[ 320d ] Trou Sous Les 2000 Tours

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fredgui56
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Re: [ 320d ] Trou Sous Les 2000 Tours

Message par fredgui56 »

bullit a écrit :il y a une pompe en dessou de l'auto qui alimente le moteur le moteur en mazout...cette pompe commence a deconner vers 200.000Km je l'ai changé recement...sur ma 330xd qui totalise 235.000km

J'avais comme sympthomes que la voiture avait des "blancs" dans l'acceleration...comme tu le decris...

j'espere que ça pourra t'aider.

bonne chance.

bullit
Bonjour,

Cela ressemble a cela : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=117418

Bonne soirée

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Sniper57290
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Re: [ 320d ] Trou Sous Les 2000 Tours

Message par Sniper57290 »

Bonsoir,

depuis que j'ai débranché la vanne EGR j'ai un mieux a l'accélération.

Je pense fortement au débimetre. ( débimetre à 80e sur ebay que j'ai remplacé ya 6 mois ) je l'ai débranché elle se met en mode dégradé mais accelére linéairement plus de trou.


Ps Fredgui ( la pompe fonctionne bien chez moi je l'entends et elle pousse )


Confirmez vous m'on avis ?

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hubuleroi
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Re: [ 320d ] Trou Sous Les 2000 Tours

Message par hubuleroi »

salut à tous,

ce sujet m'interesse, à quoi ca sert de débrancher la vanne egr ?

Par contre vers 90 à 100 km/h j'ai une espèce de vibration cyclique léger dans le volant j'ai tout fait changement pneu parallélisme équilibrage...

Voili voilà

Ciao

Hubu
hubu

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cedbugey
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Re: [ 320d ] Trou Sous Les 2000 Tours

Message par cedbugey »

la vanne EGR recycle tes gaz d'echappement pour produire moins de NOx a la combustion a charge intermediaire du moteur
c'est a dire pas au ralenti ni a pleine charge :shifty:
Donc dans le principe tu pollue moins mais ton moteur re avale des gaz d'echappement ce qui finit pas l'encrasser
si tu le decrasse pâs de temps en temps et marche moins bien à la longue :innocent: .
La vanne elle meme fonctionne mal car tres encrassée (suies + carbone )
Sur nos BM cette vanne est commandée par depression on peut donc bloquer son ouverture en bouchant soit le tuyau inox
soit la commande pneumatique
Perso moi je le conseille pas pour avoir essayé , j'ai noté aucune amelioration de perf (330 d M57)
mais par contre je sais pas pourquoi mais le bouchage du petit flex qui commande la vanne a fait que l'auto
reagissait avec 3 s de retard par rapport a l'accelerateur :angry: ce qui est intolerable pour moi
l'auto doit reagir immediatemment .
Suite a ça je l'ai rebranchée et nettoyée a fond lubrifié les parties en mouvement et tout est rentré dans l'ordre


Maintenant chacun fait comme il le sent

C'etait pour repondre a ta question mais c'est pas le sujet quoi que ...
moi ça faisait un trou a tous les regimes quand je re accélerais (3s)
-----------------------------------------------------------------------------------
BMW E46 330d

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Sniper57290
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Re: [ 320d ] Trou Sous Les 2000 Tours

Message par Sniper57290 »

Je vais tester demain je vais voir la rebrancher. mais je pense très fort au débimetre, j'ai créer un post je ne sais pas lequel est le dernier modèle :( Bosch

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Dam29
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Re: [ 320d ] Trou Sous Les 2000 Tours

Message par Dam29 »

Moi depuis que je l'ai bouché j'ai noté un léger mieux à bas régime mais rien de négatif, j'ai utilisé cette méthode pour la boucher : http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=109993
Image
BMW E46 320D P.Luxe

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Sniper57290
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Re: [ 320d ] Trou Sous Les 2000 Tours

Message par Sniper57290 »

Voila j'ai changé mon débimètre et tout refonctionne impeccable !

pourtant le débimètre était un finissant par 7076 , référence bosch 468 , mais j'avais changé par un capteur sur ebay.

il n'as tenu que 6 mois...

J'ai mis le bosch finissant par 527

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