330ci / 330i / 330xi E46 (m54)

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
rafal

Re: 330ci / 330i / 330xi E46 (m54)

Message par rafal »

interessant tout ça...

On dirait que les phase 2 consomment moins d'huile (à part celle de cabriolet6868, surement à cause du kilométrage)

Pourtant je ne crois pas que le bloc M54 ai subit des modifications sur les phase 2, je me trompe ?

En tout cas merci pour ces témoignages ! continuez ! :top:

Rafal.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

soony

Message par soony »

Salut,
la mienne est une phase 2 et consomme aussi de l'huile.
Mais en comparant avec rikiki, la sienne est équipée aux normes euro4.
Moi non, elle est aux normes euro3. Je n'ai pas la grosse pompe d'air sur le coté a coté du bocal de lave glace.
La difference de consommation vient peut être de la. Il faudrait précisait si normes euro3 ou euro4 dans les messages.

Je n'ai pas la voiture depuis assez longtemps, pour le moment:
j'ai fait une vidange à l'achat en 5w40
-> conso 0,75l en 3500kms
J'ai fait une vidange 10 000kms après la première en 0w40.
-> Pour le moment, le niveau est en dessous de la moitié donc conso environ 0,5l en 2800kms

La consommation d'huile semble régulière.

Modèle: 330xiT bva gpl
MEC: 10/2001 (normes Euro3)
Kilometrage: 94 000 kms
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!

Invité

Message par Invité »

SAlut
soony a écrit :Moi non, elle est aux normes euro3. Je n'ai pas la grosse pompe d'air sur le coté a coté du bocal de lave glace.
La difference de consommation vient peut être de la. Il faudrait précisait si normes euro3 ou euro4 dans les messages.
Tu peux expliquer les normes euro STP, je débute dans le M54

Merci

EDIT; Lorsque le véhicule E46 est garé en pente le nez vers la descente, le niveau est faussé ?

SI oui ; L'est t'il en plus ou en moins ?

Je pense "plus" d'après la position de la jauge; mais je ne suis pas sûr.

Vous me direz, "bin t'as qu'a faire la moyenne en garant la voiture dans les deux sens". :P

Seulement, la configuration de l'emplacement pour la mettre dans l'autre sens rend l'opération quasi impossible ou avec des risques d'accrochage.

Je sais, mais c'est ma femme qui s'en sert le plus souvent :ph34r:

A+

ludo_b

Message par ludo_b »

Ce topic m'intéresse (ben oui on parle d'huile).
mon ex-147 consommait 0,7L/1000 kms : çà devenait l'horreur quand on roule beaucoup (35.000 kms/an donc je faisais le niveau tous les WE et parfois en semaine sur le parking du boulot quand il faisait encore jour :ranting: ).
Bref je suis content que ma 330d soit sobre mais là n'est pas le but de mon intervention (mais ou il veut en venir à la fin???)

En achetant d'occase une 330i avec un certains nombres de kms (mettons plus de 100.000 kms) et en partant du principe qu'il y a de grande chance pour qu'elle consomme ne craignez-vous qu'elle ait roulé sans huile? Parce que tout le monde ne vérifie pas son niveau. Les passionés, mécanos du dimanche, les habitués aux voitures d'antan ou il fallait contrôler oui mais ceux qui s'en foutent, qui n'ont aucune notion de mécanique, n'ont pas connu les voitures d'avant??
Parce qu'à partir d'1 pour 2 à 5.000 kms çà commence à faire pas mal. Si on ne vérifie pas régulièrement il y a de fortes chances pour rouler en dessous du mini ce qui ne sera pas bon pour la mécanique.

L'acheteur de mon ex-147 (moins soigneux que moi) contrôlait moteur encore bien chaud (arrêté depuis peu), voiture sur le bas côté donc penchée :innocent: super la précision.
Bon faut dire qu'en faisant de très grands trajets (bordeaux lyon) je devais vérifier lors d'une pause sur l'autoroute donc moteur encore très chaud, je suis bien content de ne plus avoir à faire çà.

Le 3L essence me tenterait (mais bon, mon M57 tourne comme une horloge et m'offre du plaisir pour une faible conso donc je ne compte pas changer même si je préfèrerai une essence) mais cette conso d'huile me ferait peur : autant pour les désagréments que çà entraîne en roulant beaucoup que pour les risques potentiels de mauvais entretien du proprio précédent.
Qu'en pensez-vous?
pascal62 a écrit :SAlut

Tu peux expliquer les normes euro STP, je débute dans le M54

Merci

EDIT; Lorsque le véhicule E46 est garé en pente le nez vers la descente, le niveau est faussé ?

SI oui ; L'est t'il en plus ou en moins ?

Je pense "plus" d'après la position de la jauge; mais je ne suis pas sûr.

Vous me direz, "bin t'as qu'a faire la moyenne en garant la voiture dans les deux sens". :P

Seulement, la configuration de l'emplacement pour la mettre dans l'autre sens rend l'opération quasi impossible ou avec des risques d'accrochage.

Je sais, mais c'est ma femme qui s'en sert le plus souvent :ph34r:

A+
il doit être faussé c'est sûr.
pour voir dans quel sens c'est facile en voyant la position de la jauge non? Je ne le connais pas donc ne peux pas t'aider mais çà doit se voir facilement!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Invité

Message par Invité »

SAlut
ludo_b a écrit :il doit être faussé c'est sûr.
pour voir dans quel sens c'est facile en voyant la position de la jauge non? Je ne le connais pas donc ne peux pas t'aider mais çà doit se voir facilement!
Non, justement, je ne vois rien.

La pente est légère; mais réelle.

Je referai une verif sur sol plat pour pouvoir prendre un repère

A+

tom25

Message par tom25 »

Salut !

Je pense qu'avec une bonne huile 15w50 la consommation d'huile sera grandement diminuée, personne n'a essayé ?

A+
Tom
Image

cabriolet6868

Message par cabriolet6868 »

C´est ce que j ai pensé pour la prochaine vidange :rolleyes: ,mais ce qu´il y as de bien sur nos engin c´est le petit voyant de couleur pour l`huile ca previent bien je trouve sinon c´est vrai qu ´il faut verifier quotidiennement c´est une habitude a prendre :blush:

rafal

Message par rafal »

C'est vrai, le voyant s'allume d'abord lorsque l'on coupe le moteur, quand le niveau commence à être bas. puis en roulant quand il est vraiment bas, perso je fais toujours l'appoint avant qu'il s'allume en roulant.

Bien pratique en tout cas.
- E46 330xi Touring Luxe
- E91 330xd Touring Luxe
- E87 130i Grand Tourisme
- F20 M140i

>> Le Topic Officiel Des BMW 4RM <<

sparko

Message par sparko »

Rafal a écrit :C'est vrai, le voyant s'allume d'abord lorsque l'on coupe le moteur, quand le niveau commence à être bas. puis en roulant quand il est vraiment bas, perso je fais toujours l'appoint avant qu'il s'allume en roulant.

Bien pratique en tout cas.
Moi aussi, je fais l'appoint quand le voyant s'allume après avoir coupé le contact.
En général à ce moment là, je rajoute 1/2 litre et je suis au maxi.
Je suis rassuré sur vos consos d'huile, je pensais que mon 330 en consommait pas mal mais en fait c'est normal.
Pour vous dire ma M3 SMG2 consommait bcp moins d'huile, environ 1L pour 17 000km.
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

rafal

Message par rafal »

C'est à dire ? Combien ?

dis nous tout :P :