Ce topic m'intéresse (ben oui on parle d'huile).
mon ex-147 consommait 0,7L/1000 kms : çà devenait l'horreur quand on roule beaucoup (35.000 kms/an donc je faisais le niveau tous les WE et parfois en semaine sur le parking du boulot quand il faisait encore jour

).
Bref je suis content que ma 330d soit sobre mais là n'est pas le but de mon intervention (mais ou il veut en venir à la fin???)
En achetant d'occase une 330i avec un certains nombres de kms (mettons plus de 100.000 kms) et en partant du principe qu'il y a de grande chance pour qu'elle consomme ne craignez-vous qu'elle ait roulé sans huile? Parce que tout le monde ne vérifie pas son niveau. Les passionés, mécanos du dimanche, les habitués aux voitures d'antan ou il fallait contrôler oui mais ceux qui s'en foutent, qui n'ont aucune notion de mécanique, n'ont pas connu les voitures d'avant??
Parce qu'à partir d'1 pour 2 à 5.000 kms çà commence à faire pas mal. Si on ne vérifie pas régulièrement il y a de fortes chances pour rouler en dessous du mini ce qui ne sera pas bon pour la mécanique.
L'acheteur de mon ex-147 (moins soigneux que moi) contrôlait moteur encore bien chaud (arrêté depuis peu), voiture sur le bas côté donc penchée

super la précision.
Bon faut dire qu'en faisant de très grands trajets (bordeaux lyon) je devais vérifier lors d'une pause sur l'autoroute donc moteur encore très chaud, je suis bien content de ne plus avoir à faire çà.
Le 3L essence me tenterait (mais bon, mon M57 tourne comme une horloge et m'offre du plaisir pour une faible conso donc je ne compte pas changer même si je préfèrerai une essence) mais cette conso d'huile me ferait peur : autant pour les désagréments que çà entraîne en roulant beaucoup que pour les risques potentiels de mauvais entretien du proprio précédent.
Qu'en pensez-vous?
pascal62 a écrit :SAlut
Tu peux expliquer les normes euro STP, je débute dans le M54
Merci
EDIT; Lorsque le véhicule E46 est garé en pente le nez vers la descente, le niveau est faussé ?
SI oui ; L'est t'il en plus ou en moins ?
Je pense "plus" d'après la position de la jauge; mais je ne suis pas sûr.
Vous me direz, "bin t'as qu'a faire la moyenne en garant la voiture dans les deux sens".
Seulement, la configuration de l'emplacement pour la mettre dans l'autre sens rend l'opération quasi impossible ou avec des risques d'accrochage.
Je sais, mais c'est ma femme qui s'en sert le plus souvent
A+
il doit être faussé c'est sûr.
pour voir dans quel sens c'est facile en voyant la position de la jauge non? Je ne le connais pas donc ne peux pas t'aider mais çà doit se voir facilement!
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.