Sifflement Au Niveau Du Rétro Passager

Posez ici les questions sur le nettoyage et tout ce qui concerne la carrosserie de votre voiture.
Simily

Re: Sifflement Au Niveau Du Rétro Passager

Message par Simily »

C'est effectivement un problème du triangle situé sur la platine de fixation du rétro.
J'ai le même problème, on voit nettement que le triangle coté passager n'est pas aussi bien "collé" à la carrosserie que celui coté conducteur.

J'attends d'investir un jour dans des rétros "plus design" que les origines E46 pour palier au problème
E46 328Ci steptronic 00' - ici
HONDA CBR 600F 01' ici

mon amour s'envole vers toi comme un pavé dans ta gueule (gravé sur la plaque d'immat. de ma moto)

Fragger008

Message par Fragger008 »

Pour ma part, je n'ai pas encore fait de "tests", mais ce matin en nettoyant un peu l'intérieur de la voiture, je me suis penché un peu au niveau des rétros, et j'ai remarqué quelque chose qui pourrait peut être être la source du problème. Je n'ai pas pris de photo, donc il va falloir être attentif à mes explications, mais j'essayerai d'en prendre une si c'est trop compliqué ! :surprise:

En fait, sur la portière, il y a un joint au niveau du rétro, qui suit le prolongement du bord de la vitre. Et bien l'arête de ce joint (qui suit donc le prolongement de la vitre), lorsqu'on ferme la portière, vient plaquer contre un joint du cadre de porte, qui se situe juste en dessous de la fameuse baguette du "shadow line". Et bien ce joint du cadre de porte, il m'a l'air bien enfoncé à ce niveau là, et un peu "sec" comparé au côté conducteur. Je me demande donc si la "fuite d'air" ne se fait pas par ici.

Demain soir je vais reprendre l'autoroute, je vais essayer de mettre quelque chose entre les deux pour que ça plaque mieux, et ainsi voir si le sifflement est toujours présent.

Des idées sur ce que je peux caler entre les deux, pour que ça plaque bien, mais sans pour autant provoquer d'autres "fuites" à côté si c'est trop épais ?
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Fragger008

Message par Fragger008 »

C'est encore moi !

Bon, j'ai pu tester hier soir la voiture. J'ai essayé de caler dans cette "brèche" un ballon de baudruche (dégonflé bien sûr ! :D ), puis j'ai tenté de bien faire tenir tout ça en place en fermant la portière. Je suis allé faire un tour, mais dès que je passe les 110 km/h, le bruit apparait encore (donc exactement comme avant). Reste à savoir si j'ai bien étanché la fuite, ou si mon système n'est pas assez étanche...

Je vais retenter différemment ce soir, je vous tiendrai au courant.

@+ ;)
Ex 330ci Pack M BMW 330Ci Pack ///M
M3 e46 SMGII

Ulysse_8

Message par Ulysse_8 »

Fragger008 a écrit : dim. déc. 28, 2008 11:18 am Merci gaetbme30 pour ces précisions ! :wink2:

Mais malheureusement, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... :innocent:

Tu dis qu'il faut virer les panneaux de porte pour sortir le rétro ? Mais ensuite tu me dis qu'il suffit d'enlever le cache en plastique et dévisser les deux vis du rétro... J'ai dû louper qque chose. :closedeyes: C'est vrai que je n'ai encore jamais bricolé sur cette nouvelle tuture car étant d'un tempérament un maniaque, j'ai toujours peur de casser qque chose...

Déjà, quand tu parles du cache en triangle, tu veux parler du cache plastique intérieur, ou du cache laqué éxtérieur ?

Si besoin, je prendrai une photo pour tu puisses me montrer plus facilement.
Salut !

Je vois que vous parlez de ce fameux cache en triangle au niveau du rétroviseur, est ce que vous auriez la moindre idée de comment ne serait-ce le décrire précisément ? Il me manque celui à l'intérieur côté conducteur et impossible de le trouver même juste une image du cache sur internet ou une référence sur un site de revendeur de pièce oem. Je pense donc que je m'exprime juste mal car j'arrive à tomber sur tous les autres caches plastiques de la voiture au cours de mes recherches.

Merci beaucoup pour votre aide je ne désespère pas !

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Une réponse de participants à un post vieux de 15 ans, à ta place je désespérerais.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Nettoyage - Entretien - Peinture - Carrosserie - Esthétique »