Salut Thomas.
Pour avoir déjà réfléchi à la question des suspensions de la 745i je dois dire que ta solution 5 me séduit assez. Tout comme toi, perdre le correcteur d'assiette ne me plaisait pas trop mais garder les suspensions d'origine non plus.
Je n'ai pas la moindre idée du coût des amortisseurs AR chez BMW mais j'imagine que ça ne doit pas être donné !
Je suis certain qu'un rabaissement de 30mm à l'avant ira à merveille à la E23

Derrière il faudrait qu'elle descende de 15mm, ça serait parfait. Les ressorts sports BMW rabaissent de combien ?
Je rejoins noumbasticker sur la rigidité de la E23. En comparaison d'une E34 ou pire d'une E32, la E23 est vraiment une auto qui se vrille facilement lorsqu'on met un cric à un coin je trouve.
Les ressorts Eibach de ma E32 sont fantastiques mais la E32 est aussi bien plus rigide que la E23. J'ai peur que la caisse travaille beaucoup, et si ça n'est pas nécessairement un problème, ça risque de te laisser une tenue de route étrange à mon avis. De toute manière tu n'as pas franchement le choix parce que je vois mal une E23 avec des arceaux et une barre anti rapprochement