Tout dépend, sur 200.000 kms çà sera "rentable".. sur M57 j'en ai pour 70€ d'huileoctobre a écrit :Ben une analyse à 20€ tous les 5.000km perso je prefere vidanger pour le meme prix

Nan mais une analyse à 20.000 kms puis une à 30.000 kms te donnera une idée si ton huile est vraiment morte ou pas. Pour l'exemple donné c'est pour des psychopathes.
Sinon, les fous d'huile dont j'ai parlé plus haut ne raccourcissent pas les intervalles, je crois même que certains ont tendance à les augmenter en surveillant.
Après 30.000 kms ne me rassurent pas non plus mais 20.000 voire 25.000 kms quand on roule beaucoup l'huile souffrira moins que 15.000 kms de trajets citadins.
De mon côté je le fais vers 20.000 kms ou un peu avant (mon indicateur me donne 23 à 24.000 kms il me semble). Rien de scientifique ou raisonné là-dedans, c'est psychologique j'aime bien changer l'huile avant l'intervalle prévu.
De même je pense que si je roulais peu je le ferais tous les ans même si les huiles tiennent 2 ans (ce que je crois).
Après il ne faut pas tomber dans la parano car c'est du gaspillage. Certains parlent de 10.000 kms soit moitié moins ou 3 fois moins que l'intervalle prévu par le constructeur : je trouve çà abusé!
Ce qui est marrant c'est que personne n'ira changer le liquide de refroidissement ou le liquide de frein avant les préconisations. Pourtant si on ne fait pas confiance dans le constructeur pour l'huile pourquoi le ferait-on pour les autres changements?
oups, j'arrête je suis HS.