Une 745i Executive ? Hmmmm

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dgl

Re: Une 745i Executive ? Hmmmm

Message par dgl »

Félicitation pour la perspicacité dans les recherches et le soin dans la mise en oeuvre.

C'est un plaisir de suivre tes post Thomas :innocent:

Par contre, depuis quelques temps je me demande si la 745i était l'entrée de gamme, car il me semble qu'il y en a plus que d'autres modèles dont la très rare et convoitée 732i (un collector introuvable, plus rare qu'une M5!)

:oupsss:

Bon, je m'éloigne :blush:

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Et ma 735i Suisse avec une mécanique (d'origine BMW) de 732i, c'est pas rare ça peut être ? Ha ha !

noumba : je l'ai vu affichée en vente autour de 3500 euros... ce n'est plus l'affaire que je croyais du coup, désolé :( A propos de la conduite "sportive"... je n'ai pas pour ambition de battre des chronos sur les ptites départementales, mais simplement de me sentir plus en sécurité même à vive allure. Il n'y a pas de doute que la caisse travaillera plus, mais je ne m'en fait pas plus que ça pour ça. A propos de mon choix suspention, la partie arrière correspond si je fait ce que je souhaite à une option d'époque... mais l'avant pas tout à fait (un peu plus sport encore).

++

Thomas
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

dgl

Message par dgl »

HS

Thomas, je t'ai envoyé un MP il y quelques jours!

kita2

Message par kita2 »

nous voici dans une phase intéressante,j'ai hate de voir le résultat... ;)

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Dgl, la 732i est rare surtout en France, elle a sinon été diffusée autant que les 728i dans le monde :wink2:

superpooky

Message par superpooky »

titi750 a écrit :Petit cadeau : le scan de la notice de l'ODB1 + la liste des fusibles accessoirement :noelcoucou:

manuel ODB1

A+
merci titiiiiiiiiiiiiiiii ! ! ! :thup:
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

titi750

Message par titi750 »

titi750 a écrit :Il paraitrait que BM aurait produit une petite 10aine de 745 en boite méca d'origine. Mais sans que je n'ai jamais eu confirmation.
J'ai retrouvé un post de Turbo-Afshin. Je cite :

"Christoph, avant de t'emballer... les 12 exemplaires de pré-série en BV-5 sont toutes de millésime 1980 et en aucun cas 1982. Si jamais d'origine, cela se verifie tout simplement en ouvrant la portière et en regardant l'autocolant d'identifcation qui mentionne 745iA pour la boîte auto ou bien 745i tout court... wink.gif "

Topic concerné

A+
E38, E32 et E23

r2087

Message par r2087 »

Moi je l'ai vue y'a deux jours :thup:

crazymac

Message par crazymac »

Salut Thomas.

Pour avoir déjà réfléchi à la question des suspensions de la 745i je dois dire que ta solution 5 me séduit assez. Tout comme toi, perdre le correcteur d'assiette ne me plaisait pas trop mais garder les suspensions d'origine non plus.
Je n'ai pas la moindre idée du coût des amortisseurs AR chez BMW mais j'imagine que ça ne doit pas être donné !

Je suis certain qu'un rabaissement de 30mm à l'avant ira à merveille à la E23 :) Derrière il faudrait qu'elle descende de 15mm, ça serait parfait. Les ressorts sports BMW rabaissent de combien ?

Je rejoins noumbasticker sur la rigidité de la E23. En comparaison d'une E34 ou pire d'une E32, la E23 est vraiment une auto qui se vrille facilement lorsqu'on met un cric à un coin je trouve.
Les ressorts Eibach de ma E32 sont fantastiques mais la E32 est aussi bien plus rigide que la E23. J'ai peur que la caisse travaille beaucoup, et si ça n'est pas nécessairement un problème, ça risque de te laisser une tenue de route étrange à mon avis. De toute manière tu n'as pas franchement le choix parce que je vois mal une E23 avec des arceaux et une barre anti rapprochement :lol:

warlord

Message par warlord »

je n'ai pas vu la raison pour laquelle tu veux la rabaisser si c'est d'un point de vue esthetique je vois pas trop l'interet

quand à la tenue de route à moins d'avoir un budget trés conséquent je prendrai pas le risque de "mélanger" 2 types de suspensions meme si les 2 sont au dessus de tout soupçon

à moins d'avoir les caractérisques détaillées et les diff des suspensions avant bmw/bilstein je n'aimerait pas me trouver avec une voiture de ce gabarit et de ce poids déséquilibrée et il en faut peu

mais si tu as les moyens de faire un essai à tes frais cela servira d'expérience pour tous les autres posseseurs d'e23 qui te remercieront je n'en doute pas :whistling:

de toute façon je trouve que les E23 sont plutot nerveuses à la limite et n'aiment pas etre brutalisées alors quid du gain hypothetique en tenue de route en // avec la direction qui ne m'a pas laissé un souvenir imperissable de sportivité mais bon ça fait un petit moment que j'ai pas roulé en e23alors ...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »