Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
canou

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par canou »

Le principal, c'est qu'elle soit ouverte ! :rolleyes:
Dommage, je ne saurais pas si j'avais raison, à moins de retrouver le même défaut !

En tout cas chapeau et bonne chance pour la suite :thup:

superpooky

Message par superpooky »

salut,
j'ai pris mon courage à deux mains, une bonne écharpe, et j'ai démonté mon boiter odb ... et j'ai un scoop : mon fusible est hs ... :rolleyes:
c'est assez marrant, ils devaient les tester à l'époque, sur le boitier une feuille de tests où sont indiquées plusieurs choses :
- date du test ( 15/04/82 ), Nr de série, les tests effectués ( ok ) une distance ( 607 km ), deux conso ( 11.1 ltr et 0.01ltr ), une vitesse moyenne ( 77km/h ) et une température ( 25°C ) !
quelques infos de plus sur la bête ...
par contre, tu connais l'intensité du petit fusible thomas ? j'ai rien vu d'écris à part ... M1/250C ... je sais pas trop ce que çà veut dire ...
je verrais demain à mon boulot pour en récupérer un, cette donnée doit bien correspondre à quelque chose ... :rolleyes:
en tout cas, merci de tes infos thomas, bientôt je vais entreprendre d'y regarder de plus près concernant le système de suspensions arrières ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Vous avez du mérite de vous acharner sur vos monstres par ce froid, moi j'attends les beaux jours pour ma E23.

darkside21

Message par darkside21 »

superpooky a écrit :salut,
j'ai pris mon courage à deux mains, une bonne écharpe, et j'ai démonté mon boiter odb ... et j'ai un scoop : mon fusible est hs ... :rolleyes:
c'est assez marrant, ils devaient les tester à l'époque, sur le boitier une feuille de tests où sont indiquées plusieurs choses :
- date du test ( 15/04/82 ), Nr de série, les tests effectués ( ok ) une distance ( 607 km ), deux conso ( 11.1 ltr et 0.01ltr ), une vitesse moyenne ( 77km/h ) et une température ( 25°C ) !
quelques infos de plus sur la bête ...
par contre, tu connais l'intensité du petit fusible thomas ? j'ai rien vu d'écris à part ... M1/250C ... je sais pas trop ce que çà veut dire ...
je verrais demain à mon boulot pour en récupérer un, cette donnée doit bien correspondre à quelque chose ... :rolleyes:
en tout cas, merci de tes infos thomas, bientôt je vais entreprendre d'y regarder de plus près concernant le système de suspensions arrières ...

Salut ,
si je me base a tout ce que connait :
250°c c'est le point de fusion du dit fusible donc je conseillerai d'essayé avec un fusible retardé d' 1ampere qui correspondrait à ton inscription
EX BMw 323 i e30 1983==>410 000 KM==>décédé de son grand âge en 2008
EX Renault Twingo 1.2

BMw 315 e21 1982==>175 000 KM==>
Injection D'EPO en cours ==>Ode au Solex 40Phh et diverses petite choses
BMw 633 csi 1979==>370 000 ==>Continuera bientot ca vie dans les grands espaces toulousain

Peugeot 406 sv 2.0 L 16v ==>Marche plutot bien pour une Pigeot :-))
Renault clio 1.2 chipie ==>143 000 KM
Alfa Roméo MyTo pour madame ????
Au total un peu plus du million de KM .....

superpooky

Message par superpooky »

darkside21 a écrit :Salut ,
si je me base a tout ce que connait :
250°c c'est le point de fusion du dit fusible donc je conseillerai d'essayé avec un fusible retardé d' 1ampere qui correspondrait à ton inscription
ok merci du renseignement, je verrai demain ce que j'ai en stock au boulot ...
il s'agit d'un de ces petits fusibles en verre, tu vois certainement de quoi je parle ...
sergouilbm a écrit :Vous avez du mérite de vous acharner sur vos monstres par ce froid, moi j'attends les beaux jours pour ma E23.
ben tu vois, j'ai entrepris de faire de la place dans mon futur ex - garage le temps de l'hiver, car il est chauffé ... et bien que çà ne sera bientôt plus un garage, je vais essayer d'en profiter au max, enfin surtout du fait qu'il est chauffé contrairement à mon autre nouveau garage ... pas encore équipé de tout le confort ( chauffage, frigo + bière etc ... :) )
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je confirme, c'est bien un fusible d'1A.

Je confirme aussi pour la feuille de teste sctochée au dos du boitier. Sur trois observée j'avais ça aussi... et plus drôle encore, surtout la tienne vraiment agée, matte le numéro de série ! Tu dois en avoir un à 3 ou 4 chiffres toi... c'est à dire un des 100 ou 1000 premiers ODB BMW jamais produits :) Moi j'en ai un de 81, un de 82, un de 83 et un de 84 et je vois les numéros de série progresser :)

Bon sinon la poisse continue lol... après un pneu AV c'est un pneu AR qui a rendu l'âme. Comme le premier, pas de clou, rien d'apparant... surement trop vieux les P6000 qui étaient sur les BBS RS que j'ai acheté. Hélas, réparer mon auto était une urgence et je n'ai pas pu attendre d'acheter 2 Bridgestone RE050A comme j'avais mis devant, ça m'a bien énervé tout à l'heure (j'ai fait 3 magasins, pas en stock dans cette dimension un peu batarde). J'ai alors pris 2 Avon ZE5, leur dernier sport haut de gamme qui, comme le RE050 a une bonne tête (pas un dessin trop sport pour la E23) et le même indice 92W, on verra bien. Au pire, je vais les user en 6 à 10 mois de toute façon (et j'ai économisé plus de 70 euros sur la paire), ça n'est que partie remise pour les Bridgestone (et qui sait, peut être une bonne surprise ?). Bon, mon auto a désormais quatre roulettes équipées en 225/50/16 W neuf et de bonne qualité. Now, attaquons nous à la suspension :)

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

superpooky

Message par superpooky »

salut thomas,
alors, le num série de mon odb est 1685 je crois ...
sinon, çà y est il marche ! :rolleyes:
par contre, c'est une version ancienne et la notice que j'ai récupérée d'une autre E23 ph2 ne correspond pas à l'odb de ma voiture qui est plus vieille ...
qui a la notice d'ailleurs des premeirs odb ??? l'inscription des touches est en allemand ( c'est pas ce qui me dérange, mais les touches ne correspondent pas au odb plus récents )

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Héhé, content pour toi. C cool n'empèche nan ? :) Jj'ai encore la notice phase II ODB I à la maison.

Le changement ODB I -> ODB II sur e23 s'est produit en 09/1984. Pour info, l'ODB I n'a existé QUE en Allemand et en Anglais.

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

Toan

Message par Toan »

Il ressemble à quoi ?

J'ai décodé le gros OdB de la E30 y a pas longtemps, je peux peut être aider ? :noelcoucou:

Sinon tu as eu du beau temps aussi pendant les vacances je vois. :whistling: J'ai eu le droit à la neige, mais pas à la pluie verglaçante...

Sinon elle est toujours aussi belle. :amen:

Antoine
BMW 325i cabriolet E30 AM87 / Buell Ulysses XB12X 2008

Post sur la remise à niveau de ma E30 cabriolet

superpooky

Message par superpooky »

salut,
çà oui, c'est gratifiant de voir fonctionner un truc après réparation ... :rolleyes:
sinon, bin je ne sais pas si ceux des E30 sont pas plutot comme ceux des E28 et E23 ph2, avec les touches 1-10-100-1000 en bas ...
j'arrive pas à mettre une foto, mon pc ne détecte pas ma carte sd ... :ranting:
enfin, je sais comment fonctionne les odb plus récents, je vais bien arriver à me débrouiller en tripatouillant les touches ... :rolleyes:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »