foncé) et moi le freinage j'aime pas trop jouer avec ca !
Je confirme, j'ai eu une alfasud........ :ranting:

Euh, pour l'huile de 2 ans, change la

A+

ludo_b

Message par ludo_b »

je note pour le liquide de frein.
je le change mais j'entends beaucoup de gens (dont des mécanos) dirent que çà ne sert à rien... <_<
Au moins çà me conforte dans l'idée qu'il faut le changer régulièrement.

Ulr

Message par Ulr »

HS ON mais suite au posts précédents...

Hello
mon concessionaire BMW n'est pas non plus pour le changement des LDR et huiles de freins...
Ils m'ont tout de même fait une purge il y a une bonne année maintenant, par contre le LDR est toujours d'origine ... Soit 6ans et 7mois :whistling: et 256000km...
Je suppose que vous allez me conseiller de le faire ? (pompes à eau toujours d'origine)
Sinon, le G12, c'est quoi ? çà vaudrait la peine pour en être quitte ?

HS OFF ou presque...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

ludo_b

Message par ludo_b »

si tu gardes ta voiture çà voudrait le coup de changer la pompe à eau pour être tranquille.
Pour le ldr je me souviens d'un post ou il était d'origine avec pas mal de bornes, plus d'années que toi et il était bien crade. :mellow:
Tous les 4 ans çà va ce n'est pas souvent.

Pour le G12 c'est chez VW je crois donc je ne sais pas ce que çà donnerait dans nos moteurs. Il faut faire attention car nos moteurs peuvent ne pas aimer..

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »